Comment regarder les chaînes TV Russe en direct en France ?

Les chaînes de télévision russe sont particulièrement intéressantes pour y regarder le sport ou de nombreuses émissions russes gratuitement en streaming. Voyons à travers cet article comment regarder la TV russe en direct depuis la France ou l'étranger.

Comment regarder les chaînes TV Russe en direct en France ?

Que vous soyez français, russe ou de quelconque nationalité, vous pourriez être intéressé par la télévision russe pour diverses raisons, qu'il s'agisse de regarder l'actualité russe en direct, de profiter des chaînes sportives gratuites ou simplement de perfectionner votre russe, pourquoi pas.

Certaines chaînes russes sont réputées pour diffuser gratuitement des événements sportifs qui sont normalement payants en France comme la Formule 1, l'UFC, le football (ligue 1, ligue des champions, série A et bundesliga), mais aussi le hockey sur glace (NHL), le MotoGP et plus encore, d'où l’intérêt pour beaucoup d'en profiter depuis la France.

Nous évoquons dans ce sujet la liste des principales chaînes TV russe et expliquerons comment les regarder en France en streaming et en direct dans le cas où elles seraient géo-bloquées.

Liste des chaînes Russe en streaming :


Les principales chaînes russes sont les suivantes, ce sont celles qui sont les plus intéressantes pour leur contenu. Elles diffusent pour certaines du sport, pour d'autre de l'actualité, et enfin du divertissement et des programmes culturels russes.

Certaines d'entre elles (pas toutes) nécessitent une inscription gratuite pour débloquer le direct. Enfin, vous pourrez toujours traduire les sites en français en utilisant le navigateur google chrome, clic droit > traduire en français.

Étant donné qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous pourriez parfois être confronté à une restriction géographique comme celle de MatchTV ci-dessous :

match tv chaine russe

Géo-blocage de la chaîne Russe Match TV

Dans ce cas, la chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Russie et vous empêche donc d'accéder au direct. Cependant, il vous suffit d'utiliser un VPN pour contourner ce blocage comme nous le démontrons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre présence en Russie à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder MatchTV ou n'importe quelle chaîne russe en streaming depuis la France. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou Surfshark qui sont les plus adaptés pour la Russie (voir tutoriel).

Tutoriel : contourner le géo-blocage de MatchTV en France


Dans le tutoriel qui suit, nous allons nous géolocaliser en Russie à l'aide de Cyberghost afin de contourner le blocage de la chaîne russe MatchTV et lancer son direct depuis la France. Nous verrons juste après que l'on peut en profiter gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Russie.

Cyberghost Russie

Géolocalisation en Russie avec Cyberghost

Etape 3 :


Une fois géolocalisé en Russie, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page du navigateur pour profiter du direct depuis la France.

match tv chaine russe

Accès à la chaîne TV russe grâce à Cyberghost

Débloquer les chaînes russes avec Cyberghost

On peut constater sur la capture d'écran ci-dessus que le message a bien disparu et que nous avons accès au direct de MatchTV, en l’occurrence durant un match de Ligue 1. Il en sera de même pour toutes les autres chaînes russes qui présenterons un géo-blocage par défaut.

Si vous êtes amateur de football, nous avions déjà abordé comment regarder la ligue des champions et ligue 1 depuis cette chaîne russe.

Démonstration vidéo :



Profiter gratuitement de Cyberghost :


Dans le cas où vous souhaiteriez profiter gratuitement du VPN, il vous est tout à fait possible d'utiliser la période d'essai remboursable de 45 jours proposée par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai avec Cyberghost

Vous serez immédiatement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service VPN pendant ce délais.

Regarder le sport gratuitement sur les chaînes russes :


Comme nous avons pu le voir plus haut dans le tutoriel, les chaînes russes sont très utiles (et utilisées) par les gens du monde entier car contrairement à la France où la plupart des événements sportifs majeurs sont payants, en Russie ils sont diffusés totalement gratuitement.

De nombreux étrangers profitent donc du streaming de ces chaînes (à l'aide d'un VPN) pour regarder divers sports tel que le MMA (UFC), la F1, le MotoGP, le football (Ligue 1 et Champion's League), le hockey sur glace, les sports d'hiver, le basket-ball, les jeux-olympiques, etc.

Par exemple, nous avions déjà évoqué dans un article similaire comment regarder l'UFC gratuitement en utilisant la chaîne russe gratuite MatchTV (vue ci-dessus).

Toute les chaînes mondiales en direct :


Nous avons abordé la possibilité de regarder les chaînes russes en direct gratuitement et depuis n'importe où à l'aide d'un VPN, mais cette astuce fonctionnera aussi avec n'importe quelle autre chaîne internationale.

Que vous souhaitiez regarder une chaîne belge, suisse, espagnole, italienne, américaine ou thaïlandaise, vous pourrez toujours débloquer toutes les chaînes depuis la France ou l'étranger en vous géolocalisant dans le pays de la chaîne à l'aide du VPN.

Par exemple, on avait déjà vu comment regarder les chaînes américaines en direct depuis la France, dans un tutoriel similaire à celui ci-dessus.

Pourquoi regarder la TV russe en France ?


Comme expliqué plus haut dans l'article, regarder la TV russe permet d'une part d'assister gratuitement à des émissions normalement payantes à l'étranger, mais cela peut aussi permettre à toutes les personnes ayant un lien quelconque avec la Russie de regarder la télévision du pays.

Si vous êtes expatrié russe vivant en France, que vous avez de la famille russe ou que vous souhaitez tout bonnement perfectionner votre apprentissage du Russe, vous pourrez désormais regarder librement toutes les chaînes de télévision russe en direct.