Comment avoir tout le catalogue Netflix avec un VPN ?

Le catalogue complet de Netflix intègre plus de 6000 titres (films ou séries) et pourtant seulement environ 4000 d'entre eux sont accessibles depuis la France. Une astuce nous permet de débloquer tout le catalogue complet de Netflix, voyons comment procéder.

Comment avoir tout le catalogue Netflix avec un VPN ?

En effet, pour des raisons liées aux droits d'auteurs, la plateforme de streaming Netflix ne peut pas donner l'accès à tout ses films et séries à tous les pays et se doit de respecter un calendrier de sorties propre à chacun de ses catalogues.

Netflix compte donc plusieurs centaines de catalogues, correspondant chacun à un ou plusieurs pays et mettant à disposition un certain nombre de contenu cinématographiques limité à chaque fois. Par exemple, le catalogue Netflix Français compte environ 4000 films ou séries, alors que le catalogue Netflix US en compte près de 6000.

C'est pour cette raison que parfois vous ne parviendrez pas à trouver certains films ou séries s'afficher dans vos résultats Netflix, alors qu'ils font bien parti du catalogue globale. Nous avions déjà détaillé quels étaient les meilleurs catalogues Netflix dans un article dédié.

Finalement, il peut donc être intéressant de vouloir accéder au catalogue complet Netflix en débloquant tous les catalogues de chaque pays. C'est ce que nous faisons ci-dessous à l'aide d'un VPN.

Explication rapide : Il nous suffit de se géolocaliser dans le pays du catalogue à débloquer à l'aide d'un VPN pour y accéder et regarder tous les films et séries qu'il contient. Nous vous conseillons d'utiliser ExpressVPN ou NordVPN qui sont les plus adaptés pour Netflix (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer tous les catalogues avec ExpressVPN


Dans ce tutoriel, nous allons utiliser ExpressVPN afin de simuler notre présence dans différents pays, pour y débloquer les multiples catalogues Netflix étrangers (US, Canada, UK, Australie, etc). On verra ensuite que l'on peut utiliser gratuitement le VPN pendant 30 jours.

Etape 1 :


Premièrement, installez ExpressVPN en profitant de la période de 30 jours d'essai.

Télécharger ExpressVPN

Etape 2 :


Ouvrez ExpressVPN, puis dans la liste des pays, choisissez le pays du catalogue auquel vous souhaitez accéder. Dans notre cas nous choisissons les Etats-Unis.

ExpressVPN US

Connexion au serveur US d'ExpressVPN

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé aux États-Unis, nous n'avons plus qu'à nous re-connecter sur Netflix en utilisant une fenêtre de navigation privée.

catalogue netflix us

Accès au catalogue Netflix US avec ExpressVPN

Débloquer tous les catalogues Netflix avec ExpressVPN

On peut voir ci-dessus que nous sommes bien sur le catalogue Netflix US et que nous avons en suggestions les meilleurs films diffusés aux US.

Dans le cas où nous aurions décidé par exemple de se géolocaliser au Canada, nous aurions à l'inverse les films du catalogue Netflix Canada en suggestion comme ci-dessous :

catalogue netflix canada

Accès au catalogue Netflix Canada avec ExpressVPN

Même chose pour le catalogue Netflix Australie ci-dessous :

catalogue netflix australie

Accès au catalogue Netflix Australie avec ExpressVPN

Et ainsi de suite. Il est possible de débloquer n'importe quel catalogue Netflix du monde entier en utilisant le VPN et ainsi regarder tous les films et séries présents sur la plateforme.

Essayez gratuitement pendant 30 jours :


Si vous souhaitez profiter gratuitement de cette astuce, vous le pouvez grâce à la période d'essai remboursable de 30 jours offerte par ExpressVPN pour toute nouvelle souscription.

Il vous suffit de souscrire l'abonnement de votre choix, d'en profiter jusqu'à 30 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 30 jours d'essai ExpressVPN

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement des services du VPN pendant ce délais.

Quels sont les principaux catalogues Netflix ?


En fonction de vos goûts et intérêts pour certains types de films ou séries, certains catalogues Netflix vous seront plus appropriés que d'autres en complément du catalogue Netflix Français dont vous avez accès par défaut.

Voici selon nous les principaux catalogues Netflix qui vous permettront globalement d'avoir accès au catalogue de film et séries complet de la plateforme.

Netflix US : débloquer ce catalogue vous permettra d'accéder à près de 6000 films et séries en tout genre, dont notamment les séries américaines et de nombreux animés japonais.

Netflix Canada : c'est aussi l'un des meilleurs catalogues au monde, il vous permettra lui aussi de débloquer un grand nombre de films non proposés en France dont un bon nombre en VF.

Netflix Japon : c'est le catalogue parfait pour les contenus et films d'animations japonais, si vous aimez ce type d'animés rendez-vous immédiatement sur Netflix Japon.

Netflix UK : c'est aussi un très bon catalogue qui intègre notamment des séries et films anglaises qui ne sont ni proposés sur Netflix FR, ni Netflix US.

Netflix Australie : c'est un très bon catalogue international en complément de Netflix US et Netflix Canada cités plus haut. Il intègre parfois certains films qui ne sont disponible nul part ailleurs.

Netflix Corée du Sud : ce catalogue est aussi l'un des plus complets au monde et il vous sera utile en particulier si vous aimez les séries ou films coréens.

Netflix Brésil : tout comme Netflix Australie, c'est aussi un très bon catalogue complémentaire qui comprends parfois des films disponible dans aucun autre pays.

Mon VPN ne marche pas sur un catalogue, que faire ?


Comme nous l'avions déjà expliqué dans l'article sur « mon VPN ne marche pas sur Netflix » il est possible que vous ne parveniez pas toujours de débloquer certains catalogues du premier coup avec votre VPN.

C'est pour cela qu'il est déjà primordial d'utiliser l'un des VPN adapté à Netflix, à savoir ExpressVPN ou NordVPN qui sont les plus performants pour débloquer un maximum de catalogue.

Ensuite, vous pourrez tout simplement vous déconnecter du serveur que vous avez choisi, puis en sélectionner un autre du même pays avant de ré-essayer. Répéter cette opération jusqu'à trouver un serveur VPN qui fonctionne pour le catalogue de votre choix.

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, n'hésitez pas à contacter le support client de votre fournisseur VPN qui réinitialisera les adresses IP des serveurs concernés pour le résoudre.