Diffusion du Superbike 2023 en streaming gratuit (WSBK Portugal)

La saison 2023 de Superbike WSBK arrive bientôt à son terme avec la 11ème étape à Portimao. Ce GP du Portugal a lieu du 29 septembre au 1er octobre 2023. Une chaîne TV belge diffuse l'intégralité de la course en direct gratuit et nous voyons comment en profiter dans cet article.

Diffusion du Superbike 2023 en streaming gratuit (WSBK Portugal)

Le championnat du monde de Superbike 2023 se divise cette saison en 12 courses ayant lieu du 25 février jusqu'au 20 novembre. Nous retrouverons cette année les grands prix de Phillip Island (Australie), d'Aragon (Espagne), d'Assen (Pays-Bas), de Misano (Italie), de Donington Park (Royaume-Uni), de Most (République Tchèque), de Magny-Cours (France), de Barcelone-Catalogne (Espagne), d'Algarve (Portugal), de Villicum (Argentine), de Mandalika (Indonesie) ainsi qu'un suplémentaire encore non communiqué.

En France, par défaut la diffusion du WSBK Superbike 2023 n'est opérée qu'uniquement par des chaînes payantes, mais une astuce facile à mettre en place nous permet cependant de regarder chaque grand prix de Superbike depuis une chaîne gratuite belge qui les diffuse.

Nous voyons à travers cet article quelle est cette chaîne, puis comment accéder au live depuis la France pour y regarder les superpoles mais aussi les courses en streaming. Nous verrons par la suite que cette même chaîne diffuse aussi le MotoGP, Moto 2, Moto 3 et même la Formule 1 gratuitement, en clair.

Chaîne gratuite où regarder la Superbike :


En effet, la chaîne belge RTBF diffuse en streaming gratuit toute la Superbike, des superpoles aux courses. Une inscription gratuite nous permet d'accéder aux direct à l'adresse ci-dessous. Veillez simplement à renseigner un code postal belge (ex : 1020) lors de votre inscription.

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère, vous serez probablement confronté à un message de restriction géographique similaire à celui-ci en accédant au direct :

blocage superbike

Restriction géographique de la chaîne RTBF

Ici, la chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous empêche donc de regarder la Superbike. Cependant, il est très facile d'éviter ce blocage en utilisant un VPN comme nous procédons plus bas.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder la Superbike en streaming sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment débloquer RTBF auvio en France ?


Dans le tutoriel qui suit, nous allons simuler notre géolocalisation en France à l'aide de Cyberghost afin de contourner le blocage et regarder librement la Superbike. Nous verrons dans le paragraphe suivant que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Belgique.

Cyberghost Belgique

Connexion au serveur Belge de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Belgique, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page de notre navigateur (ctrl + F5) pour débloquer le flux vidéo.

superbike streaming gratuit

Accès au Superbike sur RTBF avec Cyberghost

Débloquer RTBF avec Cyberghost

On peut constater ci-dessus que nous avons désormais bien accès à la Superbike grâce au VPN, en l'occurrence lors d'un GP de République Tchèque. Il en sera de même pour tous les grands prix à venir en 2023.

Par ailleurs, cette chaîne diffuse aussi la MotoGP, Moto 2, Moto 3 et Formule 1 totalement gratuitement. Nous avions déjà évoqué dans un article semblable comment regarder la MotoGP sur RTBF.

Profiter gratuitement du VPN :


Dans le cas où vous souhaiteriez profiter gratuitement du VPN, vous pouvez tout à fait profiter de la période d'essai remboursable de 45 jours chez Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, de l'utiliser jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions dès que souhaité.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Plus d'infos sur la Superbike en 2023 :


Ce championnat du monde de Superbike est la 36ème saison dont la première a eu lieu en 1988. La saison 2023 compte 12 grands prix au calendrier qui s'étalent du 24 mars au 20 novembre 2023. Ce sont en tout 24 pilotes qui concourent pour le compte de 5 constructeurs et 16 équipes.

Parmi les coureurs, on y trouve notamment 1 seul français déjà présent la saison dernière, Loris Baz. Sera aussi présent l'espagnol Alvaro Bautista déjà titré la saison dernière aux couleurs de Ducati. Le vainqueur de la saison 2021, le turc Toprak Razghaoghu (Yamaha) sera aussi de la partie, puis de même pour le britannique multiple champion du monde Jonathan Rea qui courrera pour Kawasaki.

Voici un aperçu des GP de Superbike 2023 au calendrier :

  • GP d'Australie (Philip Island) : 24 - 26 février
  • GP d'Indonésie (Mandalika) : 3 - 5 mars
  • GP des Pays-Bas (Assen) : 21 - 23 avril
  • GP d'Espagne (Barcelone-Catalogne) : 5 - 7 mai
  • GP d'Italie (Misano) : 2 - 4 juin
  • GP de Grande-Bretagne (Donington Park) : 30 juin - 2 juillet
  • GP de République-Tchèque (Most) : 28 - 30 juillet
  • GP de France (Magny-Cours) : 8 - 10 septembre
  • GP d'Espagne (Aragon) : 22 - 24 septembre
  • GP du Portugal (Algarve) : 29 - 1 octobre
  • GP d'Argentine (San Juan Vilicum): 13 - 15 octobre
  • Dernier GP non communiqué

calendrier 2023 wsbk

Calendrier Superbike 2023

La totalité de ces courses seront diffusées en streaming et en direct sur la chaîne TV belge RTBF, accessible depuis la France à l'aide d'un VPN.

Tous les sports moteurs diffusés gratuitement :


Tout comme nous venons de le voir avec la saison 2023 de Superbike, de nombreux autres sports moteurs seront aussi diffusés gratuitement sur la même chaîne belge RTBF accessible à l'aide d'un VPN depuis la France.

On sait par exemple que tous les grands prix de MotoGP 2023 seront aussi diffusés sur la chaîne dès le GP du Portugal le dimanche 26 mars prochain en direct de l'Autodrome international d'Algarve. Même chose pour tous les grands prix de Moto 2 et Moto 3 de l'année.

Il sera aussi possible de regarder toutes les courses de Formule 1 gratuitement sur cette chaîne, ainsi que le championnat du monde WRC de Rallye 2023, celui de BRC, le WEC, l'EWC et la Formule E. Finalement, la totalité des grands évènements majeurs en sport automobile et moto sont diffusés gratuitement sur cette chaîne belge. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Articles similaires: