Comment avoir une adresse IP coréenne ?

Certains sites ou services coréens nécessitent d'être géolocalisé en Corée du Sud pour les utiliser, le moyen le plus simple est alors d'obtenir une adresse IP coréenne. Voyons comment procéder dans ce tutoriel.

Comment avoir une adresse IP coréenne ?

Que vous souhaitiez regarder une chaîne de télévision coréenne (KBS, MBC, SBS, JTBC, etc), jouer à un jeu vidéo coréen sorti exclusivement dans le pays, accéder à Netflix Corée ou débloquer n'importe quel site ou application coréenne nécessitant d'avoir une adresse IP coréenne, vous devrez simuler votre présence en Corée du Sud en modifiant votre adresse IP.

Dans le cadre des jeux vidéos par exemple, il arrive fréquemment que les entreprises d'édition et développement de coréennes ouvrent les inscriptions à leurs jeu en avant première longtemps en avance en Corée. C'est notamment le cas de jeux Nexon, Kakao Games, Smilegate ou XL Games notamment. De ce fait, si vous souhaitez y jouer sans attendre leur sortie en Europe, vous devrez utiliser une adresse IP localisée en Corée.

Le moyen le plus simple pour obtenir ce type d'adresse IP est d'utiliser un VPN compatible avec la Corée du Sud et qui dispose de serveurs localisés là bas. Nous voyons ci-dessous quels sont ces VPN et comment obtenir une adresse IP coréenne de la plus simple des manières.

VPN disposants de serveurs en Corée du Sud :


D'après nos recherches, la plupart des VPN premium disposent de serveurs disposés en Corée du Sud et permettent d'obtenir une adresse IP coréenne. Nous avons sélectionné les trois meilleurs d'entre eux ci-dessous, que nous vous recommandons d'utiliser pour cet usage.

  • Cyberghost : dispose de 36 serveurs coréens à Séoul
  • NordVPN : dispose de 10 serveurs coréens à Séoul
  • ExpressVPN : dispose de serveurs coréens

Pour chacun de ces trois fournisseurs VPN, vous pourrez profiter d'une période d'essai remboursable de 30 à 45 jours, pouvons vous permettre de profiter gratuitement du service pendant cette période.

Tutoriel : obtenir une adresse IP coréenne avec un VPN


Dans le tutoriel qui suit, nous allons utiliser Cyberghost afin de simuler notre présence en Corée du Sud et pouvoir débloquer n'importe quel site, chaîne TV, jeu vidéo ou application coréenne. Nous verrons juste après comment profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez l'application Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Corée du Sud.

Cyberghost Corée

Géolocalisation en Corée avec Cyberghost

Etape 3 :


Notre adresse IP a désormais bien été modifiée, nous disposons d'une IP coréenne et serons identifiés comme étant présent en Corée du Sud par les sites que nous visiterons.

Obtenir une adresse IP coréenne avec Cyberghost

Il vous suffit donc maintenant de vider votre cache de navigation (cookies), puis de rafraîchir votre page de navigateur pour accéder au service Coréen auquel vous souhaitiez accéder (Netflix, chaîne TV, jeu coréen, etc).

Profiter de la période d'essai gratuite :


Si vous souhaitez avoir une adresse IP coréenne gratuite, vous pouvez tout à fait utiliser la période d'essai remboursable de 45 jours offerte par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire votre abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profitez de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement de l'adresse IP coréenne pendant ce délais.

Pourquoi obtenir une adresse IP coréenne ?


Comme évoqué brièvement en introduction, de nombreuses raisons peuvent vous pousser à avoir besoin d'une adresse IP localisée en Corée. La principale est notamment de simuler sa présence en Corée du Sud, aux yeux des sites ou applications web que nous utilisons.

Voyons ci-dessous un éventail des raisons nous poussant à obtenir une IP coréenne.

Regarder Netflix Corée : le catalogue Netflix Coréen propose un grand nombre de films coréens en avant première et qui sortent parfois longtemps à l'avance dans le pays. Utiliser un VPN avec une adresse IP coréenne peut nous permettre d'accéder à ce catalogue et ainsi regarder les films coréens sur Netflix dès leur sortie.

Regarder la TV Coréenne : de nombreuses chaînes de télévision coréennes nécessitent d'être géolocalisé en Corée pour pouvoir les regarder en streaming. C'est le cas par exemple des chaînes KBS, MBC, JTBC, Arirang TV, OCN, SBS ou encore TVN qui peuvent être géo-bloquées dans certains pays.

Jouer aux jeux coréens : comme expliqué en haut d'article, les éditeurs coréens de jeux vidéo sortent parfois des années à l'avance leur jeu en Corée de façon à ce qu'ils soient testés par les joueurs coréens en premier. Avoir une adresse IP coréenne nous permettra de pouvoir télécharger ces jeux depuis la France ou l'Europe sans avoir à attendre leur sortie officielle dans le pays. C'est le cas par exemple de la plupart des jeux Nexon (ex : V4, KonoSuba, KartRider, etc), Smilegate (ex : CrossfireX) ou encore ceux de XL Games (ex : ArcheWorld).

Simuler sa présence en Corée : enfin, une adresse IP coréenne peut aussi simplement vous permettre de simuler votre présence en Corée.