Comment regarder les chaînes TV américaines en France en direct ?

Si vous souhaitez regarder une émission, un sport ou une série américaine, vous aurez besoin de débloquer les chaînes de télévision américaine en streaming depuis la France. Voici la méthode la plus simple pour regarder la TV américaine en France en direct ou replay.

Comment regarder les chaînes TV américaines en France en direct ?

Les chaînes TV américaines font partie des plus regardées au monde et ce sont aussi elles qui diffusent pour la plupart les films ou séries en premier, avant le reste du monde. Elles sont aussi particulièrement intéressante pour suivre l'actualité dans le monde, mais aussi regarder divers événements sportifs diffusés exclusivement aux États-Unis (ex : NFL, MLB, NHL et NBA).

Nous voyons dans cet article quelles sont les principales chaînes TV américaines, puis abordons comment les regarder en streaming gratuitement depuis leur site respectifs, que vous soyez actuellement en France ou à l'étranger.

Liste des chaînes américaines en streaming :


Chacune des chaînes TV américaines dispose de son site officiel où il est possible de retrouver l'intégralité des programmes en live ou en replay. On verra ci-dessous qu'il est possible d'y accéder malgré leur géo-blocage en dehors des États-Unis.

Étant donné qu'il s'agit de chaînes américaines, vous serez probablement confronté à un géo-blocage similaire à celui-ci (variable en fonction de la chaîne) lorsque vous y accéderez depuis la France :

amc bloqué en France

Géo-blocage de la chaîne américaine AMC en France

Ici, la chaîne AMC a détecté que nous n'étions pas géolocalisé aux États-Unis en se basant sur notre adresse IP et nous bloque donc l'accès. Cependant, il est très facile de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser aux États-Unis à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder n'importe quelle chaîne TV américaine en France. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer la TV américaine en France ?


Dans l'exemple, nous allons voir que l'on peut débloquer la chaîne AMC en utilisant Cyberghost et en simulant notre localisation aux États-Unis. On verra ensuite que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Dans la liste des pays, choisissez les Etats-Unis.

cyberghost us

Cyberghost connecté au serveur Etats-Unis

Etape 3 :


Une fois géolocalisé aux États-Unis, nous n'avons plus qu'à vider nos cookies et recharger la page pour accéder à la chaîne depuis la France.

amc en France

Accès à AMC en France grâce à Cyberghost

Débloquer les chaînes américaine en France avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que nous avons bien accès à AMC en France grâce au VPN, en l'occurrence durant un épisode de la série The Walking Dead qui est sortie en premier aux États-Unis.

Il en sera de même pour n'importe quelle autre chaîne américaine gratuite ou payante, nous avions déjà évoqué par exemple comment débloquer CBS en France, mais aussi la Fox TV, la ABC ou encore les chaînes sportives ESPN et Showtime.

Profiter gratuitement de Cyberghost :


Pour profiter gratuitement de cette astuce, vous pouvez utiliser la période d'essai remboursable de 45 jours chez Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire l'abonnement de votre choix, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez intégralement remboursé et aurez pu regarder gratuitement les chaînes TV américaines depuis la France pendant cette période.

Débloquer aussi les plateformes VOD américaines :


On a évoqué dans le tutoriel ci-dessus que l'on pouvait regarder la TV américaine depuis la France grâce à l'utilisation d'un VPN, mais cette astuce marche aussi avec toutes les plateformes de streaming et de vidéo à la demande qui sont normalement réservées au public résident aux États-Unis.

Vous pourrez ainsi accéder par exemple à Paramount Plus depuis la France, mais aussi à la plateforme Hulu, ou encore à HBO Max et même Netflix US, toujours en utilisant le même VPN.

De plus, on avait déjà évoqué dans un article semblable les multiples possibilités de déblocage lorsqu'on obtient une adresse IP américaine. Les intérêts sont nombreux mais d'une manière générale il est intéressant d'en avoir une pour tout le contenu vidéo proposé sur les sites et plateformes américaines.

Toute la TV mondiale en France :


Puis finalement, tout comme on l'a fait plus haut pour les chaînes américaines, vous pourrez aussi tout à fait regarder les chaînes TV du monde entier depuis la France et cela gratuitement à l'aide de votre VPN.

Le principe est exactement le même, sauf que vous devrez vous géolocalisé dans le pays de la chaîne à regarder avec le VPN. De cette façon, le site de la chaîne pensera que vous êtes bien dans son pays et vous donnera accès au live.

Vous pourrez notamment regarder les chaînes espagnoles, italiennes, britanniques, hollandaises, russe, thaïlandaises, autrichiennes, belges ou suisse directement en ligne sur PC ou smartphone.

Pourquoi regarder les chaînes américaines ?


Les chaînes américaines sont très appréciées des français car elles diffusent des émissions encore inexistantes en France, ou même des films et des séries qui ne sont pas encore sortis dans notre pays.

En France, à cause de la chronologie des médias qui impose un certain nombre d'années avant qu'un film soit disponible en streaming après sa sortie au cinéma, les films sont très souvent pas proposés en ligne sur les différentes plateformes telles que Netflix ou Amazon Prime Vidéo. Alors qu'aux États-Unis, ces mêmes films sont disponible souvent directement après leur sortie sur des chaînes TV ou plateformes dédiées.

De même pour les nouvelles séries américaines qui sont généralement disponible longtemps à l'avance aux États-Unis sans l'être en France.

Enfin, les chaînes américaines sont aussi particulièrement intéressantes pour certains sports précis comme notamment le football américain (NFL et NCAA), le base-ball (MBL), le basket-ball (NBA) ou encore le golf et le hockey sur glace (NHL). Utiliser les chaînes américaines vous permettra de regarder ces sports en direct.

A qui s'adresse cette astuce ?


Que vous soyez français ou américain vivant en France, vous pourriez être intéressé à un moment ou un autre de débloquer une ou plusieurs chaînes de télévision américaines.

Cette astuce concerne donc aussi bien des français souhaitant regarder un programme ou un sport américain, mais aussi les expatriés américains en France qui souhaitent regarder les actualités de leur pays depuis la France.

Enfin, quiconque souhaitant regarder une série américaine pourrait avoir besoin d'utiliser les chaînes américaines en France et utiliser un VPN est le moyen le plus simple et efficace d'y parvenir. Cela évite notamment d'avoir à souscrire divers abonnements coûteux.