Chaine étrangère gratuite où regarder le Tennis en 2022

Il existe de nombreuses chaînes étrangères où il est possible de regarder le Tennis gratuitement en streaming direct ou replay. Nous passons en revue l'ensemble de ces chaînes et voyons comment y accéder depuis la France.

Chaine étrangère gratuite où regarder le Tennis en 2022

La diffusion du Tennis en France est très souvent opérée par les chaînes sportives payantes, le coût des abonnements est relativement élevé et il peut donc être judicieux de se tourner vers les chaînes étrangères, où la diffusion du Tennis y est très souvent gratuite.

Nous abordons dans cet article la liste des chaînes gratuites étrangères où il est possible de regarder les différents tournois de Tennis gratuitement en streaming direct dont l'Open d'Australie, Roland Garros, Wimbledon, l'US Open et de nombreux autres tournois ATP tout au long de l'année 2022.

Nous voyons aussi comment utiliser ces chaînes depuis la France à l'aide d'un VPN, puis comment profiter gratuitement de l'astuce à 100%.

Liste des chaînes étrangères gratuites qui diffusent le Tennis :


Voici- ci-dessous la liste des différentes chaînes étrangères qui diffusent gratuitement le Tennis en streaming direct et replay. En fonction des tournois, certaines chaînes sont plus adaptées que d'autres, c'est pourquoi nous détaillons chaque compétition et leur chaîne optimale en bas de l'article.

  • Channel 9 (chaîne australienne) : 9now.com.au (Open d'Australie)
  • RTS (chaîne suisse) : rts.ch/sport (Open d'Australie, Wimbledon, Roland Garros, US Open, ATP)
  • ServusTV (chaîne autrichienne) : servustv.com (Open d'Australie, Wimbledon)
  • RTBF (chaîne belge) : rtbf.be/auvio (Roland Garros, Wimbledon)

Étant donné qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous serez probablement confronté à des messages de géo-blocage similaires à celui-ci lorsque vous accéderez au direct :

Ici, la chaîne suisse RTS a détectée par le biais de notre adresse IP que nous n'étions pas géolocalisé en Suisse et nous empêche donc d'accéder au flux vidéo. Cependant, il est très facile de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN, comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser dans le pays de la chaîne étrangère (ici en Suisse) pour contourner le blocage et pouvoir y regarder le tennis en direct. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer une chaîne étrangère avec un VPN


Dans l'exemple qui suit, nous allons simuler notre présence en suisse à l'aide du VPN de façon à contourner le blocage de la chaîne suisse RTS et pouvoir y regarder le Tennis en streaming direct. Cette astuce se décline avec toutes les autres chaînes étrangères citées plus haut. Enfin, nous verrons juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis sélectionnez la Suisse comme pays. Pour les autres chaînes, choisissez le pays de la chaîne correspondante.

Cyberghost

Connexion au serveur Suisse de Cyberghost (Hünenberg de préférence)

Etape 3 :


Maintenant que nous avons une adresse IP suisse, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page et à vider notre historique de navigation ou utiliser une fenêtre de navigation privée, pour accéder au streaming.


Accès au Tennis sur RTS Sport avec Cyberghost

Regarder le Tennis gratuitement avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que nous avons désormais bien accès au Tennis en streaming depuis la chaîne étrangère suisse RTS grâce au VPN.

Il s'agit là d'un match de Wimbledon entre Djokovic et Draper, mais il en sera de même pour tous les tournois ainsi que pour les autres chaînes étrangères citées en haut de page.

Récapitulatif vidéo :



Profiter gratuitement du VPN :


Il vous est possible de profiter gratuitement des chaînes étrangères grâce à la période d'essai de 45 jours remboursable chez Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire l'abonnement de votre choix, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions dès que souhaité.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du VPN pendant ce délais. Idéal par exemple si vous souhaitez regarder toute un grand chelem de Tennis gratuitement sur les chaînes étrangères.

Chaîne gratuite pour l'Open d'Australie 2022 :


L'Open d'Australie 2022 est le premier grand chelem à avoir lieu cette année, et par chance plusieurs chaînes gratuites opèrent la diffusion de l’événement en direct gratuitement.

On peut citer notamment la chaîne australienne Channel 9 qui est la chaîne de diffusion officielle de l’événement et qui propose tous les matchs en streaming direct et replay chaque jours du tournois. Cette chaîne est particulièrement adaptée à cette compétition et nous l'avions déjà évoquée dans l'article sur comment regarder l'Open d'Australie en direct gratuitement. Géolocalisez-vous en Australie à l'aide du VPN pour y accéder.

Si vous préférez profiter de l’événement en français, sachez que la chaîne suisse RTS diffuse aussi plusieurs matchs de l’événement dont les principaux notamment. Il sera donc intéressant d'y regarder les quarts de finale, demi finale et finale à la place de Channel 9.

Enfin, troisième alternative pour regarder l'Open d'Australie 2022, la chaîne autrichienne ServusTV qui diffuse de nombreux matchs chaque jours. Il vous suffira donc de vous géolocaliser en Autriche ou en Allemagne à l'aide du VPN pour en profiter.

Chaîne gratuite pour Roland Garros 2022 :


Bien que Roland Garros soit diffusé gratuitement en France sur France 2 et France 3, certains matchs et courts ne le sont pas car ils sont désormais diffusés sur Amazon Prime Vidéo depuis l'an dernier. C'est notamment le cas du court Simonne-Mathieu et Philippe Chatrier comme nous l'avions vu l'an dernier.

Pour Roland Garros, nous vous recommandons donc la chaîne belge RTBF auvio qui diffuse l'intégralité des courts de la compétition et qui complétera donc parfaitement les chaînes de France télévision. Vous pourrez y accéder sur simple inscription gratuite en vous géolocalisant en Belgique avec le VPN, et pourrez ainsi regarder tous les matchs de Roland Garros 2022 en streaming commenté en français.

Enfin, la chaîne suisse RTS que nous avons abordé ci-dessus diffuse aussi Roland Garros et il vous suffira de vous géolocaliser en Suisse avec le VPN pour la débloquer.

Roland Garros 2022 se déroulera du 16 mai au 5 juin prochain.

Chaîne gratuite pour Wimbledon 2022 :


Concernant le grand chelem de Wimbledon 2022 qui aura lieu du 27 juin au 10 juillet 2022, nous vous suggérons aussi de passer par la chaîne suisse RTS qui diffuse la plupart des matchs dont tous les matchs importants du tournois.

De nouveau, il vous suffira de vous géolocaliser en Suisse pour y accéder comme nous l'avions déjà évoqué dans l'article sur comment regarder Wimbledon 2022 en direct gratuitement. Les matchs y sont diffusés en français et en HD.

Il arrive aussi parfois que la chaîne belge RTBF diffuse certains matchs de la compétition.

Chaîne gratuite pour l'US Open 2022 :


L'US Open 2022 aura quant à elle lieu du 29 août au 11 septembre 2022 et sa diffusion sera opérée par la chaîne gratuite RTS, qui diffuse aussi les autres grands chelem comme nous avons pu le voir ci-dessus.

Chaîne gratuite pour les tournois ATP 2022 :


Enfin, tout au long de l'année de nombreux tournois ATP 250, ATP 500 et ATP 1000 sont diffusés sur ces différentes chaînes étrangères dont notamment sur RTS.

Même chose pour la Coupe Davis, les Masters finals, les tournois WTA 2022, la Fed Cup, le tennis aux Jeux Olympiques et l'ATP Cup.

D'une manière générale vous trouverez toujours une chaîne étrangère gratuite qui diffuse le tournois que vous souhaitez regarder. De nombreux tournois sont aussi proposés sur ServusTV dans le cas où vous ne les trouverez pas sur RTS.

Conclusion :


Pour conclure, la chaîne étrangère la plus intéressante pour regarder le tennis gratuitement en streaming en 2022 n'est autre que la chaîne suisse RTS. On y retrouve tous les principaux grand chelem, les matchs non diffusés en clair de Roland Garros, ainsi que les plus petits tournois ATP.

La chaîne australienne Channel 9 est quant à elle parfaitement adaptée à l'Open d'Australie 2022.

Puis les chaînes belges RTBF auvio et Servus TV sont des alternatives intéressantes qui diffusent parfois certains tournois de tennis gratuitement en streaming. RTBF étant particulièrement intéressante pour Roland Garros car on y trouve la plupart des courts non proposés sur France TV.