Portugal Turquie en streaming gratuit sur TFX

Ce jeudi a lieu le match de barrages entre le Portugal et la Turquie en direct du stade Dragao de Porto. Le match sera diffusé en streaming sur TFX, voyons comment le regarder que vous soyez en France ou à l'étranger.

Portugal Turquie en streaming gratuit sur TFX

Ce 24 mars 2022 ont lieux les premiers matchs de barrages européens pour la coupe du monde 2022 où l'on retrouvera notamment le Portugal qui affrontera la Turquie à 20h45, pendant que l'Italie s'opposera à la Macédoine du Nord.

Ce match est donc très attendu pour les portugais et les turcs qui joueront leur place pour la finale des barrages contre l'équipe gagnante de l'autre match. Bien que de nombreux joueurs soient absent coté portugais, ils pourront tout de même compter sur leur capitaine Cristiano Ronaldo plus motivé que jamais pour accéder à la coupe du monde. L'effectif Turc est moins impacté et seront présents des joueurs comme Yilmaz, Celik, ou encore Soyuncu.

La diffusion du match Portugal Turquie sera disponible en streaming gratuit sur la chaîne TFX depuis le site MyTF1 (en direct et replay). Nous voyons ci-dessous comment le regarder en direct que vous soyez actuellement en France ou à l'étranger.

Regarder Portugal Turquie en ligne sur TFX :


En effet, la chaîne TFX du groupe TF1 diffusera ce soir le match Portugal Turquie en streaming et en clair à 20h45 depuis l'adresse suivante :

TFX en streaming : tf1.fr/tfx/direct

Si vous êtes actuellement à l'étranger (hors de France) vous serez probablement confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci lorsque vous accéderez au match :

tf1 bloqué à l'étranger

Géo-blocage de MyTF1 (TFX) à l'étranger

Ici, la chaîne a détecté que vous n'étiez pas géolocalisé en France vous empêche d'accéder au direct. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous l'abordons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en France à l'aide d'un VPN pour éviter le blocage et regarder le match Portugal Turquie en streaming depuis l'étranger. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment regarder TFX depuis l'étranger ?


Dans l'exemple qui suit nous allons simuler notre présence en France à l'aide de Cyberghost afin de débloquer la chaîne TFX depuis l'étranger. On verra juste après que l'on peut utiliser gratuitement le VPN.

Etape 1 :


Commencez par installer Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming", sélectionnez le serveur français optimisé pour TF1

Cyberghost TF1

Géolocalisation en France avec Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en France, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page (ctrl + F5) et parfois vider nos cookies, pour accéder à la chaîne.

blocage tf1

Accès à TF1 depuis l'étranger avec Cyberghost

Débloquer MyTF1 à l'étranger avec Cyberghost

On peut constater ci-dessus que nous avons désormais bien accès au direct de MyTF1 depuis l'étranger, en l'occurrence lors d'un match entre la France et la Suisse. Il en sera de même ce soir lors du match Portugal Turquie à partir de 20h45 ainsi que pour tous les autres matchs à venir.

De plus, il vous sera possible par la même astuce de débloquer toutes les chaînes françaises à l'étranger (M6, TF1, France TV, etc).

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter gratuitement du VPN grâce à la période d'essai remboursable de 45 jours proposée par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous pourrez ainsi profiter gratuitement du service pour regarder la TV française durant votre séjour à l'étranger.

En savoir plus sur le match Portugal Turquie :


Ce jeudi 24 mars c’est le début des barrages européens pour la qualification à la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar. Une des nations surprises de ces qualifications est bien celle du Portugal qui se retrouve pour ce premier match à Porto pour affronter la Turquie.

Les Portugais champions d’Europe en France en 2016 étaient présent dans le groupe A lors des éliminatoires et se sont retrouvés deuxième derrière la Serbie. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont connu une mésaventure lors de leur confrontation avec les serbes. Cette défaite lors du dernier match à domicile a scellé le sort des Portugais et cette seconde place synonyme de barrages.

Pour cette demi-finale de barrages, beaucoup d’absents au Portugal. Le latéral de Manchester City, Joao Cancelo réalise une saison spectaculaire en Angleterre avec 5 passes décisives et 1 but, il est suspendu à la suite des cartons jaunes reçus lors de la phase de groupe. Son coéquipier en club, Ruben Dias, lui souffre d’une blessure, tout comme le milieu de terrain de Wolverhampton Ruben Neves. Le vétéran Pepe est lui malade, positif à la covid. Le lillois José Fonte devrait donc être de la composition de départ pour diriger la défense portugaise. Au milieu de terrain et en attaque, les habitués des deux équipes de Manchester seront bien présents pour cette rencontre avec Bernardo Silva, Bruno Fernandes et le capitaine de la sélection Cristiano Ronaldo. Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal a aussi sélectionné les jeunes joueurs qui réalisent une grande saison, comme Joao Felix avec l’Atletico de Madrid, Rafael Leao à Milan ou encore Diogo Jota avec Liverpool. Une élimination serait vue comme un échec par le peuple portugais lors de cette rencontre à domicile. La force de frappe portugaise est impressionnante mais les absences en défense pourraient leur être préjudiciable.

La Turquie était présente dans le groupe G et ils ont terminé à seulement 2 points du Pays-Bas qui sera de retour à la Coupe du Monde après leur absence en 2018. Les Turcs ont réussi leurs éliminatoires après avoir raté le dernier Euro. Le tirage au sort des barrages n’est pas le plus facile pour cette nation qui devra se déplacer à Porto. Pour cette rencontre, le sélectionneur allemand Stefan Kunz a sélectionné quelques connaissances du championnat de France. Le latéral lillois, Zeki Celik, le milieu de Marseille, Cengiz Under, et le vétéran de l’attaque Burak Yilmaz. Ce sera l’occasion de voir aussi l’ancien Lorientais Umut Bozok, convoqué pour la première fois en sélection nationale. L’équipe Turc est connue pour se baser sur une défense solide orchestrée autour de Demiral et Soyuncu. Le tout organisé au milieu par le joueur de l’Inter de Milan Hakan Calhanoglu. L’effectif présent à de quoi déranger l’équipe portugaise lors de cette rencontre. Si la défense reste imperméable aux assauts adverses ils pourraient l’emporter ce jeudi soir.

Le vainqueur de cette rencontre aura l’occasion de jouer la finale d’accès à la Coupe du Monde 2022 face au vainqueur du match opposant l’Italie à la Macédoine du Nord. Une possibilité de voir les deux derniers vainqueurs de l’Euro se rencontrer et ne pas participer à cette compétition internationale.