Comment regarder la Ligue des champions sur RTL Play / Club RTL ? (chaîne belge)

La chaîne belge Club RTL fait partie des chaînes francophone à diffuser les matchs de ligue des champions en clair depuis la plateforme RTL Play, voyons dans cet article comment en profiter depuis la France ou l'étranger.

Comment regarder la Ligue des champions sur RTL Play / Club RTL ? (chaîne belge)

Club RTL est l'un des diffuseurs officiels des matchs de l'UEFA Champion's League et il diffuse un match par soir de ligue des champions, souvent l'affiche principale. On y retrouve généralement les matchs du PSG et cela en fait ainsi une très bonne alternative aux autres chaînes françaises (payantes) qui diffusent la compétition.

Bien qu'il s'agisse d'une chaîne belge, cette dernière est accessible gratuitement grâce à une simple manipulation, nous allons voir comment à travers cet article détaillé afin de pouvoir y regarder vos matchs en streaming à la fois en direct et en replay tout au long de la saison 2022.

Le géo-blocage de Club RTL en France :


Etant donné qu'il s'agit d'une chaîne belge, la plateforme RTL Play est par défaut réservée aux résidents belges. En y accédant depuis la France ou en dehors de la Belgique, vous serez donc probablement confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci :

RTL Sport en France

Restriction géographique de Club RTL en France

Ici, la chaîne a détecté grâce à votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous empêche donc par défaut d'accéder à RTL Play. Cependant, il est très facile d'éviter ce message en utilisant un VPN, c'est ce que nous démontrons dans le tutoriel qui suit.

Solution rapide : Il suffit de se géolocaliser en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et pouvoir regarder la ligue des champions sur Club RTL. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou Surfshark qui sont les seuls à fonctionner pour cette chaîne (voir tutoriel).

Tutoriel: débloquer RTL Play en France ?


Dans le cas suivant nous allons utiliser Cyberghost pour simuler notre présence en Belgique afin d'éviter le message de blocage de la part de RTL Play et pouvoir regarder la ligue des champions librement sur Club RTL. On verra juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Étape 2 :


Lancez Cyberghost, puis sur le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique « Pour le Streaming ». Vous y trouverez le serveur Belgique optimisé pour RTL Play (voir capture), connectez-vous à ce serveur.

Cyberghost RTL Play

Connexion au serveur belge RTL Play de Cyberghost

Étape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Belgique, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page pour accéder au direct. Il faudra parfois vider vos cookies pour que le changement soit pris en compte.

Club RTL en France

Accès à la ligue des champions sur Club RTL en France

Regarder la Ligue des champions sur Club RTL avec Cyberghost

On peut constater sur la capture ci-dessus que le message de géo-blocage ne s'affiche plus et que nous avons désormais bien accès à Club RTL en direct lors d'un match de ligue des champions, en l'occurrence entre le PSG et le Real de Madrid. Le fonctionnement sera le même pour tous les matchs diffusés sur la chaîne que vous pourrez voir en direct comme en replay.

Profiter gratuitement de Cyberghost :


Il vous est possible de profiter gratuitement du VPN en profitant de la période d'essai remboursable de 45 jours offerte par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions dès que souhaité.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu regarder gratuitement la ligue des champions sur Club RTL pendant ce délais.

Tous les matchs de ligue des champions sur les chaînes étrangères :


On a pu voir à travers cet article que la chaîne Club RTL était intéressante pour regarder certains matchs de ligue des champions, mais il existe de nombreuses autres chaînes étrangères totalement gratuites qui diffusent aussi la compétition et sur lesquelles vous pourrez voir l'ensemble des autres matchs non diffusés sur Club RTL.

Comme précisé dans l'article, la chaîne belge diffuse généralement un match par soir, il sera donc intéressant de se tourner vers d'autres alternatives si vous souhaitez ne manquer aucun match de la compétition. Nous vous avions détaillé un article sur les chaînes étrangères qui diffusent la ligue des champions indiquant l'ensemble de ces chaînes.

On sait par exemple que la chaîne russe MatchTV est très intéressante car elle propose parfois tous les matchs de ligue des champions en clair lorsque les horaires de match sont différentes. Cette chaîne a les droits de diffusion pour les phrases de groupe, mais aussi les phases éliminatoires, les quarts, les demi-finales et la finale.

Si on reste du coté des chaînes francophones, il y avait aussi la chaîne suisse RTS qui proposait certains matchs de Ligue des champions mais qui ne diffuse malheureusement pas la saison 2022 pour le moment.

Autres chaînes belges intéressantes :


Pour ce qui est des autres chaînes belges intéressantes, on peut citer Tipik et La Une qui sont toutes les deux disponibles sur la plateforme RTBF auvio et qui diffusent de nombreux autres évènements sportifs indisponible en clair en France. RTBF diffuse notamment la Formule 1 et le MotoGP qui sont en France payant sur Canal+, mais totalement gratuit en Belgique.

Finalement, regarder les chaînes belges depuis la France peut s'avérer très intéressant pour regarder le sport dont la Ligue des champions sur Club RTL, et tous les autres sports sur RTBF. Vous devrez vous munir d'un VPN pour en profiter en France ou à l'étranger en dehors du territoire belge.