Surfshark a t-il des serveurs en Russie ?

Il peut être intéressant de se géolocaliser en Russie pour regarder les chaînes TV russes, ou payer moins cher certains services en ligne. Voyons si le VPN Surfshark dispose de serveurs en Russie à travers cet article.

Surfshark a t-il des serveurs en Russie ?

Le fournisseur Surfshark fait partie des VPN premium et figure parmi les meilleurs logiciels de notre classement, en particulier pour son rapport qualité/prix intéressant. Surfshark dispose à ce jour de 3200 serveur localisés dans 65 pays et se développe petit à petit sur le marché des VPN.

Nous allons voir à travers cet article si Surfshark dispose bien de serveurs en Russie et s'il permet d'obtenir une adresse IP russe afin de débloquer les différents sites Russe parfois censurés en France ou à l'étranger.

Surfshark permet-il de se géolocaliser en Russie ?


Oui, par chance Surfshark fait partie des exceptions qui permet d'avoir une adresse IP en Russie et ainsi d'accéder aux divers chaînes de télévision russe qui sont intéressantes pour regarder le sport notamment (football, UFC, hockey sur glace, etc).

Obtenir une adresse IP russe avec Surfshark

Surfshark dispose d'un grand nombre de serveurs en Russie, localisés à Moscou et qui fonctionnent sous les protocoles OpenVPN, WireGuard et IPSec/IKEv2.

Les serveurs russes sont aussi pris en charge par les applications Google Chrome et Firefox de Surfshark. Voyons désormais comment se géolocaliser en Russie à l'aide de ce dernier.

Obtenir une adresse IP russe avec Surfshark :


Dans l'exemple qui suit nous allons obtenir une adresse IP russe à l'aide de Surfshark. Nous verrons juste après qu'il est possible d'essayer gratuitement le VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Surfshark en profitant de la période de 30 jours d'essai.

Télécharger Surfshark

Etape 2 :


Ouvrez Surfshark, puis dans la liste des pays, choisissez la Russie.

SurfsharkRussie

Géolocalisation en Russie avec Surfshark

Etape 3 :


Nous disposons désormais d'une adresse IP en Russie grâce à Surfshark. Nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page de notre navigateur ou application pour simuler notre présence dans ce pays.

Obtenir une adresse IP russe avec Surfshark

Profiter de 30 jours d'essai :


Si vous souhaitez profiter gratuitement de Surfshark c'est possible grâce à sa période d'essai remboursable de 30 jours.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 30 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Essayer Surfshark pendant 30 jours

Vous serez alors intégralement remboursé et aurez pu profiter gratuitement de Surfshark pendant ce délais.

Alternative à Surfshark pour avoir une IP russe :


Si vous cherchez une alternative à Surfshark qui permet aussi de se géolocaliser en Russie, nous pouvons vous suggérer le VPN Cyberghost qui est selon nous le plus adapté à cet usage.

Cyberghost dispose de 96 serveurs en Russie, basés à Moscou et qui sont particulièrement adaptés pour débloquer les chaînes de télévision russe, ainsi que tous les sites nécessitant une localisation en Russie.

Ce fournisseur est aussi le VPN numéro 1 de notre classement, il est un très bon rapport qualité/prix et permet de se géolocaliser dans plus de 91 pays à ce jour, sur 7633 serveurs. Cyberghost sera donc une très bonne alternative à Surfshark pour la Russie.

Pourquoi les IP russes sont-elles intéressantes ?


Comme nous l'avons passé en revue dans cet article, l'une des principales cause de la nécessité d'une adresse IP russe est de vouloir regarder les chaînes gratuites russes qui diffusent le sport en streaming.

Comme nous l'avions déjà évoqué dans l'article sur comment la chaîne russe MatchTV, cette dernière diffuse un grand nombre de sports en streaming complètement en clair alors qu'ils sont payants en France. On peut y regarder la Ligue 1 de football, la Ligue des champions, la Bundesliga ainsi que de nombreux combats d'UFC et de Boxe anglaise.

Il faudra donc avoir une adresse IP en Russie pour pouvoir prétendre à débloquer cette chaîne, et il est très simple de le faire à l'aide de Surfshark ou Cyberghost.

Même chose si vous souhaitez bénéficier de prix plus intéressants sur vos jeux en ligne en vous connectant par exemple au Gog Russe ou au Steam Russe. Vous constaterez alors que les prix seront affichés en rouble russe plutôt qu'en euros et la conversion sera très intéressante. Nous avions détaillé cette astuce dans un article dédié.