Neko Sama : À savoir avant d'utiliser le site d'animé

Neko Sama propose un très vaste choix d'animés en VF et VOSTFR totalement gratuitement et en streaming. Le site est utilisé par de nombreux utilisateurs, mais est t-il légal et sécurisé ? C'est ce que nous abordons dans cet article.

Neko Sama : À savoir avant d'utiliser le site d'animé

Neko Sama, moins réputé que certains autres gros sites de streaming d'animés, propose à ses visiteurs un grand nombre d'épisodes chaque jours des meilleurs animés japonais. Le tout sur une interface propre et facile de navigation.

Le site est donc plutôt attirant pour tout amateur d'animés VF, mais est t-il 100% sécurisé et légal pour les utilisateurs ? Étant donné que NekoSama met à disposition gratuitement un grand nombre d'animés protégés par des droits d'auteurs, le site peut ne pas respecter certains droits d'auteurs et de ce fait présenter un caractère illégal en France.

Important : Si toutefois vous souhaitez accéder à Neko Sama, il est fortement recommandé d'utiliser un VPN pour cacher votre adresse IP et sécuriser votre navigation sur le site. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés.
Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Pourquoi utiliser un VPN sur Neko Sama ?


Comme évoqué brièvement en introduction, les sites de streaming « gratuit » tel que Neko Sama peuvent être surveillés par des autorités de régulation en matières de droits sur internet, du fait du non respect de certains droits d'auteurs.

En accédant à Neko Sama ou quelconque autre site similaire, votre adresse IP est exposée ainsi que l'ensemble des données personnelles qui s'y rattache et qui vous identifient (adresse, nom, téléphone, etc). Avec l'aide des différents fournisseurs internet, les autorités de régulation tel qu'Hadopi (désormais ARCOM) peuvent aisément retracer les utilisateurs de ce type de sites.

Des sanctions sont alors encourus allant de la simple lettre d'avertissement, à un amende généralement comprise autour de 1500€. C'est d'ailleurs pour cela que certain d'entre vous on très certainement déjà reçu ce type de lettres à leur domicile. Le jeu n'en vaut donc pas la chandelle.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Utiliser un VPN permet d'une part de cacher son adresse IP, garantir son anonymat sur internet, mais aussi sécuriser sa connexion sur l'ensemble des sites à caractère douteux ou dangereux.

Neko Sama est t-il légal en France ?


Le site Neko Sama en lui même n'a rien d'illégal, mais la chose illégal est de mettre en ligne des contenus protégés par des droits d'auteurs, sans en disposer et de le rendre accessible à des millions de visiteurs.

De ce fait, dès l'instant où Neko Sama diffuse un ou plusieurs épisodes d'animés protégés par des droits d'auteur sans autorisation, il présente un caractère illégal. Veillez donc à vous renseigner sur les risques encourus et à vous en prémunir.

Les sites comme Neko Sama :


Nous vous proposons ci-dessous une liste de site similaire à Neko Sama, qui lui ressemblent et qui proposent aussi un grand choix de films et animés en streaming VF ou VOSTFR. Ces alternatives pourront vous être utiles dans le cas où Neko Sama serait fermé, bloqué ou aurait changé d'adresse par exemple.

De la même façon que pour Neko Sama, il est fortement recommandé d'utiliser un VPN sur ce type de sites potentiellement dangereux.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Les animés les plus populaires sur Neko Sama :


Parmi les animés japonais les plus regardés et les plus populaires sur le site Neko Sama, on peut citer la liste suivante. Pour chacun d'entre eux, vous pourrez les regarder gratuitement en streaming depuis l'adresse neko-sama.fr.

neko sama

Animés populaires sur Neko Sama


  • Fullmetal Alchemist : Brotherhood (VOSTFR)
  • Your Name. (Kimi no Na Wa)
  • Hunter x Hunter
  • Koe no Katachi
  • Steins ; Gate
  • Gintama
  • Haikyuu !! 2
  • Made in Abyss
  • My Hero Academia
  • One Punch Man
  • Etc

Vous pourrez regarder l'ensemble de tous les épisodes de ces séries sur le site Neko Sama, sans inscription en streaming.

Notre avis sur Neko Sama :


Neko Sama est un site qui gagne en popularité au fil des années, lancé en 2018 et qui dispose d'une ergonomie simple et facile d'utilisation. Le site est spécialisé exclusivement dans le streaming d'animés en VF et VOSTFR et élargie sa bibliothèque quotidiennement de nouveaux épisodes mis à disposition.

En accédant à Neko Sama, on arrive sur la page principale des différents épisodes et séries complètes. Le site ne nécessite aucune inscription pour regarder les animés ce qui facilite son usage. Il suffit de cliquer sur l'animé de notre choix pour accéder à sa page de lecteur, puis de cliquer plusieurs fois sur le bouton « play » afin de lancer l'épisode.

Quelques publicités sont alors lancés avant de pouvoir accéder au film ou épisode sur le lecteur, pour financer le site. Pour chaque animé, plusieurs lecteurs sont proposés avec des qualités différentes de stream.

D'une manière générale, le site Neko Sama est donc plutôt agréable d'utilisation et suffisamment complet pour être intéressant pour tout amateur d'animés, mais il n'en reste pas moins interdit en France à cause des droits d'auteurs. Veillez toujours à activer votre VPN si vous souhaitez accéder à NekoSama.