France Cote d'Ivoire en streaming gratuit sur 6play

Ce vendredi 25 mars, l'équipe de France se rassemble pour son premier match amical où elle recevra la Côte d'Ivoire en direct du vélodrome à Marseille. Le match sera diffusé en streaming sur M6 et nous voyons comment le regarder que vous soyez en France ou à l'étranger.

France Cote d'Ivoire en streaming gratuit sur 6play

L'équipe de France n'avait pas affronté d'équipe africaine depuis 2016 et ce sera contre la Côte d'Ivoire que cela aura lieu en cette fin de semaine, vendredi à 21h15.

La France utilisera ce match amical en préparatif de la coupe du monde au Qatar, avec cette fois-ci une équipe assez modifiée suite à l'absence de plusieurs joueurs dont Benzema et Pavard notamment. Nous retrouverons tout de même Olivier Giroud en attaque, puis de nouvelles recrues comme Jonathan Clauss et Christopher Nkunku.

La diffusion du match se fera en clair sur la chaîne M6, et que vous soyez en France ou à l'étranger, vous pourrez regarder le match en streaming depuis la plateforme 6play. Nous voyons comment procéder dans cet article.

Diffusion de France Côte d'Ivoire en streaming :


C'est la chaîne M6 qui a obtenu les droits de diffusion pour match amical entre la France et la Côte d'Ivoire et le match sera donc accessible en streaming direct et replay sur 6play à l'adresse suivante :

M6 en streaming : 6play.fr/m6/direct

Si vous êtes à l'étranger au moment du match, vous serez probablement confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci lorsque vous lancerez le direct :


Géo-blocage de M6 à l'étranger

Ici, la plateforme 6play a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en France et vous empêche par conséquent de regarder le match. Cependant, il est très facile d'éviter ce blocage en utilisant un VPN comme nous le montrons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre présence en France à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le match France Cote d'Ivoire en streaming sur 6play depuis l'étranger. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment débloquer M6 à l'étranger ?


Dans l'exemple qui suit nous allons utiliser Cyberghost afin de simuler notre présence en France et pouvoir débloquer la chaîne M6 à l'étranger. Nous verrons par la suite que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming", choisissez le serveur français optimisé à 6play.

Cyberghost M6

Connexion au serveur 6play de Cyberghost

Etape 3 :


Une fois que nous sommes géolocalisé en France, nous n'avons plus qu'à rafraîchir notre page de navigateur (ctrl + F5) afin d'accéder au direct.


Accès à M6 depuis l'étranger grâce à Cyberghost

Débloquer M6 à l'étranger avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que le message de blocage a bien disparu et que nous avons maintenant accès à M6 en streaming depuis l'étranger. Il s'agit là en l'occurrence d'un match France Espagne de finale de ligue des nations mais il en sera de même ce vendredi 25 au soir dès 21h15 lors du match France Cote d'Ivoire.

Vous pourrez de la même façon débloquer toutes les autres chaînes françaises à l'étranger, en utilisant la même astuce.

Profiter gratuitement du VPN :


Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans l'astuce, sachez qu'il est possible de profiter gratuitement de Cyberghost grâce à sa période d'essai remboursable de 45 jours.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous aurez ainsi pu profiter gratuitement du VPN pendant votre séjour à l'étranger.

En savoir plus sur le match France Cote d'Ivoire :


L’équipe de France de football s’est retrouvée cette semaine pour préparer les deux rencontres amicales qui les attendent. La première a lieu ce vendredi 25 mars contre la Côte d’Ivoire à Marseille. Pendant que d’autres sélections s’affrontent en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les nations qualifiées peuvent jouer des matchs amicaux pour se préparer en vue de l’événement.

La sélection française a vu de nouveaux joueurs rejoindre ses rangs. Le marseillais William Saliba connaît sa première convocation en A, après être apparu à plusieurs reprises chez les jeunes et avoir été capitaine des Espoirs. Et l’ancien parisien, maintenant joueur de Leipzig, Christopher Nkunku est lui appelé aussi pour la première fois. Auteur d’une saison remarquable en Allemagne, il a déjà marqué 26 buts et donné 15 passes décisives en 38 matchs joués. Mais la plus grosse surprise que Didier Deschamps nous a donné est bien la sélection du lensois Jonathan Clauss. Agé de 29 ans, le latéral droit a connu un parcours atypique, il faisait encore parti du troisième échelon national lors de la saison 2016-2017. Il a connu son premier contrat professionnel à 24 ans, et ses premiers matchs en Ligue 1 lors de l’été 2020. Il pourrait connaître ses premières minutes en Bleus. L’absence de Benjamin Pavard, habituel titulaire du poste, pour cause de Covid, en fait un des sérieux candidates avec le joueur de Séville, Jules Koundé.

Pour cette rencontre, en attaque, Karim Benzema sera absent à la suite de sa blessure en club. Il a été remplacé par le retour en sélection du néo milanais, Olivier Giroud, le second meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France aura l’occasion de se rapprocher un peu plus de Thierry Henry s’il dispose d’un peu de temps de jeu. L’équipe de France aura l’occasion de se préparer pour la Coupe du Monde et de tester quelques nouveaux joueurs lors de cette rencontre avant d’affronter l’Afrique du Sud quelques jours plus tard.

Lors des éliminatoires de la zone Afrique, la Côte d’Ivoire a terminé seconde de son groupe derrière le Cameroun et ne verra donc pas le Qatar pour la Coupe du Monde en 2022. Les éléphants affrontent deux cadors d’Europe lors de ces matchs amicaux, la France avant l’Angleterre. Pour ces rencontres, le sélectionneur Patrice Beaumelle a convoqué la même base que lors de la CAN de janvier. Parmi les stars de la sélection nous retrouverons le latéral de Villareal, Serge Aurier, le milieu de Milan, Franck Kessié, et en attaque, Max Gradel, ancien du championnat de France.

Sébastien Haller, auteur de 11 buts en Ligue des Champions, sera lui aussi présent tout comme les joueurs de Premier League, Nicolas Pépé, Wilfried Zaha et Maxwell Cornet. Ce match amical de prestige sera l’occasion de préparer la sélection ivoirienne pour les prochaines compétitions qui les attendent en Afrique, avec en vue la CAN 2023 qu’ils joueront à domicile.

Cette rencontre amicale permettra de revoir l’équipe de France affronter une équipe africaine en amical, chose qui n’était pas arrivée depuis 2016. Ce match de préparation sera l’occasion de voir de nouveaux joueurs porter le maillot bleu et aussi de se faire une idée du groupe que Didier Deschamps pourrait appeler pour la Coupe du Monde 2022. A ne pas manquer ce vendredi soir à partir de 21h15 en direct gratuit sur M6.