Comment avoir une adresse IP maltaise ?

Si vous avez besoin de simuler votre présence sur le territoire maltais, il vous faudra obtenir une adresse IP maltaise. Nous voyons dans cet article la liste des VPN permettant de se géolocaliser sur l'île.

Comment avoir une adresse IP maltaise ?

Que ce soit pour accéder à un site réservé aux maltais, utiliser un service du pays ou simplement faire croire aux sites que vous visitez que vous êtes bien présent à Malte, vous devrez utiliser une adresse IP maltaise sur vos différents appareils.

Le moyen le plus simple pour avoir une IP à Malte est simplement d'utiliser un VPN compatible avec le pays. Nous répertorions ci-dessous l'ensemble des fournisseurs qui détiennent des serveurs géolocalisés à Malte et qui permettent ainsi d'avoir une IP maltaise.

VPN disposant de serveurs à Malte :


D'après nos recherches 3 des VPN premium ont des serveurs présents sur le territoire maltais, nous vous conseillons d'opter pour Cyberghost qui semble être le plus adapté.

  • Cyberghost : dispose de 15 serveurs à Malte, localisés à la Valette
  • ExpressVPN : dispose de plusieurs serveurs à Malte
  • Surfshark : dispose de plusieurs serveurs à Malte

Chacun des 3 VPN ci-dessus proposent une période d'essai remboursable allant de 30 à 45 jours. De ce fait vous pourrez utiliser gratuitement une adresse IP maltaise pendant ce délais. A noter que le fournisseur NordVPN n'a pas de serveurs basés à Malte et ne permet donc pas d'avoir une IP maltaise.

Tutoriel : obtenir une adresse IP à Malte avec un VPN


Dans l'exemple qui suit nous allons utiliser le VPN Cyberghost afin de simuler notre présence à Malte et d'y obtenir une adresse IP.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez l'application Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez Malte.

Cyberghost Malte

Géolocalisation à Malte avec Cyberghost

Etape 3 :


Notre adresse IP est désormais bien modifiée, nous sommes géolocalisé à Malte et avons une adresse IP maltaise.

Obtenir une adresse IP maltaise avec Cyberghost

Désormais, tous les sites que nous visiteront penseront que nous sommes présent sur le territoire maltais.

Comment en profiter gratuitement ?


Pour ceux qui souhaiteraient obtenir une adresse IP à Malte gratuitement, nous vous suggérons d'utiliser la période d'essai de 45 jours remboursable offerte par Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire à une offre, d'en profiter au maximum pendant 45 jours, puis d'effectuer une demande de remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai avec Cyberghost

Vous serez immédiatement remboursé et aurez pu profiter gratuitement de votre adresse IP maltaise pendant ce délais. Cela conviendra notamment dans le cas où votre besoin ne sera que temporaire.

Pourquoi avoir une adresse IP à Malte ?


Lorsqu'on navigue sur internet, l'ensemble des sites, applications ou logiciels que nous utilisons détectent notre adresse IP et l'endroit où nous sommes connecté à internet. De ce fait, avoir une adresse IP maltaise permet non seulement de faire croire à ces sites que nous sommes sur le territoire maltais, mais aussi d'accéder à des sites qui sont normalement ouverts qu'aux maltais.

Malte est particulièrement réputé pour les sites de jeux d'argent (gambling) et certains de ces sites peuvent parfois nécessiter d'avoir une adresse IP maltaise par exemple. Veillez tout de même à vérifier la loi en vigueur dans votre pays concernant les sites de jeux d'argent avant d'y accéder.