Comment avoir une adresse IP finlandaise ?

Le moyen le plus simple pour simuler sa présence en Finlande est d'obtenir une adresse IP finlandaise. Nous voyons comment faire de manière détaillée dans cet article à l'aide d'un VPN.

Comment avoir une adresse IP finlandaise ?

Qu'il s'agisse de regarder des chaînes TV finlandaise, accéder à des sites limité au public finlandais ou simplement faire croire aux sites que vous visitez que vous venez de Finlande, il vous faudra utiliser une adresse IP finlandaise.

Le moyen le plus courant pour cela est d'utiliser un VPN qui dispose de serveurs localisés en Finlande et qui nous permet de changer notre adresse IP française en IP finlandaise. C'est ce que nous abordons ci-dessous.

Quel VPN dispose de serveurs en Finlande ?


La plupart des gros fournisseurs VPN premium disposent d'adresse IP finlandaise. Nous avons sélectionné ci-dessous les 3 plus adaptés à cet usage. Cyberghost par exemple dispose de serveurs spécialement conçus et optimisés pour débloquer certaines chaînes TV finlandaises comme ruutu, MTV Finland, HBO Nordic ou C More Finland notamment.

  • Cyberghost : dispose de 40 serveurs finlandais et de serveurs optimisés pour la TV finlandaise
  • NordVPN : dispose de 60 serveurs finlandais
  • ExpressVPN : dispose de serveurs finlandais

Pour l'ensemble de ces 3 VPN vous pourrez profiter gratuitement d'un essai allant de 30 à 45 jours. Cela vous sera particulièrement utile si votre besoin n'est que temporaire et que vous souhaitez avoir une IP finlandaise gratuite.

Tutoriel: obtenir une IP finlandaise avec un VPN


Dans notre exemple nous utilisons le fournisseur Cyberghost qui est d'après nous le plus adapté pour la Finlande, notamment car il a des serveurs optimisés pour les chaînes TV.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez l'application Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Finlande.

Cyberghost finlande

Géolocalisation en Finlande avec Cyberghost

Etape 3 :


Votre adresse IP est désormais modifiée, et vous serez identifié comme étant géolocalisé en Finlande par les sites que vous visiterez. Vous disposez maintenant d'une adresse IP finlandaise.

Obtenir une adresse IP finlandaise avec Cyberghost

Avoir une IP finlandaise gratuite :


Si vous souhaitez avoir gratuitement votre adresse IP finlandaise, vous pouvez profiter de la période d'essai remboursable de 45 jours offerte par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors intégralement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du VPN pour ce délais.

Pourquoi avoir une adresse IP finlandaise ?


Une adresse IP finlandaise vous sera utile notamment pour débloquer des chaînes de télévision du pays tel que Yle TV1, Yle TV2, MTV Finland, Aland24, mais aussi ruutu ou HBO Nordic par exemple.

Il existe aussi un certain nombre de sites web, de streaming ou utilitaires accessible uniquement au public finlandais. De ce fait, un contrôle d'adresse IP vérifiera si Oui ou Non votre adresse IP est localisée en Finlande avant d'y accéder.

Cela vous servira donc globalement pour avoir accès à du contenu finlandais bloqué en France ou à l'étranger, notamment pour regarder le sport ou les informations et actualités finlandaise en ligne.