Comment regarder Koh Lanta à l'étranger ? (direct ou replay)

La nouvelle saison de Koh-Lanta "Le Totem Maudit" a débuté le 22 février 2022 sur TF1, nous vous expliquons comment faire pour la regarder en direct depuis l'étranger, tous les mardis soirs à 21h10 ou en replay.

Comment regarder Koh Lanta à l'étranger ? (direct ou replay)

Koh-Lanta: Le Totem Maudit a commencé, il s'agit de la 29ème édition de l'émission et cette dernière est comme à son habitude diffusée sur TF1 et présentée par Denis Brogniart. Nous voyons dans cet article comment profiter de l'émission Koh-Lanta si vous vivez à l'étranger ou êtes en vacances actuellement.

Vous l'avez sans doute constaté si vous n'êtes actuellement pas en France, que vous êtes en Belgique, Suisse ou n'importe où dans le monde, le site myTF1 diffusant Koh lanta bloque son accès aux étrangers localisés hors du territoire français.

Lorsque vous lancez le direct depuis myTF1, le message d'erreur suivant concernant la limitation géographique s'affiche à l'écran :

koh lanta depuis l'étranger

Restriction géographique de TF1 à l'étranger

TF1 a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez actuellement pas en France et pour des raisons de droits de diffusion ne vous donne pas l'accès au direct et donc à Koh Lanta. Nous allons voir maintenant comment contourner ce blocage étape par étape en utilisant un VPN.

En résumé : Étant donné que TF1 se base sur notre IP pour bloquer son accès à l'étranger, il nous suffit d'obtenir une adresse IP française à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage géographique et regarder Koh Lanta à l'étranger. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés.

Tutoriel : Regarder Koh Lanta à l'étranger


Nous allons voir en 3 étapes, comment contourner la restriction géographique de myTF1 à l'aide de Cyberghost afin de regarder Koh Lanta et toutes les autres émissions françaises depuis l'étranger.

Etape 1 :


La première étape consiste à Installez Cyberghost afin de changer notre adresse IP étrangère en adresse IP française.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le Streaming" choisissez le serveur français optimisé pour TF1. Cliquez ensuite sur le bouton pour se connecter (voir capture)

cyberghost tf1

Géolocalisation en France, à Paris avec Cyberghost

Etape 3 :


Notre adresse IP est désormais bien changée et nous disposons maintenant d'une IP française. Il nous suffit donc de recharger la page du site myTF1 pour avoir accès au direct depuis l'étranger.

koh lanta ok

Nous avons maintenant accès au direct de Koh Lanta à l'étranger

Débloquer TF1 à l'étranger avec Cyberghost

On peut voir sur la capture ci-dessus que le message d'erreur a bien disparu et qu'on a accès au direct de TF1 et en l'occurrence à l'émission Koh Lanta présentée par Denis Brognard.

Cette astuce nous permet de facilement contourner tous les blocages géographiques présents sur les différents sites lorsqu'on se trouve à l'étranger, et notamment de profiter du streaming, des chaînes de télévision et de tous ses services locaux n'importe où dans le monde et sans limitation.

Il nous est aussi possible de débloquer le catalogue Netflix Français à l'étranger à l'aide du VPN, de la même manière que nous l'avons fait ci-dessus. Vous aurez aussi accès à toutes les chaînes et émissions françaises, qu'il s'agisse de M6, W9, NRJ12 ou Canal Plus (myCanal) à l'étranger.

Comment en profiter gratuitement ?


Une petite astuce supplémentaire nous permet d'en profiter gratuitement, en utilisant la période d'essai de 45 jours remboursable de Cyberghost. Vous pourrez ainsi utiliser Cyberghost tout au long de l'émission Koh-Lanta et demander un remboursement intégral de votre abonnement ensuite. Cyberghost vous remboursera alors immédiatement à 100% sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Sinon, il faut savoir que l'abonnement Cyberghost est disponible à moins de 2€ par mois dans son abonnement le plus intéressant et qu'il offre de nombreux avantages aussi bien au niveau du contournement géographique (Netflix, TV, Web), de sa navigation anonyme mais aussi de votre sécurité en ligne.

Malheureusement aucun VPN gratuit ne permet actuellement de débloquer le direct de myTF1 et nous ne vous recommandons pas leurs utilisations.

A qui s'adresse cette astuce ?


Cette astuce s'adresse à toutes les personnes en ce moment hors de France, en voyage, expatriés ou à tous les francophones vivants l'étranger, notamment en Belgique, Suisse, Royaume-Uni, Canada ou partout dans le monde qui souhaitent regarder Koh-Lanta en direct ou en replay depuis le site myTF1.

A savoir sur l'émission Koh-Lanta :


La saison 29 de Koh-Lanta s'intitule "Le Totem Maudi" et se déroule aux Philippines sur les petites îles Calamian, proche du lieu de tournage des saisons 7 et 8 de Koh-Lanta.

Ce sont 24 participants qui vont s'affronter durant 36 jours à travers une multitude d'épreuves et éliminations où seul un survivant remportera l'aventure et les 100000€ qui vont avec.

Koh-Lanta est diffusé à partir du 22 février 2022 sur TF1 tous les mardis vers 21h en direct et depuis le site myTF1 (accessible aussi en replay longtemps après leur diffusion). L'ensemble des détails sur cette saison sont disponibles à l'adresse suivante sur Wikipédia.

Les 24 candidats sont déjà connus et leurs portrait est d'ailleurs déjà disponible sur le site officiel de myTF1.

Toute la télévision française à l'étranger :


Nous avons mis l'accent à travers ce tutoriel sur comment regarder Koh-Lanta si on est à l'étranger, mais il vous sera aussi probablement utile de débloquer l'ensemble des émissions de télévision française depuis votre lieu de résidence, ou de vacances à l'étranger.

Tout comme nous l'avons vu ci-dessus en débloquant MyTF1, vous pourrez tout à fait appliquer cette méthode aux diverses chaînes françaises, qu'il s'agisse d'M6, de France TV ou de toutes les autres chaînes de TV françaises. Nous avions déjà explique de manière très détaillée comment regarder la TV française à l'étranger dans un article semblable à celui-ci.

Depuis votre lieu de séjour, vous pourrez ainsi profiter de toutes vos émissions sur la télévision française, sans aucun blocage durant votre passage à l'étranger. Les plateformes diffusants les chaînes françaises (comme MyTF1 le fait pour Koh-Lanta), sont accessible en streaming depuis n'importe quel appareil, que vous soyez sur ordinateur, macOS, smartphone (iOs et Android), tablette ou même depuis votre smartTV. Il vous sera aussi possible de relier votre TV traditionnelle à l'aide d'un câble HDMI si vous souhaitez profiter du streaming depuis celle-ci et qu'elle n'est pas connectée à internet.