Comment avoir une adresse IP étrangère ?

Que vous soyez en France ou à l'étranger, vous pourriez avoir besoin d'obtenir une adresse IP localisée à l'étranger pour simuler votre présence dans un autre pays. Voyons comment avoir une IP étrangère dans ce sujet.

Comment avoir une adresse IP étrangère ?

L'un des principal objectif d'avoir une adresse IP étrangère est de faire croire aux sites et applications que vous utilisez que vous n'êtes actuellement pas à l'endroit où vous êtes réellement. L'objectif est généralement de débloquer certains services qui peuvent être bloqués dans votre pays, ou tout simplement masquer votre géolocalisation.

Nous voyons dans cet article le moyen le plus simple et à la portée de tout le monde pour obtenir une adresse IP localisée dans pratiquement n'importe quel pays du monde, puis verrons aussi quelques exemples d'utilisation d'un IP étrangère.

Pourquoi utiliser une IP étrangère ?


Comme évoqué brièvement en introduction, avoir une IP étrangère sert entre autre à simuler sa présence à l'étranger, en dehors du pays où l'on se trouve. Cela peut avoir pour intérêt notamment les utilisations suivantes :

  • Débloquer un site, service ou application bloqué dans notre pays
  • Simuler notre présence dans un autre pays du monde (au choix)
  • Regarder une chaîne TV étrangère par internet
  • Accéder à une plateforme VOD étrangère
  • Protéger son adresse IP réelle
  • Etc.

Les exemples sont nombreux, mais parmi les cas les plus courants d'utilisation, on retrouver notamment le déblocage des différents catalogues Netflix internationaux, l'accès aux chaînes TV du monde entier, ou le déblocage de services étrangers.

Explication rapide : Le moyen le plus simple et courant pour obtenir une adresse IP étrangère n'importe où dans le monde est d'utiliser un VPN. Nous vous conseillons d'utiliser NordVPN ou Cyberghost qui sont les plus fiables et adaptés (voir tutoriel).

Obtenir une IP étrangère avec un VPN :


Nous vous proposons ci-dessous un rapide tutoriel expliquant comment obtenir une adresse IP étrangère à l'aide de Cyberghost. Si vous souhaitez en profiter gratuitement, sachez que le fournisseur propose une période d'essai de 45 jours.

Etape 1 :


Commencez par, installer NordVPN en profitant de la période de 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Étape 2 :


Lancez NordVPN, puis parmi une liste de pays, choisissez celui depuis lequel vous souhaité être connecté. Votre adresse IP sera alors localisée dans ce pays.

NordvpnEtats-Unis

Connexion au serveur Etats-Unis de NordVPN

Étape 3 :


Dans l'exemple ci-dessus nous avons choisi d'obtenir une adresse IP aux États-Unis, mais nous aurions de la même façon pu nous connecter depuis la Russie, l'Inde, la Belgique ou n'importe où ailleurs dans le monde.

Obtenir une adresse IP étrangère avec NordVPN

Avec une adresse IP américaine, vous pourrez par exemple accéder à Netflix US depuis la France, accéder à Hulu, HBO Max ou bien regarder les chaînes de télévision américaine.

Dans quels pays peut-on se géolocaliser ?


En fonction du fournisseur VPN que vous choisissez, vous pourrez vous géolocaliser dans un certain nombre de pays. La plupart des VPN premium (cités ci-dessous) permettent de se géolocaliser dans les principaux pays du monde parmi 60 à 94 pays (dépendant du VPN choisi).

Il vous sera aussi possible de vous géolocaliser dans différentes ville de chacun de ces pays en sélectionnant les serveurs de votre choix. Autrement dit, à l'aide d'un VPN il est possible d'obtenir une adresse IP étrangère dans pratiquement n'importe quel localisation du globe.

Se géolocaliser n'importe où avec NordVPN

La liste des pays desservis est proposée généralement sur les pages des VPN dans la rubrique « serveurs ». Voici ci-dessous les VPN que nous vous recommandons d'utiliser.

Quel VPN choisir ?


Nous vous conseillons de vous tourner vers l'un des VPN premium, testés et approuvés par des millions d'utilisateurs, qui vous permettront chacun de vous géolocaliser à l'étranger. De plus, chacun d'entre eux proposent une période d'essai gratuit vous permettant d'essayer le produit sans risques.

Cyberghost : permet de se géolocaliser dans 91 pays.
NordVPN : permet de se géolocaliser dans 60 pays.
ExpressVPN : permet de se géolocaliser dans 94 pays.
Surfshark : permet de se géolocaliser dans 65 pays.

Notre dévolu se porte généralement vers Cyberghost ou NordVPN qui sont d'excellent rapport qualité/prix, mais si vous en avez les moyens, vous pouvez aussi vous tourner vers ExpressVPN qui est haut de gamme et tout aussi performant.

Avoir une IP française depuis l'étranger :


A l'inverse, si vous êtes à l'étranger et que votre but est d'avoir une adresse IP française depuis là bas, c'est aussi tout à fait possible. On avait abordé cela dans un article sur comment avoir une adresse IP française à l'étranger.

On voyait que grâce à cela il est possible notamment de regarder la TV française depuis l'étranger, mais aussi de débloquer les services français et faire comme si on se trouvait en France sur internet, alors que nous n'y sommes pas réellement.

Cette méthode est le plus souvent utilisée par les expatriés, voyageurs ou résidents dans un autre pays.