Rallye WRC 2022 en streaming direct gratuit (Grèce / Acropole)

Le championnat du monde de Rallye WRC 2022 a démarré et se tiendra jusqu'au 13 novembre 2022. Une chaîne gratuite belge diffuse chaque course en streaming et nous voyons comment les regarder en direct depuis la France dans cet article. Vous pourrez profiter de cette astuce dès le prochain Rallye de l'Acropole en Grèce du vendredi 9 au dimanche 11 septembre.

Rallye WRC 2022 en streaming direct gratuit (Grèce / Acropole)

La 50ème édition du WRC 2022 s'est lancée cette année avec le rallye de Monte-Carlo et se divisera en 13 rallyes tout au long de l'année et sur 4 continents. Le prochain Rallye à avoir lieu sera le Rallye de Grèce qui se tiendra à l'Acropole d'Athènes dès ce vendredi 9 septembre à partir de 9h jusqu'au dimanche septembre après-midi.

Sont engagés cette années les 3 constructeurs Ford, Hyundai et Toyota, ainsi que les 26 pilotes et copilote dont le français champion du monde de l'édition précédente Sébastien Ogier. C'est avec grande surprise que l'on retrouve aussi cette année le champion français le plus titré de la discipline Sébastien Loeb chez M-Sport Ford WRT.

Bien que la diffusion en France du WRC 2022 soit réservée aux abonnés payants des chaînes sportives, ça n'est pas le cas à l'étranger et notamment en Belgique où l'ensemble des 13 rallyes seront diffusés complètement gratuitement en direct et en replay sur une chaîne belge. Nous abordons dans cet article quelle est cette chaîne TV et comment en profiter en streaming depuis la France.

Diffusion du Rallye WRC 2022 sur une chaîne gratuite :


En effet, la RTBF, chaîne nationale belge opère la diffusion de toutes les étapes du Rallye WRC 2022 en direct gratuit et commentée en français et il est possible d'en profiter depuis la France grâce à une simple manipulation.

diffusion wrc 2022

Diffusion du WRC Rallye de Grèce 2022 sur RTBF

Rallye WRC en streaming sur RTBF : rtbf.be/auvio/wrc

L'inscription à la chaîne est gratuite et peut se faire aussi bien sur PC que mobile.

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne belge, vous serez probablement confronté à la limitation géographique suivante lorsque vous accéderez à l'une des courses de Rallye en direct :

rallye wrc 2021 streaming

Restriction géographique de RTBF en France

Ici, la chaîne belge a détectée par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous empêche donc par défaut d'accéder au streaming. Cependant, il est très simple de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN, comme nous procédons dans le tutoriel qui suit.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre présence en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder tous les Rallyes WRC 2022 en streaming sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment débloquer RTBF en France ?


Dans l'exemple qui suit nous allons utiliser Cyberghost afin de se géolocaliser en Belgique et ainsi contourner le message de blocage sur RTBF. Nous pourrons de cette façon assister au direct des différentes manches du WRC 2022 gratuitement. Nous verrons dans le paragraphe qui suit comment profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Installer Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays sélectionnez la Belgique.

Cyberghost

Géolocalisation en Belgique avec Cyberghost

Etape 3 :


Une fois que nous sommes géolocalisé en Belgique, nous n'avons plus qu'à recharger notre page de navigateur (vider nos cookies) pour accéder librement au direct du WRC 2022 sans blocage.

wrc 2021 streaming

Accès au WRC Rallye sur RTBF avec Cyberghost

Regarder le Rallye sur RTBF avec Cyberghost

Nous pouvons constater ci-dessus que nous avons désormais bien accès au Rallye en direct sur RTBF grâce à Cyberghost. Cela s'appliquera pour les 13 rallyes et l'ensemble des spéciales pour chacun d'entre eux.

Profiter gratuitement du VPN :


Une astuce complémentaire vous permet de profiter gratuitement du VPN en profitant de la période d'essai remboursable de 45 jours chez Cyberghost.

Il vous suffit dans ce cas de souscrire l'abonnement de votre choix, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, avant d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai avec Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter du VPN gratuitement pour regarder vos courses de Rallye sur RTBF.

Calendrier du WRC Rallye 2022 :


Voici un petit récapitulatif des 13 rallyes de la saison 2022 du championnat du monde. La RTBF diffusera l'ensemble de ces courses en direct.

  • Rallye de Monte-Carlo : 20 au 23 janvier 2022
  • Rallye de Suède : 24 au 27 février 2022
  • Rallye de Croatie : 21 au 24 avril 2022
  • Rallye du Portugal : 19 au 22 mai 2022
  • Rallye de Sardaigne : 2 au 5 juin 2022
  • Rallye Safari : 23 au 26 juin 2022
  • Rallye d'Estonie : 14 au 17 juillet 2022
  • Rallye de Finlande : 4 au 7 août 2022
  • Rallye (non communiqué): 18 au 21 août 2022
  • Rallye de l'Acropole : 8 au 11 septembre 2022
  • Rallye de Nouvelle-Zélande : 29 au 2 octobre 2022
  • Rallye de Catalogne : 20 au 23 octobre 2022
  • Rallye du Japon : 10 au 13 novembre 2022

En savoir plus sur le championnat du monde de Rallye 2022 :


Le WRC est la plus grande compétition de Rallye au monde et il s'agit là de la 50ème édition cette année 2022. Ce sont en tout 13 pilotes et 13 copilotes qui s'engagent dans un total de 13 rallyes disputés tout au long de l'année à travers les différents pays du monde.

Chaque pilote appartient à l'une des 3 équipes en lisse correspondantes à l'un des 3 constructeurs. On retrouve cette année l'équipe de Ford (M-Sport Ford WRT), celle d'Hyundai (Hyundai Shell Mobis WRT) et celle de Toyota (Toyota Gazoo Racing WRT) qui l'avait emporté l'an dernier avec le français Sébastien Ogier.

Du coté des pilotes français on retrouvera avec grande surprise l'un des plus grands champions de tous les temps en WRC, Sébastien Loeb et sa copilote Isabelle Galmiche chez Ford. Le pilote Adrien Fourmaux fera partie de la même team avec son copilote Alexandre Coria. Puis enfin, notre champion de la dernière édition Sébastien Ogier accompagné de Benjamin Veillas.

Nous en suivrons donc avec impatience le classement des équipes et pilotes du championnat du monde 2022 de Rallye WRC tout au long de la saison.

Tout les sports moteurs en streaming sur les chaînes étrangères :


Nous avons démontré dans cet article que l'on pouvait regarder gratuitement le Rallye WRC 2022 en streaming sur une chaîne étrangère belge, et vous serez aussi très certainement intéressé par faire de même avec les autres sports moteurs dont la Formule 1 et le MotoGP notamment.

Nous avions déjà expliqué comment regarder la F1 gratuitement sur cette même chaîne RTBF, et il en était de même pour le MotoGP.

En effet, cette même chaîne belge diffuse aussi gratuitement tous les grands prix de F1 et de MotoGP tout comme nous l'avons vu plus haut avec le WRC. En utilisant un VPN et en se géolocalisant en Belgique nous pourrons ainsi profiter de tous les directs (et replay) des sports automobiles gratuitement depuis la France, plutôt que d'avoir à payer les multiples chaînes payantes françaises.

Si vous êtes amateur de sports moteurs, n'hésitez donc pas à profiter de cette astuce nettement plus économique pour regarder la F1, le MotoGP et le Rallye WRC toute l'année 2022.