PSG Real Madrid en streaming gratuit (chaîne étrangère)

La match retour de ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid a lieu ce 9 mars 2022 à 21h en direct de Bernabeu. Nous vous proposons deux chaînes gratuites étrangères où regarder le match en streaming ce mercredi soir.

PSG Real Madrid en streaming gratuit (chaîne étrangère)

La seconde manche de ces huitièmes de finale a enfin lieu entre le Paris Saint-Germain et le Réal de Madrid, c'est la principale affiche de cette journée entre deux des équipes favorites de la compétition. Le PSG se rend au stade Santiago-Bernabéu de Madrid où il tentera de terminer le travail commencé lors du premier match et qui s'est terminé en leur faveur.

Les parisiens mènent pour le moment 1 but à 0 et pourront ainsi obtenir leur place en quart de finale de ligue des champions en cas de victoire ou de nul. Le Real Madrid devra quant à lui obligatoirement s'imposer d'un but d'avance, sans quoi il sera évincé de la compétition. Un match d'exception nous attend donc ce soir où l'on retrouvera Mbappé, buteur de la première rencontre et absent face à Nice, face à Benzema plus motivé que jamais pour faire la différence.

Pour ceux qui ne sont pas abonnés aux chaînes diffusant la ligue des champions, nous vous proposons de regarder le match retour Real Madrid PSG en streaming depuis l'une des deux chaînes étrangères (dont une commentée en français) qui le diffuseront gratuitement ce soir du 9 mars. Nous voyons quelles sont ces chaînes ci-dessous, puis comment en profiter en direct ce mercredi à partir de 21h.

Chaîne gratuite qui diffuse le match Real Madrid PSG :


Tout comme c'était le cas pour le match aller, nous avons trouvé 2 chaînes étrangères gratuites qui diffuseront le match retour Real Madrid PSG en streaming et en direct gratuitement. Il s'agit de la chaîne belge Club RTL (disponible sur inscription gratuite) ainsi que la chaîne MatchTV (sans inscription) qui est habituée à diffuser la Ligue des champions et la Ligue 1 notamment.

Chaîne belge Club RTL (en français) : rtlplay.be/club/direct
Chaîne russe MatchTV : matchtv.ru/football

Étant donné qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous serez probablement confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci (pour Club RTL) lorsque vous accéderez à la chaîne :

psg real club rtl

Géo-blocage de la chaîne belge Club RTL

Ici, la chaîne belge a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous empêche donc d'accéder au direct. Cependant, il est très simple de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN comme nous le faisons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Belgique (ou en Russie pour MatchTV), à l'aide d'un VPN pour éviter le blocage et regarder Real Madrid PSG en streaming sur Club RTL. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou Surfshark qui sont les plus adaptés pour ces deux chaînes (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer Club RTL en France ?


Dans l'exemple qui suit nous allons nous géolocaliser en Belgique muni de Cyberghost afin de débloquer la chaîne Club RTL et y regarder le match Real Madrid PSG en streaming. Cyberghost est particulièrement adapté pour cette chaîne car il dispose de serveurs optimisés pour RTL Play. Nous verrons ensuite que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming" du menu de gauche, choisir le serveur belge optimisé pour RTL Play. (pour MatchTV, choisir un serveur russe).

Cyberghost RTL

Connexion au serveur belge optimisé pour RTL Play

Etape 3 :


Nous sommes maintenant géolocalisé en Belgique et n'avons plus qu'à rafraîchir la page pour accéder au direct de Club RTL. A noter qu'il sera parfois nécessaire de vider ses cookies (historique de navigation) pour que le changement soit pris en compte.

match tv chaine russe

Accès au direct de Club RTL avec Cyberghost (match aller)

Regarder la ligue des champions avec Cyberghost

Nous pouvons constater désormais que le message de géo-blocage a bien disparu et que nous avons bien accès à la ligue des champions sur Club RTL, en l'occurrence lors de match aller entre le PSG et le Real Madrid. Il en sera de même lors du match retour le 9 mars à partir de 21h ainsi que pour tous les autres matchs diffusés sur ces chaînes.

Il peut aussi être intéressant de regarder le match sur la chaîne russe pour ceux qui ne souhaitent pas avoir à s'inscrire. Nous vous avions déjà proposé un tutoriel détaillé sur cette chaîne alternative.

Démonstration en vidéo :



Profiter gratuitement du VPN :


Cyberghost met à disposition de ses utilisateurs une période d'essai remboursable de 45 jours vous permettant de profiter gratuitement du service.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors intégralement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du VPN pendant ce délais. Idéal si vous souhaitez regarder gratuitement les matchs de Ligue des champions ou de Ligue 1 pendant cette durée.

En savoir plus sur le match Real Madrid PSG :


Le match de la saison pour le PSG est arrivé, ce mercredi 9 mars 2022, les hommes de Mauricio Pochettino se déplacent au stade Santiago Bernabeu pour affronter le Real de Madrid. Cette rencontre compte pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Grâce à Kylian Mbappé, les parisiens disposent d'une légère avance au score de 1 but à 0.

L'ancien entraîneur de Paris, Carlo Ancelotti est de retour chez les merengues. Le coach responsable de la décima, la dixième Ligue des Champions remportée par le club du président Florentino Perez. Depuis, la légende française, Zinédine Zidane, en a glané 3 de plus pour porter le total à 13.

Le palmarès du Real de Madrid est juste impressionnant, malgré une lutte face à Barcelone depuis quelques années et qui a vu l'Atletico de Madrid s’immiscer dans cette conquête. Et cette saison, le coach italien a bien remis au goût du jour une équipe qui est en tête de la Liga avec 8 points d'avance sur Séville.

