Serveur NoSpy Cyberghost : Qu'est ce que c'est ?
Le fournisseur VPN Cyberghost est le seul à proposer une fonctionnalité de serveurs NoSpy offrant une protection des données optimale, hors de la juridiction des 5 yeux. Voyons dans cet article de quoi il s'agit et comment les activer.
- Publié le
- cybersecurité

Les serveurs NoSpy de Cyberghost sont des serveurs indépendants gérés par Cyberghost et localisés en Roumanie, ayant pour mission d'éviter la surveillance de masse et de permettre une protection des données à son plus haut niveau.
Ils permettent une navigation cryptée spécifique, en dehors de la juridiction des 5 yeux, mais aussi des 14 yeux qui se compose d'une alliance de 14 pays dont fait partie la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, etc. Ces serveurs sont donc particulièrement utiles pour garder ses activités confidentielle, cacher l'utilisation d'un VPN, mais ils permettent aussi d'atteindre des vitesses de navigation plus rapides et d'une meilleure bande passante.
Voyons à travers cet article à quoi servent les serveurs NoSpy, combien ça coûte et comment les utiliser.
Avantages des serveurs NoSpy Cyberghost :
L'aspect le plus important à retenir concernant les serveurs NoSpy, c'est qu'ils sont gérés par Cyberghost uniquement et qu'ils n'ont aucune obligation de transparence avec les pays membres de la juridiction des 5 yeux. Les données sont bien-sûr garanties sans logs (aucune conservation) et restent de ce fait complètement confidentielles.
Pour rappel, la juridiction des 5 yeux se compose des USA, du Royaume-Uni, du Canada, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Celle des 14 yeux s'étend au Danemark, la France, la Hollande, la Norvège, l'Allemagne, la Belgique, l'Italie, la Suède et l'Espagne. Ces pays exercent une surveillance de masse sur internet et ont pour mission de s'échanger et se partager les informations à l'international.
Le principal intérêt d'utiliser un serveur NoSpy Cyberghost est ainsi de s'assurer de la confidentialité de ses propres données et de ses activités et agissement sur internet. L'ensemble de vos activités est crypté en AES 256 Bits et est indescriptible par quelconque autorité, fournisseur d'accès internet ou autre utilisateur d'internet.
Autre avantage du serveur NoSpy, il offre une bien meilleure vitesse de connexion et permet ainsi une grande aisance dans le cadre du téléchargement et notamment du P2P ou Torrent, mais aussi des jeux vidéos. C'est d'ailleurs l'un des aspects qui rend Cyberghost l'un des meilleurs VPN pour le gaming.
Comment activer un serveur NoSpy ?
Lors de la souscription d'un abonnement Cyberghost, vous disposerez automatiquement d'une section concernant les serveurs NoSpy. Ces derniers sont inclus dans les abonnements de plus d'1 mois. Voici comment s'en servir.
Étape 1 :
Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.
Étape 2 :
Dans la barre de gauche, rendez-vous dans la section « Serveurs NoSpy » puis sélectionnez l'un des serveurs au Roumain au choix.

Étape 3 :
Vous voilà désormais connecté au serveur NoSpy garantissant ainsi une confidentialité optimale de vos données.
Vous pouvez désormais naviguer normalement sur internet, comme vous avez l'habitude de le faire.
Combien coûte l'accès au serveurs NoSpy ?
Les serveurs NoSpy sont désormais inclus dans les abonnements longue durée de Cyberghost.
Ils ne le sont malheureusement pas dans les abonnements d'1 mois, auquel cas nous vous suggérons de passer à un abonnement annuel, bisannuel ou trisannuel.
Quand utiliser un serveur NoSpy ?
Le plus souvent, ceux qui utilisent un serveur NoSpy le font soit pour une masquer davantage une activité précise sur internet, ou alors pour profiter des meilleures vitesses dans le cadre du téléchargement ou des jeux vidéos.
Vous pourrez ainsi utiliser votre serveur NoSpy lors de vos parties de jeux, de vos téléchargements P2P ou torrent, du Streaming en ligne ou alors simplement pour cacher avec une grande confidentialité vos activités en ligne. Votre adresse IP sera de ce fait localisée en Roumanie.