Où regarder l'Open d'Australie 2022 en streaming direct gratuit ?

L'Open d'Australie 2022 est le premier grand chelem de Tennis de la saison et le tournois se disputera du 17 au 30 janvier prochain à Melbourne. Plusieurs chaînes gratuites étrangères diffusent l'intégralité des matchs en direct, voyons quelles sont ces chaînes et comment les regarder en streaming depuis la France ou l'étranger.

Où regarder l'Open d'Australie 2022 en streaming direct gratuit ?

La saison 2022 de Tennis a désormais bien reprit avec les premiers tournois du circuit ATP et WTA. C'est désormais au tour de l'Open d'Australie 2022 d'avoir lieu en direct de Melbourne, pour le plaisir de tout amateur de la discipline.

Finale Homme (30 janvier) :



Par défaut en France, la diffusion de l'Open d'Australie est opérée par la chaîne Eurosport qui en détient les droits. Cette chaîne est payante, mais pour ceux qui souhaitent regarder les matchs de l'Open d'Australie 2022 en streaming gratuit c'est possible en utilisant l'une des chaînes étrangères qui les diffuse en clair, en direct et en HD. C'est ce que nous abordons dans cet article.

Diffusion de l'Open d'Australie sur des chaînes gratuites :


En effet, par chance plusieurs chaînes étrangères auxquelles vous pouvez vous inscrire gratuitement, dont la chaîne australienne officielle Channel 9, la chaîne suisse RTS (commentée en français) et la chaîne autrichienne ServusTV diffusent la plupart des matchs de Tennis et diffuseront bien l'Open d'Australie 2022 dès ce 17 janvier.

Channel 9 : 9now.com.au
RTS (en français) : rts.ch
Servus TV : servustv.com

Nous prenons ci-dessous l'exemple de la chaîne australienne Channel 9, mais le fonctionnement est le même pour RTS (Suisse) et ServusTV (Autriche).

Open Australie Channel 9

Diffusion de l'Open d'Australie 2022 gratuitement sur Channel 9

Étant donné qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous serez confronté à une restriction géographique semblable à celle-ci lorsque vous tenterez d'y accéder ou de vous y inscrire :

Tennis Channel 9

Blocage géographique de Channel 9 en France

Ici, la chaîne australienne Channel 9 indique qu'elle a détecté par le biais de notre adresse IP que nous n'étions pas géolocalisé en Australie et nous empêche donc d'accéder au direct. Cependant, il est très facile de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Australie à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et pouvoir regarder l'Open d'Australie 2022 en streaming direct sur Channel 9. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer Channel 9 en France ?


Dans l'exemple suivant, nous allons nous géolocaliser en Australie à l'aide de Cyberghost afin de contourner le blocage, et pouvoir regarder le Tennis sur Channel 9. Nous verrons juste après que l'on peut utiliser gratuitement le VPN durant l'Open d'Australie 2022.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez l'Australie.

Cyberghost Australie

Connexion au serveur Australien de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous avons une adresse IP australienne, nous n'avons plus qu'à vider notre cache de navigation (ou passer en navigation privée) puis à recharger la chaîne pour profiter du direct.

Tennis Channel9

Accès à l'Open d'Australie 2022 sur Channel 9 avec Cyberghost

Regarder l'Open d'Australie sur Channel 9 avec Cyberghost

Une fois inscrit gratuitement, on peut constater ci-dessus que le message d'erreur n'apparaît plus à l'écran et que nous avons bien accès au Tennis en direct sur Channel 9 grâce au VPN. Il en sera de même pour tous les matchs d'Open d'Australie 2022 diffusés sur la chaîne.

Lors de l'inscription, veillez aussi à renseigner un code postal australien, comme par exemple "3005" pour Melbourne.

En alternative à Channel 9, vous pourrez aussi si vous le souhaitez passer par la chaîne RTS en vous géolocalisant en Suisse, ou bien par la chaîne ServusTV en vous géolocalisant en Allemagne. Ces deux chaînes gratuites diffusent elles aussi l'Open d'Australie 2022 en direct gratuit.

