France Afrique du Sud en streaming gratuit sur MyTF1

Ce mardi 29 mars l'équipe de France affrontera l'Afrique du Sud en match amical en direct du stade Pierre-Mauroy de Lille. Voyons comment regarder le match en streaming que vous soyez en France ou à l'étranger.

France Afrique du Sud en streaming gratuit sur MyTF1

Le second match amical de la France est celui contre l'Afrique du Sud ce mardi soir à 21h15 précise. Les français n'ont pas l'habitude d'affronter cette équipe qui n'est d'ailleurs pas qualifiée pour la coupe du monde et qui rencontre des difficultés depuis quelques années.

Didier Deschamps a effectué quelques changements pour ce match afin de préparer au mieux le nouvel effectif français avec notamment la titularisation de Jonathan Clauss, puis une probable titularisation de Saliba en remplacement de Varane. Nous retrouverons aussi Kylian Mbappé absent pour raisons médicales au précédent match. Le match est nettement en faveur des français qui se devront de démontrer leur statut de champion du monde ce mardi soir au stade Pierre-Mauroy.

La diffusion du match France Afrique du Sud est opérée par TF1 et est aussi accessible en streaming gratuit depuis la plateforme MyTF1. Nous abordons ci-dessous comment regarder le match en direct depuis cette plateforme, que vous soyez actuellement en France ou à l'étranger.

Diffusion de France Afrique du Sud en streaming :


Il vous suffit donc de vous rendre sur le site de MyTF1 (inscription gratuite) à partir de 21h15 ce mardi soir pour assister à France Afrique du Sud en streaming live.

TF1 en streaming : tf1.fr/tf1/direct

Si vous êtes à l'étranger lors de la diffusion du match, vous serez probablement confronté au message de restriction géographique suivant lorsque vous lancerez le direct :

tf1 bloqué à l'étranger

Géo-blocage de MyTF1 à l'étranger

Ici, la chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en France et vous empêche donc d'accéder au match. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous le voyons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre présence en France à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le match France Afrique du Sud en streaming depuis l'étranger. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment regarder MyTF1 à l'étranger ?


Dans le tutoriel qui suit nous allons nous géolocaliser en France grâce à Cyberghost afin d'éviter le blocage de MyTF1 à l'étranger. Nous verrons juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Commencez par installer Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming", sélectionnez le serveur français optimisé pour TF1

Cyberghost TF1

Géolocalisation en France avec Cyberghost

Etape 3 :


Nous sommes maintenant géolocalisé en France et n'avons plus qu'à rafraîchir la page de notre navigateur (ou vider nos cookies) pour accéder au direct :

blocage tf1

Accès à TF1 depuis l'étranger avec Cyberghost

Débloquer MyTF1 à l'étranger avec Cyberghost

On peut constater ci-dessus que l'on a désormais bien accès à TF1 depuis l'étranger avec Cyberghost, en l'occurrence lors d'un match France Suisse d'Euro. Il en sera de même ce mardi soir à 21h15 pour le match France Afrique du Sud.

De la même façon, vous pourrez débloquer toutes les chaînes françaises depuis l'étranger, grâce au VPN.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez utiliser gratuitement le VPN, vous pouvez tout à fait profiter de la période d'essai remboursable de 45 jours offerte par Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter pendant 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai avec Cyberghost

Vous serez intégralement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

En savoir plus sur le match France Afrique du Sud :


Pendant la dernière phase de qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les équipes déjà qualifiées ont l’occasion d’organiser des matchs amicaux pour se prépare au mieux pour la compétition. La France a déjà affronté la Côte d’Ivoire à Marseille pour une victoire 2 à 1. Pour leur second match, ils affrontent l’Afrique du Sud ce mardi 29 mars à Lille.

Didier Deschamps a décidé d’appeler quelques nouveaux pour ce rassemblement avec la présence du lensois Jonathan Claus, du joueur de Leipzig Christopher Nkunku et du Marseillais William Saliba. Ces 3 joueurs ont eu du temps de jeu lors du match pour la Côte d’Ivoire. L’occasion pour le sélectionneur de voir leur apport dans ce groupe France en vue du futur mondial. Ce sera sûrement l’occasion de les voir un peu plus pour certains ce mardi avec la titularisation annoncée de Clauss, lui qui jouait au niveau amateur il y a encore 5 ans.

Cette première rencontre a été l’occasion de revoir Olivier Giroud en bleu et titulaire au coup d’envoi, lui qui remplaçait Karim Benzema, forfait sur blessure. Et il ne s’est pas fait prier pour inscrire son 47ème but sous les couleurs françaises et se rapprocher un peu plus du record détenu par Thierry Henry à 51 buts. Et si cette soirée était la soirée des premières sélections pour certains, elle a été celle du premier but avec l’équipe de France pour le Monégasque Aurélien Tchouaméni. Il a offert la victoire aux Bleus dans les dernières secondes sur un corner de Matteo Guendouzi. Les deux jeunes milieux de terrain ne sont pas à leur première sélection et semblent s’être fait une place dans la rotation du milieu derrière l’indéboulonnable Kanté et Paul Pogba. Mike Maignan sera lui de retour dans son ancien stade où il a eu l’occasion de soulever le titre de champion de France avant de rejoindre l’AC Milan l’été dernier, il devrait connaître une titularisation lors de cette rencontre amicale devant Hugo Lloris.

Cette rencontre amicale à Lille sera l’occasion de se montrer un peu plus pour certains dans ce groupe avant une possible convocations pour la Coupe du Monde.

L’Afrique du Sud a l’occasion de jouer un match amical de gala face à l’équipe championne du monde en titre. Ils ne participeront pas à la prochaine Coupe du Monde. Ils ont été éliminés in extrémis par le Ghana lors du second tour éliminatoire en zone Afrique, sur le nombre de buts marqués… et à la suite d’une défaite 1 à 0 lors du dernier match de la poule. En difficulté sur le plan footballistique depuis leur grande fête avec la Coupe du Monde 2010 à domicile, les Sud-africains sont en grande difficulté. Ils n’ont d’ailleurs pas participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée au Cameroun en janvier dernier. Ce match face aux Bleus est l’occasion de se reconstruire et de se préparer au mieux pour la prochaine édition de la CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2023.

Cette rencontre est l’occasion de voir les Bleus jouer en dehors du Stade de France et face à une nation qu’ils affrontent peu souvent. Les nouvelles têtes auront des points à marquer en réalisant une bonne prestation. Mais attention, la motivation d’affronter les champions du monde sera un facteur à prendre en compte pour les Sud-africains qui se battront jusqu’au bout. Rendez-vous ce mardi soir à 21h15 pour France Afrique du Sud en streaming sur MyTF1.