Comment regarder le Festival di Sanremo 2022 en streaming direct ?

Le Festival de Sanremo 2022 a lieu en ce moment et s'achèvera ce samedi 5 février, en direct du théâtre Ariston de Sanremo. Voici comment regarder le Festival di Sanremo en streaming gratuit depuis la France, en utilisant la chaîne italienne Rai Uno.

Comment regarder le Festival di Sanremo 2022 en streaming direct ?

La 72ème édition du plus grand festival de musique italien a début mardi dernier et se tiendra jusqu'à samedi 5 février, jour de la finale diffusée en direct (et en replay) sur la chaîne Rai 1. Ce dernier se déroule dans la ville de Sanremo en Italie et est présenté à la fois par Amadeus accompagné de Drusilla Foer.

Nous retrouvons lors de cette édition 2022 des invités exceptionnels tel que Laura Pausini, les Maneskin, l'écrivain Roberto Saviano et de nombreuses personnalités italiennes. Parmi les 25 artistes en compétition, nous pouvons citer notamment Noemi, Rkomi, Sangiovanni, Massimo Ranieri, Elisa, Emma, Fabrizio Moro, Ana Mena, AKA 7even, Achille Lauro, et plus encore.

Vous pourrez profiter de toutes les chansons des 3 dernières soirées diffusées en streaming sur la plateforme RaiPlay. Nous voyons ci-dessous comment procéder que vous soyez en France ou à l'étranger.

Festival di Sanremo en direct sur Rai 1 :


Le Festival di Sanremo 2022 bat tous les records d'audience et pour le regarder vous devrez vous rendre sur la plateforme RaiPlay où est proposé Rai Uno diretta. On peut voir que le Festival y est bien diffusé le soir dès 20h40 en direct :

Sanremo diretta

Festival di Sanremo in diretta

Rai 1 en direct : raiplay.it/dirette/rai1

Etant donné qu'il s'agit d'une chaîne italienne, vous serez probablement confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci lorsque vous accéderez à la chaîne :

Sanremo en France

Restriction géographique de la Rai en France

Ici, la chaîne italienne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Italie et vous bloque donc l'accès au direct. Cependant, il est très facile de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN comme nous le faisons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre présence en Italie à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le Festival de Sanremo en streaming sur Rai 1. Nous vous conseillons d'utiliser NordVPN ou Cyberghost qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment débloquer Rai 1 en France ?


Dans l'exemple suivant nous allons utiliser NordVPN pour se géolocaliser en Italie et ainsi débloquer la chaîne Rai 1 et y regarder le Festival de Sanremo en direct. Nous verrons juste après qu'il est possible de profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Commencez par, installer NordVPN en profitant de la période de 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Etape 2 :


Lancez NordVPN, puis dans la liste des pays, choisissez l'Italie.

NordVPN Italie

Géolocalisation en Italie avec NordVPN

Etape 3 :


Une fois géolocalisé en Italie, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page (en vidant nos cookies de navigation ou en utilisant une fenêtre de navigation privée), puis à accéder de nouveau à la chaîne Rai 1.

Festival di Sanremo diretta

Accès à RaiPlay depuis la France grâce à NordVPN

Regarder le Festival di Sanremo sur Rai 1 avec NordVPN

On peut voir ci-dessus que nous avons bien accès au direct de Rai 1 depuis la France grâce à NordVPN. Vous pourrez ainsi désormais regarder les 3 dernières soirées du Festival de Sanremo 2022 en streaming (diretta) ou replay où que vous soyez. Cela fonctionnera aussi pour toutes les autres chaînes et émissions italiennes.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter gratuitement du VPN en bénéficiant d'une période d'essai remboursable de 30 jours offerte par NordVPN.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 30 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions dès que souhaité.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Toute la TV italienne en direct depuis la France :


Nous avons vu à travers cet article que nous pouvions facilement assister au direct du Festival di Sanremo 2022 depuis la France, grâce au VPN. Mais si vous êtes italien ou appréciez regarder les chaînes de télévisions italiennes, sachez que cela sera tout à fait possible en utilisant la même méthode.

Comme nous l'avions expliqué dans l'article sur comment regarder les chaînes italiennes en France, il nous suffit d'obtenir une adresse IP italienne à l'aide d'un VPN pour contourner les éventuels blocages présents sur ces chaînes et accéder au flux vidéo.

Vous pourrez ainsi profiter de toutes les émissions italiennes depuis la France, qu'il s'agisse de sport, de divertissement, ou de films et séries. On avait déjà abordé par exemple comment regarder le Giro 2022 en utilisant Rai Sport dans un article similaire.

En savoir plus sur le Festival de Sanremo :


Le Festival de Sanremo est le plus grand festival de chanson italien, ce dernier fût lancé en 1951 et il en est à sa 72ème édition cette année 2022. Sa diffusion est opérée par la Rai en direct du théâtre Ariston de la ville de Sanremo. Il s'agit de l'émission italienne la plus regardée avec une audience de plus de 60% le soir de la finale.

Voici un aperçu des chansons et artistes en compétition lors de cette édition 2022 :

  • Emma : Ogni volta è cosi
  • Massimo Ranieri : Lettera al di la del mare
  • Sangiovanni : Farfalle
  • Iva Zanicchi : Voglio amarti
  • Achille lauro : Domenica
  • Aka 7even : Perfetta cosi
  • Michele Bravi : Inverno dei fiori
  • Gianni Morandi : Apri tutte le porte
  • Ana Mena : Duecentomila ore
  • Elisa : O forse sei tu
  • Rkomi : Insuperabile
  • Ditonellapiaga con rettore : Chimica
  • Mahmood & Blanco : Brividi
  • Giusy Ferreri : Miele
  • Giovanni Truppi : Tuo Padre, Mia Madre, Lucia
  • Fabrizio Moro : Sei Tu
  • Highsnob & Hu : Abbi Cura Di te
  • Irama : Ovunque Sarai
  • La Rappresentante di lista : Ciao Ciao
  • Noemi : Ti amo non lo so dire
  • Dargen D'amico : Dove si balla
  • Le Vibrazioni : Tantissimo
  • Yuman : Ora e qui
  • Tananai : Sesso occasionale
  • Matteo Romano : Virale

Vous pourrez écouter l'ensemble de ces 25 chansons en compétition en streaming direct dès ce soir sur Rai 1. La finale du Festival di Sanremo sera diffusée le soir du 5 février 2022.