Comment regarder TF1 en direct ou replay à l'étranger ?

Si vous êtes en ce moment à l'étranger, vous avez du remarquer qu'une restriction géographique vous empêchait de regarder TF1 en direct ou en replay depuis myTF1. Une astuce simple nous permet cependant de contourner ce blocage et c'est ce que nous aborderons dans cet article.

Comment regarder TF1 en direct ou replay à l'étranger ?

En effet, si vous êtes résident étranger, en voyage ou en déplacement, vous n'aurez pas accès à TF1 ni myTF1 qui bloque l'accès aux utilisateurs étrangers. Une erreur risque alors de s'afficher indiquant « Cette vidéo n'est pas disponible depuis votre zone géographique ».

Cela peut être particulièrement embêtant pour les francophones de l'étranger (Suisse, Belgique, Canada), les expatriés ou simplement pour les voyageurs qui souhaitent regarder les émissions française de TF1 depuis l'étranger.

Heureusement une astuce facile à mettre en place nous permet de contourner la limitation géographique émise par TF1 et de regarder la chaîne en direct ou en replay depuis le site myTF1 en utilisant un VPN.

Le géo-blocage de TF1 (myTF1) à l'étranger :


Pour regarder TF1 à l'étranger, il vous faudra obligatoirement passer par le site tf1.fr (myTF1) permettant de voir la chaîne en direct ou en replay.

Le problème est que lorsqu'on se connecte sur myTF1 depuis l'étranger et qu'on lance le direct, l'erreur suivante s'affiche à l'écran :

tf1 zone géographique

Lors du lancement du direct, myTF1 se base sur votre adresse IP afin de déterminer si oui ou non vous êtes sur le territoire français. Si vous êtes à l'étranger, votre adresse IP sera étrangère donc myTF1 vous bloquera l'accès au site.

Important : Étant donné que myTF1 se base sur notre adresse IP pour nous bloquer ou pas l'accès, il nous suffit d'utiliser une adresse IP française à l'aide d'un VPN pour contourner la limitation géographique. Nous vous conseillons pour cela d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui permettent d'avoir une adresse IP française (voir ci-dessous).

Tutoriel : Débloquer TF1 à l'étranger à l'aide d'un VPN


Nous utilisons donc le logiciel VPN Cyberghost qui nous permet d'obtenir une adresse IP française depuis l'étranger et ainsi contourner la restriction géographique émise par TF1.

Etape 1 :


Commencez par installer Cyberghost ou NordVPN en profitant de la période d'essai remboursable.

Téléchargez Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost et sélectionnez la France comme le montre la capture ci-dessous. Cliquez sur le bouton de connexion.

cyberghost fr

(Cyberghost connecté à un serveur en France, à Paris)

Etape 3 :


Notre adresse IP est désormais française. Lors de la prochaine ouverture de myTF1, vous constaterez que le message d'erreur aura disparu et que vous pourrez désormais regarder TF1 en direct ou en replay depuis l'étranger.

tf1 etranger

On a désormais accès à TF1 depuis l'étranger avec Cyberghost

Débloquer TF1 à l'étranger avec Cyberghost

Cette astuce vous permettra de regarder TF1 depuis n'importe quel pays du monde, que vous soyez actuellement en Suisse, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie, Angleterre, Maroc, Portugal ou même à l'autre bout du monde au Canada ou aux USA par exemple.

De la même façon et comme nous l'avons expliqué à travers d'autres articles respectifs, il vous sera aussi possible de regarder M6 à l'étranger ou encore W9, myCanal, France2 et toutes les autres chaînes de télévision française depuis leurs site en ligne, toujours en contournant la limitation géographique.

Le VPN est aussi utile pour contourner les blocages des plateformes de streaming et permet par exemple aussi d'accéder à Netflix France depuis l'étranger en adoptant une adresse IP française.

Est t-il possible d'en profiter gratuitement ?


Cyberghost propose une période d'essai de 45 jours satisfait ou remboursé. Cela peut donc vous permettre de profiter de l'astuce pendant cette période et d'en demander le remboursement ensuite si vous le souhaitez. Vous bénéficierez de cette manière gratuitement de l'astuce.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Malheureusement, il n'existe à ce jour aucun VPN totalement gratuit suffisamment performants pour contourner ces blocages et proposant des ressources suffisantes (bande passante limité) pour regarder du contenu vidéo.

Sinon, sachez qu'il existe en ce moment des plans d'abonnement Cyberghost à -83% à moins de 2€ par mois, ce qui peut être un bon compromis pour vous si vous comptez régulièrement regarder TF1 depuis l'étranger.

Les émissions de TF1 qui peuvent être bloquées à l'étranger :


La restriction géographique concerne l'ensemble des chaînes TV appartenant à TF1 dont TMC, TFX, TFI et LCI.

Le TF1 direct est bloqué à l'étranger ainsi que toutes les émissions en replay tel que :

  • Koh Lanta
  • La villa des cœurs brisés
  • The Voice
  • Danse avec les Stars
  • Ninja Warrior
  • Le journal de 20h et de 13h
  • Téléfoot
  • 90' Enquêtes
  • Demain Nous Appartient
  • Ici tout commence
  • Quotidien avec Yann Barthès
  • La bataille des couples
  • JLC Family
  • Vendredi tout est permis
  • Nos Chers Voisins
  • Etc

L'ensemble de ces émissions pourront donc être débloquées à l'aide d'un VPN comme nous l'avons montré dans le tutoriel précédent.