Comment se faire débannir Omegle avec un VPN ?

Si vous êtes banni sur Omegle, le moyen le plus simple et efficace de se faire débannir est d'utiliser un VPN qui fonctionne avec le site. Nous verrons quels VPN sont les plus adaptés ainsi qu'une méthode gratuite pour être débanni.

Comment se faire débannir Omegle avec un VPN ?

Omegle est de plus en plus stricte sur ses conditions d'utilisations et de plus en plus d'utilisateurs se voient bannir sans forcement de raisons. Étant donné que le site ne nécessite aucune inscription ni création de compte pour être utilisé, les bannissements Omegle sont directement basés sur l'adresse IP des utilisateurs.

Si vous êtes banni d'Omegle, vous serez alors confronté à l'un des messages de ban suivant lorsque vous tenterez d'accéder au site ou de lancer une conversation :

Omegle Ban

Message de ban Omegle lorsqu'on accède à un Chat


Banni Omegle

Message de ban Omegle sur la page d'accueil

Le moyen le plus radical pour se faire débannir IP d'Omegle est tout simplement de changer son adresse IP en utilisant un VPN. Tous les VPN ne sont pas forcément adaptés à Omegle et nous abordons ci-dessous quels sont les meilleurs VPN pour Omegle et comment les utiliser pour utiliser de nouveau le site suite à un ban IP.

En résumé : Le moyen le plus facile pour se faire débannir Omegle est de changer son adresse IP à l'aide d'un VPN. Nous vous recommandons d'utiliser NordVPN ou Cyberghost qui sont les deux plus adaptés pour Omegle.

Quel VPN pour Omegle ?


On sait que certains VPN ne marchent pas ou ne sont pas adaptés pour contourner les bannissement sur Omegle. Pour cette raison il est déjà recommandé d'utiliser l'un des fournisseurs VPN premium qui disposent chacun de nombreux serveurs et qui offrent donc la possibilité de changer d'un serveur à l'autre au cas où l'un d'entre eux ne marcherait pas.

D'après nos tests, les VPN les plus adaptés pour Omegle en 2022 sont dans l'ordre les suivants :

L'ensemble de ces VPN vous permettront de réutiliser Omegle suite à un ban en vous géolocalisant où vous souhaitez sur l'un des serveurs proposés. Nous expliquons comment procéder étape par étape dans le tutoriel suivant.

Tutoriel : se faire débannir d'Omegle avec NordVPN


Nous voyons ci-dessous comment se faire débannir du site Omegle en obtenant une nouvelle adresse IP à l'aide de NordVPN. On verra dans le paragraphe suivant qu'il est possible de l'utiliser gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement, installez NordVPN en profitant de la période d'essai de 30 jours.

Télécharger NordVPN

Etape 2 :


Dans la liste des serveurs, choisissez le serveur de votre choix, géolocalisé dans le pays de votre choix. Dans notre cas, nous choisissons un serveur australien car nous avons vu qu'il fonctionnait sur Omegle.

nordvpn australie

NordVPN connecté à un serveur Australien

Etape 3 :


Notre adresse IP est désormais bien modifiée et il nous suffit de recharger la page du site Omegle, de préférence en navigation privée pour pouvoir y accéder de nouveau.

Se faire débannir d'Omegle avec NordVPN

Le site va détecter notre nouvelle adresse IP, appartenant au serveur de NordVPN et qui ne fera pas partie des adresses blacklistées.

Peut-on se faire débannir gratuitement d'Omegle ?


Oui, en utilisant la période d'essai remboursable de NordVPN de 30 jours il vous est possible de vous faire débannir gratuitement d'Omegle.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, de l'utiliser jusqu'à 30 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Essayer NordVPN pendant 30 jours

Vous serez alors directement remboursé et aurez pu utiliser Omegle pendant toute votre période de bannissement gratuitement.

Mon VPN ne marche pas sur Omegle, que faire ?


Omegle est de plus en plus regardant sur l'utilisation de VPN pour contourner le bannissement IP et c'est pourquoi certains VPN sont repérés et bloqués par le site. Si votre VPN ne marche pas pour vous faire débannir IP sur Omegle, voici quelques conseils à applique :

  • Se connecter à un autre serveur du VPN
  • Vider son cache de navigation ou naviguer en navigation privée
  • Utiliser l'un des VPN adaptés pour Omegle (voir liste en haut d'article)
  • Contacter le support technique de votre VPN et demander quel serveur choisir pour Omegle

D'une manière générale, tous les VPN premium peuvent fonctionner pour débloquer Omegle car ils disposent d'un large choix de serveurs et donc d'adresses IP. Sur NordVPN ou Cyberghost par exemple, vous pourrez très facilement passer d'une IP à l'autre, d'un pays à l'autre jusqu'à trouver le serveur qui fonctionne pour Omegle.

Enfin, le support technique de n'importe quel fournisseur VPN vous guidera volontiers pour trouver l'un des serveurs adapté pour se faire débannir sur Omegle.

Se faire débannir de n'importe quel site :


On a vu à travers cet article que l'on pouvait facilement se faire débannir gratuitement d'Omegle grâce à un VPN, et il est intéressant de constater que cette astuce s'applique à n'importe quel autre site internet, plateforme ou jeux vidéos par exemple.

Le fonctionnement du VPN permet en fait simplement de changer son adresse IP, qui correspond en quelque sorte à notre identité sur le site où nous sommes banni. De ce fait, en changeant son adresse IP avec un VPN, nous changeons notre identité virtuelle.

Par exemple, on avait déjà vu que l'on pouvait se faire débannir Fortnite de la même manière, toujours en utilisant un VPN.