Cyberghost a t-il toujours des serveurs en Russie ?

De nombreux fournisseurs VPN ne permettent pas ou plus de se géolocaliser en Russie depuis les conflits politiques dans le pays. Nous abordons ici le cas de Cyberghost et voyons s'il permet d'une part d'obtenir une adresse IP en Russie, mais aussi s'il peut être utilisé depuis la Russie.

Cyberghost a t-il toujours des serveurs en Russie ?

Ces dernières années et d'autant plus depuis les conflits avec l'Europe, la Russie a censuré la plupart des fournisseurs VPN pour des raisons politiques ainsi que pour conserver le contrôle de l'information dans son pays. De ce fait, il peut être difficile de trouver un VPN pour la Russie, qui permet à la fois de s'y géolocaliser et qui peut aussi être utilisé là bas dans le cas où vous y vivez ou comptez vous y rendre.

Par chance, Cyberghost sort du lot et nous allons voir dans cet article qu'il n'est pas censuré par la Russie, qu'il dispose toujours de serveurs dans le pays puis comment les utiliser pour obtenir une adresse IP russe.

Cyberghost permet t-il de se géolocaliser en Russie ?


Oui, Cyberghost fait désormais partie des rares fournisseurs VPN premium à disposer de serveurs en Russie (62 serveurs à Moscou). Il permet par conséquent de s'y géolocaliser et d'adoptant une adresse IP russe. A l'inverse, de très gros fournisseurs VPN se sont retirés du marché russe comme c'est le cas de NordVPN, ExpressVPN et Surfshark.

Obtenir une adresse IP russe avec Cyberghost

Le gros intérêt à cela est de pouvoir simuler sa localisation en Russie et pouvoir accéder à n'importe quel site, service ou média russe pouvant être bloqué en France ou à l'étranger.

L'un des cas courant d'utilisation est celui de la télévision russe comme par exemple pour la chaîne MatchTV pouvant servir à regarder du sport (UFC, MMA, Boxe, Football et Ligue des champions). Voyons désormais comment obtenir une adresse IP en Russie grâce à Cyberghost.

Démo : avoir une IP russe avec Cyberghost :


Dans cette courte démonstration nous allons voir comment se géolocaliser en Russie à l'aide des serveurs russes de Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Russie.

Cyberghost Russie

Géolocalisation en Russie avec Cyberghost

Etape 3 :


Nous sommes désormais bien géolocalisé en Russie et notre adresse IP est russe. Nous pouvons maintenant recharger le site ou application que nous souhaitons consulter pour pouvoir l'utiliser depuis la France ou l'étranger.

Obtenir une adresse IP en Russie avec Cyberghost

A noter que vous pourrez profiter gratuitement du VPN en profitant de sa période d'essai de 45 jours remboursable sans conditions.

Cyberghost fonctionne t-il depuis la Russie ?


Dès 2020 de nombreux fournisseurs VPN ont étés bloqués et censuré en Russie dont notamment NordVPN et ExpressVPN, mais ça n'est pas le cas de Cyberghost qui peut toujours être utilisé depuis là bas par les résidents russes. Surfshark a lui aussi été censuré depuis qu'il a fusionné avec NordVPN en 2022.

Si vous cherchez un VPN qui marche toujours en Russie, vous pourrez donc utiliser Cyberghost qui n'est pas bloqué et qui vous permettra d'une part de sécuriser votre navigation, mais aussi d'accéder librement à tous les sites et services bloqués en Russie.

Quelles alternatives à Cyberghost pour la Russie ?


En alternative à Cyberghost, nous pouvons vous suggérer d'utiliser Zenmate qui dispose lui aussi de serveurs russes et qui n'a pas été bloqué non plus en Russie. Celui-ci fait aussi partie du groupe Kape Technologie comprenant à la fois Cyberghost et PIA.

Vous pourrez ainsi d'une part obtenir une adresse IP russe depuis l'étranger (hors de la Russie), mais aussi débloquer les différents sites russes lorsque vous serez dans le pays.

Zenmate est un bon rapport qualité/prix et permet donc d'accéder aux chaînes TV russes depuis la France comme nous l'avons mentionné en introduction.

Nous pouvions jusqu'en 2022 vous suggérer Surfshark mais ce dernier a décidé de se retirer de la Russie et ne propose plus de serveurs russes depuis 2023.

En quoi Cyberghost est t-il utile pour la Russie ?


Que vous soyez en France et souhaitez débloquer les sites russes, ou en Russie pour débloquer les sites censurés dans le pays, vous pourrez utiliser Cyberghost VPN.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Comme on l'a expliqué plus haut, Cyberghost permet notamment de regarder la télévision russe, de profiter des prix souvent moins chers des services en Russie (ex : jeux vidéos), mais aussi d'accéder à tout un tas d'applications et sites web bloqués par défaut en France ou dans l'Europe.

Deuxièmement, si à l'inverse vous êtes expatrié ou résident en Russie, ou y allez simplement pour les vacances ou le travail, il vous sera nécessaire d'utiliser un VPN comme Cyberghost depuis la Russie pour éviter la censure du pays, mais aussi sécuriser votre connexion, en particulier en ce moment avec les multiples conflits que la Russie a avec l'Ukraine et le reste du monde.

Si vous êtes actuellement en Russie, nous vous recommandons aussi de mettre à jour ou installer un antivirus tel qu'Intego disponible sur PC et Mac.

Articles similaires: