Comment avoir une adresse IP chinoise ? (gratuit ou payant)

Si vous souhaitez accéder à certains sites ou applications chinoise depuis la France ou l'étranger, il vous faudra parfois obtenir une adresse IP chinoise. Voyons dans cet article comment avoir une IP chinoise à l'aide d'un VPN.

Comment avoir une adresse IP chinoise ? (gratuit ou payant)

La méthode la plus facile pour simuler sa géolocalisation en Chine est d'utiliser un VPN disposant de serveurs et d'adresses IP localisées en Chine. Tous les fournisseurs ne disposent pas de plages d'adresses IP chinoises car le coût des serveurs dans le pays sont relativement chers et la Chine censure aussi de nombreux VPN.

Avoir une adresse IP chinoise nous permettra ainsi de débloquer certains sites accessibles normalement uniquement aux chinois, comme c'est le cas par exemple pour certaines chaînes de télévision chinoises ou applications mobiles. Enfin, cela nous permet aussi de naviguer comme si nous étions réellement sur le territoire chinois.

Solution rapide : parmi les VPN premium, deux d'entre eux dispose d'adresses IP chinoises et il s'agit de Cyberghost et Private Internet Access. De plus, vous pourrez en profiter gratuitement si vous utilisez la période d'essai de 45 jours remboursable.

Tutoriel : avoir une adresse IP chinoise avec Cyberghost


Dans le tutoriel suivant, nous allons voir comment obtenir une adresse IP chinoise en utilisant Cyberghost, puis on verra ensuite comment en profiter gratuitement.

Etape 1 :


Commençons par, installer Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Parmi les pays, choisissez la Chine comme nous le faisons ci-dessous.

Cyberghost Chine

Cyberghost géolocalisé en Chine

Etape 3 :


Nous disposons désormais d'une adresse IP chinoise et serons désormais perçus comme localisé en Chine par les sites web que nous visiteront.

Obtenir une adresse IP chinoise avec Cyberghost

Cela nous permet de naviguer comme si nous étions actuellement en Chine et de débloquer tous les sites et services chinois en France ou à l'étranger.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez obtenir une adresse IP chinoise gratuitement, vous pouvez bien entendu profiter de la période d'essai remboursable de 45 jours chez Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi immédiatement remboursé et aurez pu profiter de votre IP chinoise complètement gratuitement.

Pourquoi avoir une adresse IP chinoise ?


D'une manière générale, avoir une adresse IP chinoise permet d'être géolocalisé en Chine sur internet et de faire croire aux sites web que l'on visite que notre connexion est basée en Chine. De cette façon, il est possible de débloquer une multitude de sites, services et contenus normalement réservés au public chinois.

Par exemple :

  • Débloquer les plateformes vidéo chinoises
  • Débloquer les chaînes TV chinoises
  • Accéder à des sites chinois censurés à l'étranger
  • Accéder à des applications chinoises bloquées à l'étranger
  • Accéder à des serveurs de jeux chinois
  • Etc

Quel VPN est le plus adapté pour la Chine ?


Rares sont les VPN à proposer des serveurs et adresses IP en Chine car le pays est très regardant sur le sujet et il est nécessaire d'obtenir des certifications spécifiques pour pouvoir s'y implanter. Certains VPN sont d'ailleurs complètement bannis de Chine ce qui rend la chose compliquée.

Parmi les VPN premium, deux d'entre eux proposent tout de même des serveurs VPN en Chine, et il s'agit de Cyberghost et Private Internet Access qui appartiennent tous les deux à la société Kape Technologies.

Vous pourrez donc utiliser l'un de ces deux fournisseurs si vous souhaitez obtenir une adresse IP localisée en Chine.