Sénégal Égypte en streaming gratuit (chaîne étrangère)

La finale de la CAN 2022 opposera le Sénégal à l’Égypte ce dimanche à 20h en direct d'Olembé (Cameroun). La diffusion du match est proposé en streaming par une chaîne gratuite anglaise et nous voyons comment en profiter dans cet article.

Sénégal Égypte en streaming gratuit (chaîne étrangère)

Un choc titanesque entre les deux équipes finalistes de la Coupe d'Afrique des nations nous attend ce dimanche soir depuis le stade Omnisport Paul Biya d'Olembé. Les Pharaons seront menés par Mo Salah qui jouera le titre contre son coéquipier de Liverpool, Sadio Mané du coté du Sénégal.

Ce match fera office de première confrontation entre les deux nations, qui devront aussi se disputer une place en coupe du monde 2022 lors des éliminatoires en début de mois prochain. La finale de la CAN a donc lieu ce dimanche et sa diffusion commencera à 20h.

En France, si vous n'êtes pas abonné aux chaînes payantes sachez que vous pouvez tout de même regarder la finale Sénégal Égypte en streaming depuis une chaîne étrangère qui diffusera la rencontre en live.

Chaîne gratuite où regarder la finale Sénégal Égypte :


En effet, la chaîne anglaise BBC Three a programmé la diffusion de tous les matchs de la CAN 2022 gratuitement et diffusera bien le match Sénégal Égypte en direct ce soir du 6 février.

Le flux vidéo est disponible sur simple inscription gratuite, veillez juste à renseigner un code postal anglais lors de l'inscription (ex : SW1X 7JT).

Senegal Egypte sur BBC : bbc.co.uk/programmes
BBC Three en direct : bbc.co.uk/iplayer/live/bbcthree

Une fois inscrit, vous serez probablement confronté au message de restriction géographique suivant lorsque vous accéderez au direct du match :

can streaming france

Géo-blocage de BBC iPlayer en France

Ici, la chaîne BBC Three a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé au Royaume-Uni et vous empêche donc d'accéder au live. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN, comme nous le faisons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser au Royaume-Uni à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder la finale Sénégal Égypte en streaming sur BBC Three. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer la BBC en France ?


Dans l'exemple suivant nous allons utiliser Cyberghost pour simuler notre localisation en Angleterre et pouvoir ainsi regarder la finale de la CAN 2022 (Egypte vs Sénégal) en streaming sur BBC Three. On verra ensuite que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Commencez par, installer Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming" sélectionnez le serveur Royaume-Uni optimisé pour BBC iPlayer :

Cyberghost BBC iPlayer

Géolocalisation au Royaume-Uni avec Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Angleterre, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page du navigateur (ou utiliser une fenêtre de navigation privée) puis à accéder de nouveau au direct.

can 2022 streaming gratuit

Accès à la CAN 2022 en streaming sur BBC iPlayer avec Cyberghost

Regarder la CAN sur BBC avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que l'on a bien accès à BBC Three depuis la France, en l'occurrence durant la demi-finale de la CAN 2022 entre l’Égypte et le Cameroun. Il en sera de même pour la finale Sénégal Égypte dimanche dès 20h (environ).

Profiter gratuitement de Cyberghost :


Si vous souhaitez profiter gratuitement de cette astuce, vous pouvez utiliser la période d'essai remboursable de 45 jours offerte chez Cyberghost.

Il vous suffit pour ce faire de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi remboursé directement et aurez pu profiter gratuitement du VPN pour regarder la finale Sénégal Égypte en live.

En savoir plus sur la finale Sénégal Égypte :


La Coupe d’Afrique des Nations touche à sa fin avec la finale de la compétition ce dimanche 6 février à Yaoundé. Le Sénégal affronte l'Egypte, une des deux sélections sont sur le point de succéder à l’Algérie vainqueur en 2019. Ce match a déjà une revanche de prévue dans quelques mois avec un match décisif qualificatif pour la Coupe du Monde 2022.

Le Sénégal amené par leur capitaine Kalidou Koulibaly, joueur de Naples, et par leur grande star, Sadio Mané, attaquant de Liverpool, se battront pour aller chercher ce trophée qui n’a encore jamais été gagné par cette sélection. Le coach Aliou Cissé a réussi à construire un groupe solide au fil des années, il est à la tête des Lions de la Teranga depuis 2015, il a réussi un beau parcours lors de la dernière Coupe du Monde. Il a réussi avec ce groupe composé de joueurs confirmés comme Idirssa Gueye, milieu à Paris, ou encore Edouard Mendy, élu meilleur gardien de la saison dernière par la Fifa, et de jeunes comme Dieng qui vient de se révéler à Marseille, a se hisser pour la seconde fois en finale de la CAN. La dernière édition fut malheureuse pour les sénégalais qui ont vu l’Algérie gagner. Ils ont l’occasion de se rattraper cette année et d’aller chercher qui serait une belle récompense pour ce groupe et cette nation.

Leur parcours lors de cette compétition est presque un sans faute, 2 buts encaissés en 6 matchs, 4 victoires et 2 matchs nuls. Ils ont réussit à se qualifier pour la finale en battant le Burkina Fasso 3/1 lors de la demi finale.

L'Egypte a connu une demi-finale plus compliquée face au pays hôte, le Cameroun. Une qualification arrachée grâce à leur gardien Gabaski qui a sauvé 2 tirs aux buts et vu le dernier tir rater le but pour une victoire 3/1 lors de cette séance. La star et le capitaine de cette équipe et Mo Salah, le joueur de Liverpool est considéré comme une légende dans son pays. Il aimerait bien gagner ce titre avec la sélection nationale qui a déjà remporté la compétition à 7 reprises, avec un dernier trophée en 2010.

Pour réussir cette CAN, les Pharaons peuvent s'appuyer sur un sélectionneur d’expérience avec Carlos Queiroz, le portugais a connu des grands clubs comme Manchester, ou des sélections comme le Portugal. Il a l’occasion cette année de gagner cette CAN avec quelques joueurs de grands clubs, le milieu d'Arsenal, Elneny, en est un exemple, lui qui tient le milieu de cette équipe. La plupart des joueurs présents ne sont pas dans des grands clubs européens comme pour d’autres sélections et pourtant ce groupe égyptien a toutes les chances de soulever ce trophée dimanche soir.

Une grande fête en Afrique aura lieu ce dimanche soir et c’est à ne pas manquer pour les amoureux du ballon rond.

Tout le football sur les chaînes gratuites étrangères :


On a vu à travers cet article que l'on pouvait profiter gratuitement du match Égypte Sénégal en streaming depuis la chaîne BBC grâce au VPN Cyberghost, mais cela est aussi valable avec toutes les autres compétitions de football.

En effet, il est toujours possible de trouver au moins une chaîne étrangère gratuite qui diffuse le match que vous souhaitez regarder, puis de la débloquer avec votre VPN.

On avait par exemple déjà montré comment regarder les matchs du PSG en streaming depuis une chaîne étrangère Russe, et on avait même vu que cette chaîne proposait aussi la diffusion de la Champion's League, de la Bundesliga et d'un très grand nombre de matchs de Ligue 1 et Série A.

Utiliser un VPN est donc une parfaite alternative à moindre coût, aux bouquets sportifs pour regarder le football sur internet.