Real Madrid Chelsea en streaming gratuit (chaîne étrangère)

Ce mardi soir à 21h a lieu le match retour entre le Real Madrid et Chelsea en direct du stade Santiago-Bernabeu. La diffusion est opérée par 2 chaînes TV gratuites étrangères, voyons comment y profiter du streaming dans cet article.

Real Madrid Chelsea en streaming gratuit (chaîne étrangère)

Suite à sa victoire surprise lors du match aller la semaine dernière, le Real Madrid dispose d'une belle avance sur Chelsea pour se qualifier en demi-finale de ligue des champions ce mardi 12 avril à 21h.

Le score actuel est de 3 à 1 en faveur de l'équipe espagnole grâce à l'exploit du français Karim Benzema, ce qui implique au minimum 3 buts d'écarts pour Chelsea lors de ce second affrontement s'il veut accéder aux demi-finales. Un défi de taille pour les Blues qui ne joueront pas à domicile, mais qui ne reste tout de même pas inconcevable pour les champions en titre actuels. C'est le premier match de cette deuxième manche de quart de finale, mais aussi le plus attendu.

Par chance pour ceux qui ne sont pas abonnés à la ligue des champions, la diffusion du match Real Madrid Chelsea est disponible en streaming sur 2 chaînes étrangères gratuites. Nous voyons ci-dessous quelles sont ces chaînes et comment accéder au direct.

Chaîne gratuite où regarder Real Madrid Chelsea :


La première chaîne à diffuser le match est la chaîne belge (commentée en français) Club RTL accessible sur simple inscription gratuite. Vous pourrez sinon passer par la chaîne russe MatchTV accessible sans inscription. Ces deux chaînes ont l'habitude de diffuser la ligue des champions et diffuseront la rencontre Chelsea Real Madrid ce mardi soir à 21h.

Chaîne belge Club RTL : rtlplay.be/club/direct
Chaîne russe MatchTV : matchtv.ru/football

Étant donné qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous serez probablement confronté à une restriction géographique similaire à celle-ci en accédant au live :

psg real club rtl

Géo-blocage de la chaîne belge Club RTL

Ici, la chaîne Club RTL a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous empêche donc d'accéder au match. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre présence en Belgique (ou en Russie pour MatchTV) afin de contourner le blocage et regarder le match Real Madrid Chelsea en streaming sur Club RTL. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou Surfshark qui sont les seuls à fonctionner avec ces chaînes (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer Club RTL en France ?


Dans l'exemple qui suit nous allons utiliser Cyberghost afin de se géolocaliser en Belgique et pouvoir accéder à la chaîne Club RTL depuis la France (ou l'étranger). Cyberghost est l'un des rares VPN à fonctionner avec la chaîne, car il dispose de serveurs dédiés à RTL Play. Nous verrons dans le paragraphe suivant comment en profiter gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming" du menu de gauche, choisir le serveur belge optimisé pour RTL Play. (pour MatchTV, choisir un serveur russe).

Cyberghost RTL

Connexion au serveur belge optimisé pour RTL Play

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Belgique, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page du navigateur pour accéder au direct :

club rtl france

Accès au direct de Club RTL avec Cyberghost

Débloquer Club RTL avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que nous avons bien accès au live de Club RTL, en l'occurrence lors du match aller entre Chelsea et le Real de Madrid. Il en sera de même lors du match retour ce mardi 12 avril à 21h précise, ainsi que pour tous les matchs futurs diffusés sur les chaînes étrangères.

Pour regarder le match sur la chaîne russe (sans inscription), rendez-vous sur ce tutoriel détaillé.

De cette même façon, vous pourrez aussi regarder tous les autres matchs de ligue des champions, mais aussi profiter d'un grand nombre d'autres sports diffusés gratuitement sur les chaînes étrangères, toujours muni de votre VPN.

Démonstration en vidéo :



Profiter gratuitement du VPN :


Pour ceux qui souhaitent profiter gratuitement du VPN, vous pouvez utiliser la période d'essai remboursable de 45 jours offerte par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi intégralement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce temps.

En savoir plus sur le match Real Madrid Chelsea :


Ce mardi 12 avril, les quarts de finale retour de la Ligue des Champions commencent. La première grosse affiche est la rencontre entre le Real de Madrid et Chelsea. Le match aller à Londres a été le théâtre d’une grosse surprise avec une victoire espagnole sur le score de 3 buts à 1. Néanmoins, la règle des buts à l’extérieur n’est plus en vigueur pour cette saison. Une victoire avec 2 buts d’écarts de Chelsea donnerait lieu à une prolongation.

