Comment regarder la TV française en Afrique ? (TF1, M6, France 2)

Si vous êtes actuellement sur le continent africain, vous pourriez rencontrer des difficultés à regarder les chaînes de télévision française à cause des divers géo-blocages. Voyons comment regarder les chaînes TF1, M6, France 2 et 3 ainsi que les autres chaînes TV en direct et replay depuis l'Afrique.

Comment regarder la TV française en Afrique ? (TF1, M6, France 2)

Que vous soyez expatrié en Afrique, en déplacement pour le travail ou simplement en vacances, vous pourriez avoir besoin ou l'envie de regarder la télévision française sur place. Par défaut, la TV française est accessible uniquement depuis la zone géographique française et des blocages géographiques peuvent empêcher la réception du direct de la majorité des chaînes en Afrique.

Nous abordons à travers cet article la méthode la plus simple permettant d'accéder aux chaînes françaises depuis l'Afrique, que vous soyez actuellement en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, à Madagascar, au Gabon, en Afrique du Sud, en Égypte, au Mali, au Niger, ou dans n'importe quel autre pays d'Afrique.

Toutes les chaînes françaises en streaming :


Le plus simple pour regarder la TV française depuis l'Afrique est de passer par les différents sites de streaming gratuit (sur inscription) appartenant aux divers chaînes. L'ensemble des émissions y sont diffusées en direct ainsi qu'en replay et accessible depuis n'importe quel support (PC, mobile, tablette ou smartTV).

Étant donné que vous vous trouvez actuellement en Afrique, vous pourriez être confronté à des géo-blocages similaires à celui-ci dessous pour TF1 par exemple :

TF1 en Afrique

Restriction géographique de TF1 en Afrique

Ici, la chaîne TF1 a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en France et vous empêche donc de profiter du direct. Cependant, il est très simple de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN, comme nous le démontrons ci-dessous.

Solution rapide : : Il nous suffit de se géolocaliser en France à l'aide d'un VPN pour éviter le blocage et regarder la TV française en Afrique. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer TF1 en Afrique ?


Dans notre cas nous optons pour Cyberghost pour simuler notre présence en France, car il dispose en plus de serveurs optimisés pour débloquer les chaînes françaises. Nous verrons dans le paragraphe qui suit que l'on peut en profiter gratuitement.

Étape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant des 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Étape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming", choisir le serveur spécialisé pour TF1. (voir capture)

cyberghost fr

Géolocalisation en France avec Cyberghost

Étape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en France, il nous suffit de rafraîchir la page de notre navigateur (en vidant nos cookies) pour accéder au direct de la chaîne choisie.

TF1 en Afrique

Accès à TF1 depuis l'Afrique

Regarder la TV française en Afrique avec Cyberghost

On peut voir désormais que l'on a bien accès à TF1 depuis l'Afrique, en l'occurrence devant l'émission Koh Lanta. Le procédé est exactement le même pour toutes les autres chaînes françaises ou étrangères, que vous soyez en Afrique ou n'importe où dans le monde.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter gratuitement de cette astuce en utilisant les 45 jours de période d'essai proposées par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter au maximum pendant 45 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors intégralement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du VPN pendant votre séjour en Afrique.

Toute la TV mondiale depuis n'importe où :


Nous avons détaillé dans cet article la possibilité de regarder la télévision française depuis l'Afrique muni d'un VPN, mais cet outils permet aussi de regarder n'importe quelle autre chaîne mondiale de la même manière.

En effet, vous pourrez tout autant profiter des chaînes suisses, belges, russes ou américaines depuis votre lieu de séjour ou domicile, et ainsi notamment profiter de la diffusion de certains sports gratuitement sur les chaînes étrangères.

Certaines chaînes étrangères sont très utiles pour regarder gratuitement des événements sportifs tel que la Formule 1, le Football, le MMA ou le Tennis notamment. Nous avions par exemple déjà détaillé l’intérêt d'un VPN pour regarder le Sport dans un article similaire.

A qui s'adresse cette astuce ?


Cette astuce permet à l'ensemble des français expatriés en Afrique, ou actuellement en vacances là bas de pouvoir continuer à utiliser les chaînes de télévision françaises durant leur séjour.

Un grand nombre de pays africains parlent français et suivent l'actualité française, les émissions ou le sport depuis là bas. Que vous soyez en Algérie, au Maroc, en Tunisie, au Sénégal, à Madagascar ou n'importe où ailleurs sur le territoire africain, vous pourrez tout à fait débloquer les chaînes françaises grâce au VPN, en suivant le tutoriel précédent.

Cela concernera aussi toutes les personnes qui travaillent en Afrique et nécessitent d'accéder à des sites français géo-bloqués là bas. Certains pays comme le Mali, l'Algérie ou l’Égypte censurent certains sites web internationaux, notamment dans le secteur de la communication. Nous avions déjà évoqué le cas de l'utilisation de Whatsapp en Egypte dans un article semblable à celui-ci.