Récapitulatif vidéo :



Profiter gratuitement du VPN :


Si vous ne souhaitez pas payer pour utiliser cette astuce c'est possible en utilisant la période d'essai remboursable de 45 jours proposée par Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter au maximum jusqu'à 45 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors intégralement remboursé et aurez pu regarder tout l'Open d'Australie 2022 gratuitement en streaming sur Channel 9 pendant ce temps.

Regarder tout le Tennis en streaming en 2022 :


On a vu à travers ce topic que nous pouvions regarder l'Open d'Australie 2022 en direct gratuitement depuis plusieurs chaînes étrangères, mais cette méthode est particulièrement utilisée par les amateurs de sports et de Tennis car elle permet aussi de regarder tous les autres tournois, qu'il s'agisse de petits tournois ATP ou des grand chelem.

Grâce aux divers chaînes étrangères gratuites, le tennis n'est plus uniquement proposé aux abonnés des chaînes payantes (comme Eurosport), mais au contraire à la portée de tout le monde en ligne.

On avait déjà évoqué les chaînes Belge et Suisse qui diffusaient tous les tournois de Tennis en streaming dans un autre article détaillé.

Autres chaînes étrangères gratuites qui diffusent le Tennis :


Parmi les chaînes étrangères, il existe deux chaînes francophones (belge ou suisse) qui diffusent les tournois de Tennis gratuitement tel que l'Open d'Australie, tous les matchs de Roland Garros (y compris ceux qui ne sont pas diffusés sur France TV), l'US Open ainsi que Wimbledon.

Ces chaînes sont les suivantes :

RTS (chaîne suisse gratuite)
RTBF (chaîne belge gratuite)

Pour chacune d'elle, il vous est possible d'accéder à tous les sports qu'elle diffuse simplement à l'aide d'un VPN en vous géolocalisant au choix en Belgique ou en Suisse. De plus, ces chaînes sont aussi très utiles pour un grand nombre d'autres sports.

Plus d'infos sur l'Open d'Australie 2022 :


L'Open d'Australie 2022 fait partie des 4 tournois majeurs (Grand Chelem) de l'année et ce dernier aura lieu dans le Melbourne Park du 17 au 30 janvier 2022. Tous les plus grands joueurs du classement mondial de Tennis s'y retrouverons pour 2 semaines d'affrontement dans plusieurs catégories.

L'Open d'Australie comprendra des matchs en simple messieurs et dames, des matchs en doubles hommes et femmes ainsi que des matchs en double mixte. On aura aussi droit aux compétitions juniors, puis à celles des joueurs handicapés.

Bien que cette année sera marquée par l'absence de certains joueurs dont Serena Williams, Karolina Pliskova et Jennifer Brady coté féminin, puis Dominic Thiem, Roger Federer ou Pierre-Hugues Herbert coté masculin, nous retrouverons la majorité des figures du top 100 de la discipline lors de ce grand chelem. Le numéro 1 mondial et qui était grand favoris du tournois, Novak Djokovic a finalement été expulsé après des semaines d'incertitudes liées au vaccin du covid-19.

Les favoris sont donc Nadal, Zverev, Medvedev, Rublev, Tsitsipas, et Berrettini chez les hommes, puis Barty, Sabalenka, Muguruza, Krejcikova et Sakkari chez les dames. Parmi nos joueurs français nous pourrons compter sur Benoit Paire, Gael Monfils et Adrian Mannarino.

L'ensemble des participants s'affronteront sur plus de 25 courts de Tennis dans l'enceinte du Melbourne Park, avec parmi eux le Rod Laver Arena, le John Cain Arena, le Margaret Court Arena puis le 1573 Arena.

Il s'agit cette saison du 110ème Open d'Australie de l'histoire de la compétition. Nous en saurons davantage dans les semaines à venir. Regardez l'Open d'Australie en direct gratuitement sur Channel 9 depuis la plateforme 9now.