Comment regarder l'UFC avec un VPN ?

UFC

La diffusion de l'UFC en France est désormais légale et deux options permettent d'en profiter en streaming, utiliser le diffuseur officiel français ou bien les chaînes étrangères gratuites muni d'un VPN.

Comment regarder l'UFC avec un VPN ?

Le MMA et particulièrement l'UFC prend de l'ampleur en France notamment avec la présence de certains poids lourd de la discipline tel que Cyril Gane notamment. Si on souhaite regarder l'UFC en direct depuis la France, on peut en profiter depuis le diffuseur officiel (mais payant), ou bien s'orienter vers les chaînes étrangères gratuites en utilisant un VPN.

C'est ce que nous abordons dans cet article, nous verrons dans un premier temps quelle chaîne gratuite diffuse l'UFC, puis quel VPN est compatible pour accéder librement à cette chaîne depuis la France ou l'étranger.

2 options pour regarder l'UFC en France :


En effet, en France vous pourrez au choix utiliser la chaîne payante mais française RMC Sport, ou bien passer par l'une des chaînes gratuites étrangère en vous munissant d'un VPN.

Pour la seconde option, étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère vous serez probablement confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci en tentant d'y accéder :

restriction matchtv

Géo-blocage de la chaîne MatchTV en France

Ici, la chaîne russe a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en France et vous empêche donc de profiter du direct. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN, comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre présence en Russie à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et pouvoir regarder l'UFC sur MatchTV depuis la France. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou Surfshark qui sont les seuls à disposer de serveurs russes (voir tutoriel).

Tutoriel : regarder l'UFC sur MatchTV :


Dans l'exemple qui suit nous allons utiliser le VPN Cyberghost qui est selon nos tests le plus adapté pour obtenir une adresse IP russe et débloquer MatchTV. Nous verrons ensuite que l'on peut l'utiliser gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost et choisissez la Russie dans la liste des pays. Cliquez sur le bouton de connexion (voir ci-dessous).

cyberghost russie

Géolocalisation en Russie avec Cyberghost

Etape 3 :


Une fois que l'on a notre adresse IP russe, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page pour profiter de la diffusion de l'UFC en direct.

matchtv en france

Accès à l'UFC sur MatchTV avec Cyberghost

Regarder l'UFC avec Cyberghost

On peut constater sur la capture ci-dessus que le message d'erreur a bien disparu et que l'on peu assister librement au match d'UFC sur MatchTV, malgré que l'on soit en France. Il s'agit ici du combat entre Cyril Gane et Francis Ngannou, mais il en sera de même pour tous les combats d'UFC diffusés chaque semaine sur la chaîne.

A noter que cette même chaîne propose aussi des combats de Boxe et d'autres compétitions de MMA gratuitement, en direct et parfois en replay.

Démonstration en vidéo :



Profiter gratuitement du VPN :


Pour ceux qui souhaiteraient ne pas payer pour regarder l'UFC en France, vous pouvez aller plus loin dans l'astuce en utilisant la période d'essai remboursable de 45 jours offerte par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, de l'utiliser au maximum pendant 45 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors intégralement remboursé et aurez pu regarder gratuitement l'UFC en France, à l'aide du VPN. Parfait si vous souhaitez simplement regarder quelques événements d'UFC hebdomadaires.

Quel VPN pour regarder l'UFC ?


A l'instant où nous rédigeons cet article, la seule chaîne étrangère à diffuser gratuitement l'UFC et en clair est la chaîne russe MatchTV. De ce fait, il nous faut utiliser un VPN qui dispose de serveurs Russe afin d'obtenir une adresse IP russe pour la débloquer.

Parmi les VPN premium, seuls Cyberghost et Surfshark disposent d'adresses IP russes et ce sont donc les 2 fournisseurs les plus adaptés pour regarder l'UFC à l'aide d'un VPN.

D'après nos tests, Cyberghost est le meilleur d'entre eux et c'est celui que nous vous recommandons d'utiliser. D'autant plus avec sa période d'essai de 45 jours. Surfshark quant à lui propose une période d'essai de 30 jours remboursable, ce qui peut aussi être intéressant au cas où vous auriez déjà profité de celle offerte par Cyberghost.

En savoir plus sur la diffusion de l'UFC en France :


L'UFC était auparavant interdit en France, mais depuis 2020 la discipline est devenue légal et les droits de diffusion ont étés obtenus par RMC Sport.

C'est donc cette chaîne sportive (malheureusement payante) qui diffuse chaque week-end de combat d'UFC en direct et le tout commenté en français. RMC Sport a obtenu les droits pour 3 ans, donc jusqu'à 2023 normalement, à moins qu'elle soit prolongée.

A l'étranger et notamment aux Etats-Unis, c'est le groupe ESPN qui gère la diffusion de l'UFC et qui est donc aussi payant, comme en France. La Russie fait partie des exceptions avec sa chaîne MatchTV qui diffuse l'UFC totalement gratuitement, en haute définition.

Le seul petit inconvénient de la chaîne est qu'elle est commentée en Russe, même si ça n'est pas vraiment gênant pour regarder l'UFC. Profitez en dès maintenant à l'aide de l'un des VPN compatible pour l'UFC sur MatchTV.