Vavozi change de nom: Sa nouvelle adresse en 2021

Vous l'avez peut-être constaté, le site de streaming Vavozi a été fermé par les autorités et a décidé de changer de nom pour prolonger son service. Nous vous disons ce qu'il devient à travers cet article, sa nouvelle adresse et notre avis sur le site.

Vavozi change de nom: Sa nouvelle adresse en 2021

En effet, les autorités en lutte contre le téléchargement illégal (Hadopi) continuent de fermer des sites de torrent ou de téléchargement à tour de bras et c'est au tour de Vavozi d'en faire les frais.

Le site officiel de Vavozi a donc été fermé et les créateurs ont décidés de lui attribuer un nouveau nom plutôt que de le relancer sur une Nème extension du domaine (.fr, .eu, com) et c'est ce que nous abordons à travers cet article.

On le rappel, le téléchargement de fichiers protégés est illégal et c'est d'ailleurs pour ces raisons évidentes que Vavozi se fait régulièrement fermer par nos fournisseurs d'accès internet.

Important : Si malgré les interdictions vous souhaitez continuer à utiliser Vavozi ou un site similaire, veillez à utiliser un VPN pour cacher votre adresse IP et éviter tous type de problème avec les autorités. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui vous protégeront durant vos téléchargements.

Accéder au site avec Cyberghost

Qu'elle est la nouvelle adresse de Vavozi ?


De nombreux sites et nouvelles adresses ont fait surface depuis la fermeture du site officiel et la plupart d'entre eux sont des faux. Ces sites diffusent généralement des publicités en reprenant à l'identique l'identité de Vavozi et en se faisant passer pour le site.

Vavozi a en réalité complètement changé d'adresse et devient désormais Pifdi. Son nouveau site est accessible depuis l'adresse : Pifdi.com

Pifdi

Il est fort probable que Pifdi soit inaccessible ou fermé par les autorités pour les mêmes raisons que l'est Vavozi. Quoi qu'il en soit, ce nouveau site est surveillé par les autorités et nous vous suggérons vivement de n'y accéder qu'avec un VPN activé de manière à masquer votre adresse IP.

Pourquoi utiliser un VPN sur Vavozi (Pifdi) ?


Comme précisé en introduction, Vavozi et maintenant son nouveau site Pifdi est surveillé par les autorités en charge de la protection des droits sur internet, à savoir Hadopi.

Hadopi coopère régulièrement avec nos fournisseurs d'accès internet (Orange, Bouygues, SFR) afin de connaître les adresses IP des utilisateurs du service et dans certains cas les sanctionner.

C'est d'ailleurs pour cette raison que vous avez peut-être déjà reçu à votre domicile une lettre d'avertissement de la part d'Hadopi après avoir utilisé un site de streaming, de torrent ou de téléchargement. Généralement, suite à cette lettre des amendes et sanctions peuvent être envoyées directement à votre domicile en cas de récidive.

Nous vous avions d'ailleurs déjà rédigé un article au sujet d'Hadopi et comment la contourner.

Utiliser un logiciel VPN vous permet à la fois de cacher votre adresse IP et donc d'éviter d'être sanctionné, mais aussi de sécuriser votre navigation et vos téléchargements sur les sites de torrents qui peuvent parfois présenter des dangers pour vos données personnelles.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Quelle alternative à Vavozi (Pifdi)?


Les fermetures répétées de Vavozi peuvent à la longue être lassante pour les utilisateurs de la plateforme et c'est pourquoi nous vous proposons différents sites similaires alternatifs à Vavozi ou Pifdi.

Chacun de ces sites sont français et proposent le même service, nous vous indiquons à chaque fois leurs nouvelles adresse :

Ou du coté des sites de torrent francophone :

Pourquoi Vavozi change t-il de nom ?


Il est clair que le service proposé par Vavozi est interdit par la loi, du moment que le site met à disposition des liens de téléchargement gratuit d’œuvres cinématographiques protégées.

Le site fait donc régulièrement l'objet de sanctions et fermetures de la part des autorités en France (Hadopi).

D'une manière générale, les sites de téléchargement ont alors 3 réactions possibles à ces fermetures :

  • Ils décident d'arrêter définitivement de proposer leur service

  • Ils changent simplement d'extension de nom de domaine en conservant leur nom

  • Ils changent complètement de nom de site et deviennent une nouvelle marque

Vavozi avait déjà auparavant changé d'extension de nom de domaine, mais il semblerait qu'il se fasse trop rapidement repérer et fermer à nouveau par les autorités. Le site a donc décidé de changer radicalement de nom pour devenir Pifdi.com.

Accéder à Pifdi avec Cyberghost

En savoir plus sur Pifdi.com :


Nous n'avons actuellement pas suffisamment de recule pour vous donner un avis constructif sur le site Pifdi.com mais il semblerait que le service soit mis à jour régulièrement de 3 liens de films minimum à regarder par jour.

Pifdi.com compte déjà dans son annuaire un bon nombre de films à regarder en streaming en haute définition. Le site est en français et propose à la fois des films, des animations, des documentaires et des spectacles. On constate donc que globalement il a la même architecture qu'avait Vavozi avant sa fermeture, une interface simple, avec uniquement les liens vers les films ainsi que des petits commentaires rédigés par la communauté.

Si vous voulez continuer à utiliser Vavozi, rendez-vous donc sur Pifdi en 2021.