Ce match à Santiago Bernabeu ressemble à une fête pour les Merengues. Cette victoire à l’aller grâce à Karim Benzema, auteur d’un triplé, leur offre une avance confortable à domicile. L’attaquant français a une fois de plus marché sur le match. Ses deux derniers matchs de Ligue des Champions ont été terminé avec trois buts à chaque fois. Lui qui s’était senti un peu mis de côté lors du dernier classement du Ballon d’Or montre qu’il le mérite au fil des rencontres. En plus d’aider son équipe en coéquipier parfait, et capitaine lorsque Marcelo ne démarre pas la rencontre, Karim Benzema est le meilleur buteur du championnat espagnol. Le départ du club de la star portugaise Cristiano Ronaldo lui a permis de passer d’attaquant de soutien à véritable buteur de son équipe.

L’entraîneur italien, Carlo Ancelotti, est de retour sur le banc de touche depuis l’été dernier. Et il peut toujours compter sur le milieu de terrain, certes vieillissant, mais toujours efficace, composé du trio Toni Kroos, Luka Modric et Casemiro. Ces trois-là ont remporté 3 fois la Ligue des Champions en dominant les équipes adverses lors des matchs à enjeux, et gardent pour l’instant les clés de l’entrejeux madrilène. Avec déjà 13 Ligue des Champions au palmarès, le club espagnol est bien parti pour accéder une nouvelle fois au dernier carré. Le huitième de finale joué contre Paris était bien plus mal embarqué que cette rencontre face au tenant du titre qu’ils ont dominé lors de la rencontre aller.

En tête de la Liga avec une avance confortable, le Real Madrid est toujours en course pour réaliser le doublé : championnat et Ligue des Champions. Carlo Ancelotti le sait bien plus que quiconque, il est très difficile de jouer à 100% sur les deux tableaux. Surtout lorsque les matchs s’enchaînent rapidement comme c’est le cas lors de ces 8 derniers jours de compétition. L’avance en championnat et les 3 buts en Ligue des Champions laissent le club Merengues aborder cette rencontre sereinement pour leur plus grand plaisir.

A Londres, ce n’est pas la même musique. Chelsea est en grande difficulté depuis le retour de la trêve internationale. Secoué par la guerre en Ukraine, le club dérive depuis maintenant 2 semaines, avec une grosse défaite à domicile en championnat contre Brentford avec 4 buts encaissés. Et cette seconde défaite d’affilée face au Real à domicile, avec 3 buts encaissés. Réputé très solide défensivement, l’équipe entraîné par Thomas Tuchel commence cette rencontre avec un désavantage conséquent de 2 buts à remonter. Au début encensé, le gardien Edouard Mendy, connaît ses premières secousses depuis sa prise de pouvoir dans les buts des Blues. Lui qui a été élu meilleur gardien FIFA, a gagné la Coupe d’Afrique des Nations et a qualifié son équipe pour le mondial au Qatar, vit des moments plus difficiles récemment. Pas de quoi remettre en cause son statut au sein du club de Londres. Mais il faudra se reprendre et ne pas prendre de buts à Madrid pour espérer se qualifier dans le dernier carré de la compétition.

En attaque, tout le monde voyait Romelu Lukaku en titulaire indiscutable enchaînant les buts à la pointe du système de jeu mis en place par le manager. Mais, rien ne se passe comme prévu. Très loin des standards qu’il avait posé à l’Inter de Milan la saison précédente, le Belge se retrouve plus souvent assis sur le banc, suppléé par le jeune Kai Havertz. Arrivé de Leverkusen, il était censé jouer un cran plus bas sur le terrain mais il est pour l’instant devant le Belge et son compatriote Timo Werner. C’est bien une des révélations de cette équipe. Il a d’ailleurs marqué l’unique but au match aller pour conserver un espoir face aux Espagnols. Il sera aussi attendu plus de N’golo Kanté, le milieu français a l’habitude de briller lors des matchs européens, et au vu des difficultés de son équipe, réalisé une grosse prestation s’annonce obligatoire pour le numéro 7 de Chelsea.

Ce match part avec un favori net qui est Madrid grâce à la victoire 3 buts à 1 lors du match aller. Cependant, en Ligue des Champions, une trop grosse dose de confiance peut mener à la catastrophe, surtout face au tenant du titre qu’est Chelsea. Ce match offre le premier ticket pour le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes, à ne pas manquer.

La diffusion du match retour Real Madrid Chelsea sera disponible ce mardi soir à 21h en direct gratuit sur Club RTL et MatchTV, à l'aide d'un VPN.