Antivirus NordVPN : ajout d'une protection Anti-menaces au logiciel

Une nouvelle fonctionnalité similaire à un antivirus a été ajoutée au logiciel NordVPN, voyons à quoi sert cette protection anti-menaces et comment l'activer dès maintenant.

Antivirus NordVPN : ajout d'une protection Anti-menaces au logiciel

NordVPN a développé une nouvelle fonctionnalité majeur sur ses diverses applications appelée « Protection Anti-menaces » et dont le fonctionnement est semblable à celui d'un antivirus. Il permet de maximiser sa cybersécurité et garantir toujours plus son anonymat en ligne.

Nous abordons les diverses utilités de cette protection ci-dessous et verrons aussi comment en profiter dès maintenant que vous soyez sur PC ou mac.

Qu'est-ce que la protection antivirus de NordVPN ?


Une fois activée, cette protection supplémentaire agit même lorsque vous n'êtes pas connecté à votre VPN et vous permet de ne pas vous soucier des sites que vous visitez, de la protection de vos données sur internet ou des divers choses qui pourraient nuire à votre expérience d'utilisateur.

  • Blocage des sites douteux : la protection détectera automatiquement les sites potentiellement dangereux, contenant des logiciels malveillants et empêchera votre navigateur d'y accéder.

  • Blocage des publicités intrusives : l'ensemble des publicités trop intrusives ou malveillantes seront bloquées, telles que les pop-ups, afin de rendre votre navigation beaucoup plus fluide et sans encombres.

  • Blocage des traqueurs : les traqueurs présents sur les sites que vous visitez ne pourront pas stocker et utiliser vos données et seront automatiquement bloqués par la protection.

  • Protection contre les fichiers malveillants : vous profiterez d'une protection supplémentaire sur vos appareils contre les fichiers malveillants qui pourraient s'y loger et vous nuire.

Activer la protection anti-menaces sur NordVPN :


Pour activer la protection anti-menaces de NordVPN, il vous suffira d'installer dans un premier temps la dernière version du logiciel ou de l'application puis de suivre les étapes suivantes.

Etape 1 :


Commencez par installer NordVPN en profitant de 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Etape 2 :


Cliquez sur le petit bouclier à gauche de l'application pour accéder à la rubrique dédiée aux protection Anti-menaces.

Antivirus NordVPN

Activation de l'anti-menaces NordVPN

Cliquez ensuite sur le bouton d'activation en haut à droite.

Etape 3 :


La protection Anti-menaces de NordVPN est désormais bien active et vous pourrez désormais naviguer plus sereinement sur internet.

Antivirus NordVPN

Personnalisation de la protection Anti-menaces NordVPN

Découvrir toutes les fonctionnalités NordVPN

Il vous sera ensuite possible de choisir et personnaliser votre protection en activant ou désactivant les éléments à protéger : publicités, traqueurs, sites malveillant, fichiers, etc.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN :


L'ajout de cette fonctionnalité n'augmente pas le prix du logiciel et vous pourrez toujours profiter de la période d'essai remboursable de 30 jours chez NordVPN.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 30 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions dès que souhaité.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du VPN pendant ces 30 jours.

Cette fonctionnalité remplace t-elle un antivirus ?


La protection anti-menaces de NordVPN est similaire à celle proposée par les antivirus mais ne remplace pas totalement leur caractéristiques.

Cette dernière agira d'une manière globale sur les principales menaces trouvées lors de votre navigation en ligne alors que l'antivirus agira plus en profondeur pour détecter les virus, les ramsomware et adware déjà présent sur votre appareil.

A l'inverse il existe aussi déjà certains antivirus qui disposent de VPN intégrés à leur fonctionnalités, mais de la même façon ces services seront moins adaptés que les VPN premium comme NordVPN par exemple.

Le mieux est donc d'utiliser un VPN et de le compléter avec un bon antivirus (ex : Bitdefender ou Intego) pour une protection maximale de vos composants informatiques.

Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo récapitulative (en anglais) présentant cette nouvelle fonctionnalité sur NordVPN :