Comment avoir une adresse IP à Hong-Kong ?

Le moyen le plus adapté pour obtenir une adresse IP hongkongaise est d'utiliser un VPN. Nous vous proposons sur cette page la liste des VPN disposant d'adresse IP à Hong-Kong et voyons comment en profiter gratuitement.

Comment avoir une adresse IP à Hong-Kong ?

Certains sites web hongkongais, applications, jeux vidéos ou chaînes de télévisions nécessitent d'être géolocalisé à Hong-Kong pour fonctionner. C'est pour cette raison qu'il sera nécessaire d'utiliser une adresse IP hongkongaise si vous vous trouvez à l'étranger au moment où vous souhaitez accéder à vos services.

Cela peut-être le cas par exemple de sites gouvernementaux, de chaînes de télévisions hongkongaises, de sites universitaires ou de jeux vidéos sortis uniquement dans le pays. Vous trouverez donc ci-dessous la liste des VPN les plus adaptés pour Hong Kong, permettant de simuler sa présence là bas.

VPN ayants des serveurs à Hong-Kong :


Hong-Kong est un pays très bien desservis par la plupart des VPN premium, d'après nos tests c'est Cyberghost qui sera le plus adapté pour avoir une adresse IP à Hong Kong.

  • Cyberghost : dispose de 60 serveurs hongkongais
  • NordVPN : dispose de 70 serveurs hongkongais
  • ExpressVPN : dispose de serveurs à Hong-Kong
  • Surfshark : dispose de serveurs à Hong-Kong

Pour l'ensemble des fournisseurs cités ci-dessus vous pourrez profiter d'une période d'essai allant de 30 à 45 jours vous permettant de profiter de votre adresse IP HK gratuitement.

Comment avoir une IP hongkongaise avec un VPN ?


Dans notre cas, nous allons utiliser Cyberghost afin d'obtenir une IP à Hong-Kong et d'y simuler notre présence sur internet.

Etape 1 :


Commencez par, installer Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez Hong-Kong.

Cyberghost Hong-Kong

Géolocalisation à Hong-Kong avec Cyberghost

Etape 3 :


Notre IP est désormais bien modifiée et nous disposons d'une adresse IP basée à Hong-Kong. Les sites ou applications que nous utiliserons penseront désormais que nous sommes présent à Hong-Kong.

Obtenir une adresse IP hongkongaise avec Cyberghost

Obtenir gratuitement son IP à Hong-Kong :


Pour ceux qui souhaiteraient obtenir gratuitement leur adresse IP à Hong-Kong, nous vous recommandons d'utiliser la période d'essai remboursable de 45 jours offerte par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire votre abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors immédiatement remboursé et aurez pu profiter de votre IP hongkongaise gratuitement pendant ce délais. Malheureusement il n'existe à ce jour aucun VPN gratuit pour Hong-Kong.

Pourquoi avoir une adresse IP à Hong-Kong ?


Comme évoqué en introduction, le fait d'avoir une adresse IP hongkongaise permet d'une part de faire croire aux sites que l'on visite que l'on est réellement sur place, malgré que nous soyons dans un autre pays.

Cela pourra être utile en particulier pour les expatriés Hongkongais à l'étranger, les étudiants à Hongkong, ceux qui ont de la famille là bas ou qui souhaitent simplement utiliser un site hongkongais bloqué à l'étranger.

L'un des cas les plus courants est l'utilisation des chaînes de télévision hongkongaises depuis la France, ou bien la connexion à un site universitaire de Hong-Kong depuis l'étranger. Dans ces deux cas le plus simple sera d'utiliser un VPN. Nous vous avions aussi déjà proposé la liste des VPN pour Hong-Kong sur une page dédiée.