Comment avoir une adresse IP portugaise ? (gratuit ou payant)

Pour débloquer certains sites ou services portugais, vous pourriez avoir besoin d'obtenir une adresse IP localisée au Portugal. Nous voyons dans cet article la plus simple des manières pour simuler sa présence au Portugal en changeant son adresse IP.

Comment avoir une adresse IP portugaise ? (gratuit ou payant)

Qu'il s'agisse de regarder la télévision portugaise, de réserver un billet d'avion moins cher pour le Portugal, d'accéder à un site portugais bloqué à l'étranger ou pour toute autre raison nécessitant d'être perçu comme étant sur place au Portugal, vous aurez besoin d'obtenir une adresse IP portugaise.

Le moyen le plus simple, rapide et efficace pour en avoir une est d'utiliser un VPN qui dispose de serveurs géolocalisés dans le pays, à Lisbonne notamment. Nous verrons ci-dessous la liste des VPN permettant de se géolocaliser au Portugal, mais aussi une astuce pour profiter gratuitement de votre IP portugaise.

VPN qui disposent de serveurs portugais :


Le Portugal est un pays d'Europe assez desservi par les fournisseurs VPN et l'ensemble des VPN premium proposent de s'y géolocaliser. Nous vous préconisons dans l'ordre les VPN suivants :

  • Cyberghost : dispose de 50 serveurs localisés à Lisbonne
  • NordVPN : dispose de 20 serveurs localisés à Lisbonne
  • Surfshark : dispose de serveurs à Lisbonne et à Porto
  • ExpressVPN : dispose de serveurs localisés au Portugal

Pour chacun des VPN ci-dessus vous pourrez profiter d'une période d'essai gratuite allant de 30 à 45 jours. N'hésitez donc pas à en profiter si vous souhaitez utiliser gratuitement votre IP portugaise pendant ce délais.

Tutoriel : obtenir une IP portugaise avec un VPN


Dans le tutoriel qui suit, nous allons utiliser Cyberghost afin de simuler notre présence au Portugal et ainsi obtenir une adresse IP portugaise. Nous verrons juste après comment l'utiliser gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez l'application Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez le Portugal.

Cyberghost Portugal

Géolocalisation au Portugal avec Cyberghost

Etape 3 :


Nous avons désormais une adresse IP portugaise et seront bien perçu comme étant présent au Portugal par les sites web que nous visiterons.

Obtenir une adresse IP portugaise avec Cyberghost

Avoir une adresse IP portugaise gratuitement :


Notre petite astuce pour utiliser gratuitement cette adresse IP portugaise est de bénéficier de la période d'essai de 45 jours remboursable proposée par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire l'abonnement de votre choix, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum et d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profitez de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez immédiatement remboursé et aurez pu profiter gratuitement de votre adresse IP portugaise pendant cette période. Idéal si votre besoin n'est que de courte durée par exemple.

Regarder la télévision portugaise en France :


L'un des cas concret d'utilisation d'une adresse IP portugaise est celui de regarder les chaînes de télévision portugaises depuis la France (ou l'étranger). Les chaînes RTP, SIC ou TVI portugaises sont très souvent géo-bloquées et nécessitent de ce fait d'avoir une adresse IP pour les regarder.

Nous en avions parlé de manière détaillé dans l'article sur comment regarder la télévision portugaise en France.

Le principe sera le même si vous souhaitez accéder à Netflix Portugal et profiter de certains films portugais ou n'importe quelle autre plateforme ou site portugais nécessitant de simuler sa présence là bas.

A qui s'adresse cette astuce ?


Cette astuce s'adressera en particulier aux personnes ayant un lien avec le Portugal, qui souhaitent regarder du contenu portugais sur internet ou bien simuler leur présence sur place alors qu'il n'y sont pas.

Cela peut donc concerner les expatriés portugais à l'étranger, les portugais en voyage ou vivant en France ou bien ceux qui ont de la famille au Portugal et qui souhaitent avoir une IP portugaise pour quelconque raison que ce soit.