Comment essayer NordVPN gratuitement ?

NordVPN permet à chacun d'essayer gratuitement son service pour une durée d'1 mois. Nous voyons dans cet article qu'il est préférable d'utiliser l'essai NordVPN plutôt que d'opter pour un VPN gratuit et comment se faire rembourser sans conditions.

Comment essayer NordVPN gratuitement ?

Comme pour l'ensemble des VPN Premium, le fournisseur NordVPN offre à ses nouveaux utilisateurs une période d'essai gratuite de 30 jours, à travers laquelle vous pourrez tester l'intégralité des fonctions du VPN.

On aborde dans cet article toutes les caractéristiques de cet essai gratuit NordVPN, comment en profiter et obtenir le remboursement en toute simplicité puis nous verrons aussi qu'il est nettement plus intéressant d'utiliser l'essai NordVPN plutôt que d'utiliser les VPN gratuits qui peuvent parfois être inutile ou dangereux.

Découvrir l'essai gratuit NordVPN

NordVPN gratuit pendant 1 mois :


En gage de qualité et pour chacune de ses formules d'abonnement, vous pouvez tester NordVPN pendant 30 jours, puis effectuer une demande de remboursement complète et sans aucune conditions. Cela vous permettra d'utiliser NordVPN gratuitement à 100% pendant 1 mois en profitant de toutes ses fonctionnalités.

NordVPN a mis en place cette essai gratuit pour satisfaire tous les utilisateurs septiques en leur offrant la possibilité d'obtenir un remboursement en cas d'insatisfaction quelconque. De ce fait, vous pouvez tout à fait légitimement utiliser NordVPN gratuitement pendant 30 jours.

Bien entendu, vous disposerez d'exactement la même version du VPN que pour un abonnement premium, pourrez accéder à tous les serveurs du monde entier, contourner n'importe quel géo-blocage et rendre anonyme votre navigation sur internet.

Durant les 30 premiers jours d'utilisation du VPN, vous pourrez à tout moment envoyer un message au support NordVPN pour demander d'être remboursé, peu importe votre raison et même s'il n'y en a aucune. Il n'y a donc aucun risque à essayer NordVPN.

Essayer NordVPN gratuit pendant 30 jours

Pourquoi l'essai NordVPN nécessite une carte bancaire ?


En effet, pour éviter les abus vous devrez obligatoirement souscrire à l'une des formules d'abonnement NordVPN pour être éligible à l'essai gratuit de 30 jours, et devrez donc effectuer un paiement avec votre carte bancaire.

Cependant, même si le montant de votre abonnement vous est prélevé, vous serez intégralement remboursé sur simple demande au support client dans un délais de 30 jours à compter de votre date d'inscription.

La principale raison est donc de pouvoir limiter les abus (personnes tentant de profiter plusieurs fois de l'essai gratuit), mais aussi de permettre la continuité de votre abonnement dans le cas où vous ne souhaitez pas être remboursé après 30 jours.

VPN gratuit VS période d'essai NordVPN :


Le service fournis par un VPN gratuit sera toujours nettement moins intéressant, performant et fiable que ceux fournis par NordVPN. Nous ne recommandons pas l'utilisation de VPN gratuit car ils ne sont pas fiables, dépourvus de fonctionnalités et serveurs, et parfois dangereux pour la confidentialités de vos données personnelles.

Les VPN gratuits chercherons aussi toujours à vous faire passer en formule payante en limitant au maximum le nombre de serveurs auxquelles vous pouvez accéder ainsi que votre bande passante. Ils sont aussi très lent, peu performants et ne permettent pas de contourner la plupart des restrictions géographiques.

La période d'essai NordVPN est quant à elle aussi complète que sa version payante, propose une connexion sécurisée sur plus de 5165 serveurs rapides sur plus de 60 pays du monde. Vous pourrez parfaitement débloquer Netflix ou n'importe quel autre chaîne TV étrangère, plateforme de VOD et plus encore.

Par conséquent, il est fortement recommandé d'utiliser l'essai gratuit NordVPN plutôt que d'opter pour un VPN dit « gratuit » de basse qualité.

Pourquoi NordVPN propose cet essai gratuit ?


De par sa notoriété, NordVPN veut s'assurer de la satisfaction de ses clients et propose pour démontrer sa qualité cet essai gratuit d'1 mois. De cette façon le fournisseur ne peut pas tricher et se doit d'être à la hauteur des espérances de ses clients, sans quoi ils pourront demander un remboursement complet sans aucune conditions.

Aujourd'hui, la plupart des VPN haut de gamme permettent le remboursement sous 30 jours et NordVPN n'y manque pas. Tous les utilisateurs insatisfait du service peuvent donc légitimement demander de se faire rembourser leur souscription à NordVPN.

Comment se faire rembourser NordVPN ?


Le processus de demande de remboursement est extrêmement simplifié sur NordVPN et ne prend que quelques minutes tout au plus. Voici comment procéder étape par étape :

Étape 1 :



Premièrement, connectez-vous à votre compte NordVPN et accédez au support dans la rubrique « Aide ». Lancez un Live Chat comme ci-dessous :

nordvpn Live Chat

Accès au Live Chat NordVPN

Étape 2 :



Le Live Chat s'ouvre automatiquement en bas à droite de l'écran et vous devrez écrire « Remboursement » au robot pour qu'un membre du support client vous réponde.

Étape 3 :



Une fois le chat lancé, vous pouvez simplement demander un remboursement comme nous le faisons sur la capture du dialogue ci-dessous :

remboursement nordvpn

Demande de remboursement NordVPN

On peut voir que nous demandons un remboursement, l'interlocuteur nous demande la raison de cette demande, vous pouvez répondre simplement que vous ne souhaitez plus utiliser le service, l'interlocuteur vous demande ensuite si vous êtes certain de vouloir résilié, puis il vous suffit de répondre que vous êtes sûr pour lancer la procédure de remboursement.

Comme encadré en rouge sur la capture ci-dessus, on peut voir que la demande est prise instantanément en considération, puis que le remboursement sera versé sur notre compte dans les 5 à 10 jours ouvrés.

Profiter de l'essai gratuit NordVPN

Vous serez ainsi remboursé sous ce délais sur votre compte bancaire et aurez pu profiter gratuitement de l'essai NordVPN pendant jusqu'à 30 jours.

Les autres VPN premium avec essai gratuit :


NordVPN n'est pas le seul VPN haut de gamme à proposer un essai gratuit et vous pourrez aussi tout à fait profiter des autres périodes d'essais des différents VPN en passant par les liens ci-dessous.

Cyberghost : 45 jours d'essai gratuit (remboursable sans conditions)
ExpressVPN : 30 jours d'essai remboursable sans conditions
SurfShark : 30 jours d'essai remboursable sans conditions

Ce sont les 4 principaux fournisseurs de VPN au monde et c'est ceux que nous vous recommandons vivement d'utiliser. Testez les gratuitement grâce à leur période d'essai.