Comment avoir une adresse IP Marocaine ?

Si vous êtes marocain ou que vous avez un lien avec le Maroc, il peut être intéressant d'avoir une adresse IP marocaine pour débloquer tous les sites et services du Maroc depuis l'étranger. C'est ce que nous aborderons dans cet article

Comment avoir une adresse IP Marocaine ?

En effet, si vous n'êtes actuellement pas sur le territoire marocain et que vous êtes en France par exemple, votre adresse IP sera Française. Cela pourrait vous empêcher d'accéder à certains sites et services de votre pays, le Maroc.

Vous devrez alors obligatoirement utiliser un VPN pour changer votre adresse IP et en choisir une localisée au Maroc. C'est ce que nous faisons dans le tutoriel ci-dessous en 3 étapes détaillées.

Résumé: Pour avoir une adresse IP marocaine et débloquer tous les sites et services marocains, vous devrez utiliser un VPN. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost qui est à ce jour le plus adapté pour le Maroc et l'un des rares qui dispose d'adresse IP marocaines.

Tutoriel : avoir une adresse IP marocaine avec un VPN


Voici un tutoriel explicatif vous montrant comment changer votre adresse IP en IP marocaine en 3 étapes. Nous utilisons le logiciel VPN Cyberghost qui est l'un des rares à permettre d'obtenir une adresse IP basée au Maroc.

Etape 1 :


Si ça n'est pas déjà fait, commencez par installer Cyberghost en profitant d'une période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost et dirigez-vous dans la liste des pays proposés. Recherchez le Maroc et cliquez dessus afin de vous y connecter (voir capture d'écran).

cyberghost maroc

(Cyberghost connecté à un serveur au Maroc, à Rabat)

Etape 3 :


Vous voilà désormais avec une adresse IP marocaine localisée à Rabat, comme on peut le voir à l'écran. Vous pourrez ainsi profiter de tout vos services marocains bloqués ou restreints à l'étranger.

cyberghost maroc

Avoir une IP Marocaine avec Cyberghost

Les autres VPN qui permettent d'avoir une adresse IP marocaine :


Il n'existe que peu de VPN permettant d'avoir une adresse IP localisée au Maroc, à Rabat ou Casablanca, autre que Cyberghost. Nous avons cependant trouvé les deux fournisseurs suivants, qui proposent aussi de changer son IP en adresse Marocaine.

  • ZenMate : VPN au très bon rapport qualité/prix appartenant au même groupe que Cyberghost
  • Private Internet Access : VPN fiable et de bonne qualité, alternative à Cyberghost

Il est d'ailleurs surprenant de constater que même certains VPN très réputés tel que NordVPN ou ExpressVPN ne permettent pas d'obtenir d'adresse IP marocaine. Seul Cyberghost parmi les VPN les plus utilisés dispose de serveurs localisés là bas.

Quel est le VPN le plus adapté pour le Maroc ?


Comme vous pouvez le voir à travers notre tutoriel, nous utilisons Cyberghost pour avoir une adresse IP au Maroc car il est selon nous le meilleur VPN pour le Maroc tout simplement.

Cyberghost fait partit des 3 meilleurs VPN au monde, si ce n'est le meilleur. Il permet de se connecter à 89 pays du monde, dispose d'une interface simple d'utilisation et soignée, est rapide et n'impacte pas notre navigation web.

Le prix du logiciel est en plus dérisoire, à quelques euros par mois seulement en fonction des remises et promotions. Au moment où nous rédigeons cet article, le logiciel est d'ailleurs à -83% de réduction avec une période d'essai de 45 jours.

Profitez de 45 jours d'essai Cyberghost

Y a t-il un VPN gratuit permettant d'avoir une adresse IP marocaine ?


Malheureusement non, aucun VPN gratuit ne permet d'avoir une adresse IP marocaine à ce jour.

Généralement, les fournisseurs de VPN gratuit ne dispose que de quelques pays au choix et il s'agit souvent de pays situés en Europe (Allemagne, Belgique, France) ou aux Etats-Unis dans le meilleur des cas.

De plus, nous ne vous recommandons pas d'utiliser un VPN gratuit qui pourraient utiliser vos données personnelles à des fins commerciales pour rentabiliser leurs services. Les fournisseurs gratuits ne sont d'une part pas fiable, peu sécurisé, peu performant et extrêmement limités en fonctionnalités (bande passante, nombre de pays, appareils connectés, etc).

Plutôt que de risquer de compromettre vos données en utilisant un VPN gratuit, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers un VPN pas cher proposant des abonnements abordable tout en étant qualitatifs dans ses services, comme c'est le cas pour Cyberghost.

Pourquoi avoir une adresse IP marocaine ?


Si vous avez un lien quelconque avec le Maroc, que vous êtes résident là bas et êtes en vacances à l'étranger, que vous avez de la famille sur place ou tout simplement que vous êtes marocain, il peut parfois être nécessaire d'avoir une adresse IP marocaine pour accéder à vos services locaux.

Il peut s'agir de regarder la télévision marocaine depuis la France, se connecter aux plateforme de streaming marocaines (ex : Netflix Maroc), débloquer des sites réservés au marocains et plus encore.

De nombreux sites et services marocains sont limités géographiquement à l'étranger et il est parfois obligatoire d'utiliser un VPN pour y accéder.