Carlo Ancelotti a reformé une équipe solide qui n'a perdu que 2 matchs depuis le début de la saison et encaissé 21 buts en 27 matchs. Il peut se baser sur une défense composée de l'autrichien David Alaba, arrivé du Bayern lors du mercato estival. Et du brésilien Eder Militao qui explose littéralement cette saison. A gauche de la défense, Marcelo a été remplacé par Ferland Mendy en tant que titulaire. Mais le français est suspendu pour ce match ce qui laissera une place au capitaine madrilène de commencer. Au milieu de terrain, le trio magique du Real est composé de Modric, Kroos et Casemiro. Mais pour ce match important pour le reste de la saison ne verra pas les deux derniers cités présents. Le brésilien est suspendu pour trop de cartons jaunes et l'allemand est lui blessé. Avec l'absence de l’uruguayen Valverde, il sera intéressant de voir l'option prise pour le onze de départ. Ce sera sûrement l'occasion de voir le jeune international français Eduardo Camavinga débuter.

En attaque, aucun doute, le meilleur joueur du Real cette saison est Karim Benzema. Meilleur buteur de son équipe en championnat avec 20 buts, il est aussi un joueur collectif, la preuve avec les 10 passes décisives qu'il a délivré en championnat. Il est bien accompagné avec Vinicius Junior qui est lui le second meilleur buteur du championnat avec 13 buts. C'est une équipe très expérimentée en Europe et pourrait retourner la situation pour se qualifier en quart de finale.

A Paris, ce match est bien le plus important de la saison. C'est le trophée qu'il manque à la direction qatari depuis leur arrivée il y a 10 ans. Ils ont investi avec l'achat de grands joueurs. Actuellement ils ont une ligne offensive qui fait rêver toutes les équipes au monde avec Messi, Neymar et Mbappé. Ce dernier a manqué le dernier match parisien ce week-end contre Nice suite à une suspension. De quoi se reposer pour ce match capital à Madrid, qui pourrait être sa prochaine maison.

Paris est en tête du championnat, mais ils ont encore connu la défaite contre Nice, comme en quart de finale de Coupe de France. Malgré cette défaite, Paris est en tête du championnat avec 13 points d'avance. Ils n'ont cependant pas préparé cette rencontre décisive de la meilleure des manières avec cette défaite.

Ce match pourrait aussi être déterminant pour l'avenir du coach argentin. Une défaite et il pourrait être démis de ses fonctions. L'avance prise au match aller pourrait s'avérer décisive dans ce huitième de finale. La règle a évolué et si Paris se voit perdre 2/1, le but à l'extérieur ne serait plus en vigueur et enverrait les deux équipes en prolongations.

Paris n'est pas au meilleur de sa forme et une mobilisation du capitaine Marquinhos sera nécessaire pour motiver l'équipe et aller chercher une victoire ou un match nul pour passer au prochain tour. Ce match est le tournant de la saison, il arrive au début du mois de mars et est décisif pour la suite de la saison parisienne.

Mauricio Pochettino pourra composer avec tous ses joueurs disponibles, excepté l'ancien capitaine madrilène, Sergio Ramos, au club depuis cet été. Il n'a disputé que 5 matchs à la suite de blessures à répétitions, et sera une fois de plus absent pour cette rencontre dans son ancien stade. Il lui faudra trouver la bonne formule pour sortir gagnant. Au match aller, les madrilènes avaient laissé le contrôle du jeu aux joueurs du club français. Sur cette rencontre au Bernabeu, la tactique devrait être différente, il faudrait voir comment les joueurs pourront s'adapter à une équipe qui proposera un pressing plus haut et important.

Le vainqueur de cette affiche aura son quart de finale définie le 18 mars à la suite d'un tirage au sort, effectué au siège de l'UEFA à Nyon, comprenant les 8 vainqueurs des huitièmes de finale. Un affrontement PSG Real Madrid à ne pas manquer en streaming sur Club RTL ce mercredi soir à 21h précise.

Tout le football sur des chaînes gratuites étrangères :


Nous avons vu dans cet article que l'on pouvait regarder le match Real Madrid PSG en streaming grâce aux chaînes MatchTV (russe) ainsi que Club RTL (belge), mais cette méthode est aussi très utile pour tous les autres matchs de football, peu importe la compétition : ligue 1, bundesliga, série A, liga, premier league, etc.

Nous avions déjà évoqué dans un article la liste des chaînes gratuites qui diffusaient la ligue des champions et on voyait que des chaînes comme MatchTV, Club RTL mais aussi ServusTV (et autrefois KIJK et RTS) diffusaient un grand nombre de matchs de Champion's League, mais aussi un très grand nombre d'autres matchs de diverses compétitions.

Par exemple la chaîne russe MatchTV a l'habitude de diffuser aussi la Ligue 1 et notamment la majorité des matchs du PSG, en clair et en HD. Idéal donc pour tout supporter du PSG qui n'a pas forcément les moyens ou l'envie de souscrire des abonnements à toutes les chaînes sportives payantes.

Real Madrid PSG en replay sur Club RTL :


Pour ceux qui auraient loupé la diffusion en direct ce 9 mars 2022 à 21h, le match retour Real Madrid PSG sera aussi disponible longtemps après sa diffusion en retransmission replay sur Club RTL dans la rubrique dédiée à la ligue des champions.

Vous y trouverez le match en intégralité ainsi que tous les autres matchs de ligue des champions qui ont étés diffusés sur Club RTL. Une fonctionnalité idéale si vous souhaitez regarder le match le lendemain ou plus tard, commenté en français et en HD. Le fonctionnement pour débloquer Club RTL sera alors exactement le même qu'indiqué plus haut.