Comment avoir une adresse IP Thaïlandaise ?

Changer son adresse IP et se géolocaliser en Thaïlande peut nous permettre de débloquer des sites, services ou applications thaïlandaises qui sont bloquées ou censurées en France. Voyons comment faire de la plus simple des façons.

Comment avoir une adresse IP Thaïlandaise ?

Si vous êtes en France et que votre fournisseur d'accès internet est français, votre adresse sera par défaut française. Or, il arrive parfois que certains sites ou services thaï nécessitent d'avoir une adresse IP thaïlandaise pour fonctionner. C'est le cas par exemple de la télévision thaïlandaise et des chaînes qui diffusent le Muai-Thai par exemple.

Le moyen le plus simple pour avoir son adresse IP localisée en Thaïlande est d'utiliser un VPN disposant de serveurs en Thaïlande. Nous voyons dans cet article quels sont les VPN les plus adaptés pour cela et comment obtenir une adresse IP Thaïlandaise facilement et gratuitement.

Quel VPN a des serveurs Thaï ?


Parmi les VPN premium, 3 d'entre eux sont les plus adaptés pour la Thaïlande et disposent de serveurs dans le pays localisés à Bangkok. Nous vous recommandons d'utiliser l'un de ces trois logiciels si vous souhaitez avoir une adresse IP en Thaïlande.

  • Cyberghost : dispose de 14 serveurs en Thaïlande localisés à Bangkok
  • NordVPN : dispose de 7 serveurs en Thaïlande localisés à Bangkok
  • ExpressVPN : dispose de plusieurs serveurs en Thaïlande

Pour chaque VPN cités ci-dessus, vous pourrez profiter d'une période d'essai gratuite allant de 30 à 45 jours. Nous voyons plus bas dans l'article comment en profiter.

Tutoriel : obtenir une adresse IP en Thaïlande avec un VPN


Dans l'exemple ci-dessous nous allons utiliser Cyberghost pour obtenir une adresse IP thaïlandaise. Le fonctionnement est identique avec les autres VPN cités ci-dessus. Nous verrons juste après comment profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Commencez par, installer Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Thaïlande.

Cyberghost Thaïlande

Géolocalisation en Thaïlande avec Cyberghost

Etape 3 :


Une fois que nous sommes géolocalisé en Thaïlande avec Cyberghost, notre adresse IP est bien changée et nous avons maintenant une adresse IP thaïlandaise.

Obtenir une adresse IP Thaïlandaise avec Cyberghost

Nous pourrons ainsi débloquer tout types de sites et services nécessitant une localisation en Thaïlande. On avait déjà vu par exemple que c'était utile pour regarder les chaînes thaïlandaises en direct depuis la France.

Profiter gratuitement de Cyberghost :


Pour ceux qui souhaiteraient obtenir cette IP thaïlandaise gratuitement, vous pouvez tout à fait profiter de la période d'essai remboursable de 45 jours chez Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours et d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai avec Cyberghost

Vous serez ainsi intégralement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du VPN pendant ce délais. Idéal si vous avez besoin de cette IP thaïlandaise que temporairement.

Pourquoi avoir une adresse IP Thaïlandaise ?


Comme abordé en introduction, certains sites internet thaïlandais sont accessibles uniquement aux personnes géolocalisées sur le territoire thaïlandais. La vérification se fait alors par l'adresse IP et c'est pour cela qu'il peut être utile d'avoir une adresse IP thaïlandaise.

On avait déjà vu que pour regarder le Muay-Thaï en ligne, il était nécessaire d'être géolocalisé en Thaïlande, tout comme pour regarder les chaînes Channel 3, Channel 7, Channel 8, Thaï TV5 ou encore MCOT.

Cela vous permettra aussi par exemple de :

  • Regarder les chaînes thaïlandaises en France (ou à l'étranger).
  • Accéder à Netflix Thaïlande depuis la France
  • Installer des applications disponible uniquement en Thaïlande
  • Accéder à des sites thaïlandais censurés en France
  • Simuler votre présence en Thaïlande depuis l'étranger
  • Naviguer plus rapidement sur des sites Thaïlandais
  • Etc

Dans chacun des cas, il vous suffit donc de vous géolocaliser en Thaïlande à l'aide de votre VPN, la procédure ne prend qu'une minute environ.

A qui s'adresse cette astuce ?


Cette astuce s'adresse d'une part à tout ceux qui ont un lien quelconque avec la Thaïlande et qui souhaitent accéder à des sites particuliers thaïlandais, aux thaïlandais expatriés en France (ou à l'étranger), mais aussi aux français expatriés en Thaïlande qui ont besoin de simuler leur présence sur le territoire thaïlandais pour une raison quelconque.

Vous pourrez aussi simplement avoir besoin d'une IP thaïlandaise pour débloquer un site ouvert qu'uniquement aux thaïlandais.