Comment avoir une adresse IP algérienne ?

Que vous souhaitiez regarder la TV algérienne, accéder à des sites algériens ou simplement simuler votre géolocalisation en Algérie, vous devrez obtenir une adresse IP algérienne. Voyons dans cet article quels VPN disposent de serveurs basés en Algérie.

Comment avoir une adresse IP algérienne ?

Cela pourrait vous concerner si vous êtes algérien vivant en France (ou à l'étranger) et que vous deviez accéder à un site ou service de votre pays d'origine, mais bloqué sur le territoire français. La plupart des sites nous géolocalisent en fonction de notre adresse IP, et un bon nombre de sites algériens nous empêchent par défaut de regarder leur contenu si notre adresse IP n'est pas basée en Algérie.

C'est le cas notamment si vous souhaitez regarder les chaînes de télévision algériennes en direct depuis la France (TV1, TV2, TV3, Echourouk TV, etc), jouez à des jeux en ligne sur des serveurs algériens ou bien simplement installer une application réservée au public algérien.

Voyons dans cet article comment avoir une adresse IP algérienne grâce à un VPN, puis comment en profiter gratuitement.

VPN disposants de serveurs en Algérie :


Parmi les VPN premium, 3 d'entre eux disposent de serveurs localisés en Algérie. Nous vous recommandons donc d'utiliser l'un de ces fournisseur pour obtenir une adresse IP algérienne.

  • Cyberghost : dispose de 24 serveurs à Alger
  • ExpressVPN : dispose de plusieurs serveurs à Alger
  • Surfshark : dispose de plusieurs serveurs à Alger

Pour chacun d'entre eux, vous pourrez bénéficier gratuitement d'un essai allant de 30 à 45 jours pour tester les services sans risques. Vous pourrez de cette façon obtenir votre IP algérienne gratuite durant ce délais.

Tutoriel : comment avoir une IP en Algérie avec un VPN ?


Dans le cas qui suit nous allons utiliser Cyberghost afin de simuler notre localisation en Algérie et avoir une adresse IP dans le pays. Nous verrons par la suite comment en profiter gratuitement.

Etape 1 :


Commencez par, installer Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez l'Algérie.

Cyberghost algérie

Géolocalisation en Algérie avec Cyberghost

Etape 3 :


Vous êtes désormais géolocalisé en Algérie, à Alger et votre adresse IP est bien algérienne.

Obtenir une adresse IP algérienne avec Cyberghost

Vous pouvez maintenant recharger vos services, navigateur web, jeu vidéo ou application afin que le changement d'adresse IP soit pris en considération.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez obtenir une adresse IP algérienne gratuite, c'est possible en utilisant la période d'essai remboursable de 45 jours offerte par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions dès que souhaité.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez immédiatement remboursé et aurez pu profiter gratuitement de votre adresse IP pendant cette période.

Regarder la TV algérienne en France :


L'un des principaux intérêts à avoir une adresse IP algérienne est bien entendu de pouvoir débloquer les chaînes de télévisions algérienne depuis l'endroit où vous êtes, que vous résidiez en France ou dans un autre pays.

Que vous souhaitiez regarder TV1, TV2, TV3, TV4, Berbère télévision, Echourouk TV, El Djazairia One, Beur TV, Ennahar TV ou n'importe quelle autre chaîne algérienne, il vous faudra généralement utiliser un VPN ainsi qu'une IP localisée en Algérie.

Les différents sites web diffusant ces chaînes vous bloqueront l'accès si votre adresse IP par défaut n'est pas géolocalisée en Algérie.

A qui s'adresse cette astuce ?


Cette astuce s'adresse donc en particulier aux algériens qui souhaitent utiliser un service, site internet ou une application algérienne bloquée ou rendue inaccessible en France ou ailleurs. Le but est de simuler votre présence en Algérie malgré qu'ils n'y soient pas réellement, pour profiter des mêmes services que dans le pays.

Cela concernera donc les expatriés algériens, les voyageurs ou simplement ceux qui ont un lien quelconque avec l'Algérie. A noter que les VPN cités dans cet article proposent aussi un très large choix d'autres adresses IP partout dans le monde.