Comment avoir une adresse IP anglaise ? (Tutoriel)

Changer son adresse IP pour être géolocalisé au Royaume-Uni peut nous permettre de débloquer de nombreux sites anglais tel que les chaînes TV ou Netflix UK notamment. Voici comment faire de manière détaillée.

Comment avoir une adresse IP anglaise ? (Tutoriel)

Si vous êtes en France, votre adresse IP sera par défaut française et il se peut que lorsque vous cherchez à accéder à des sites anglais ou appartenant au Royaume-Uni (UK), vous soyez confronté à des restrictions ou blocages divers.

Obtenir une adresse IP anglaise, localisé aux UK vous permet en quelque sorte de faire croire aux sites et applications que vous utilisez que vous êtes résident du Royaume-Uni. Vous pourrez donc utiliser l'ensemble de ces services sans restrictions.

Le moyen le plus rapide et efficace pour avoir une adresse IP anglaise est d'utiliser un VPN ayant des serveurs au Royaume-Uni. C'est ce que nous abordons dans cet article, suivi d'un tutoriel expliquant comment procéder étape par étape.

Quel VPN utiliser pour le Royaume-Uni ?


La plupart des fournisseurs VPN premium disposent de serveurs géolocalisés au Royaume-Uni. D'après nos différents tests, nous vous recommandons d'utiliser les VPN suivants si vous souhaitez obtenir une adresse IP anglaise :

  • NordVPN : nombreux serveurs au UK dont IP dédiée
  • Cyberghost : 661 serveurs UK dans 3 villes (Londres, Manchester et Berkshire) + IP dédiée UK
  • ExpressVPN : nombreux serveurs UK dans 3 villes (Londres, Docklands, Wembley)
  • Surfshark : nombreux serveurs UK à Londres, Manchester et Glasgow

En utilisant l'un de ces 4 logiciel VPN, vous pourrez obtenir une adresse IP londonienne, ou en Angleterre. NordVPN et Cyberghost permettent en plus d'obtenir une IP dédiée anglaise.

Tutoriel : avoir une adresse IP anglaise avec un VPN


Dans l'exemple ci-dessous nous allons simuler notre présence au Royaume-Uni grâce à NordVPN, mais l'astuce fonctionnera de la même façon avec les 4 autres VPN. Nous verrons ensuite que vous pourrez en profiter gratuitement.

Étape 1 :


Premièrement, installez NordVPN en profitant des 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Étape 2 :


Ouvrez NordVPN, puis dans la liste des pays, choisissez le Royaume-Uni.

nordvpn uk

Géolocalisation au Royaume-Uni avec NordVPN

Étape 3 :


Nous sommes maintenant géolocalisé au Royaume-Uni, disposons d'une adresse IP anglaise et serons perçus comme étant bien présent sur le territoire britannique par les sites que nous fréquentons.

Obtenir une adresse IP anglaise avec NordVPN

Nous n'avons plus qu'à vider notre historique (cache de navigation) et rafraîchir la page de notre navigateur pour débloquer le contenu nécessitant une présence au UK.

Profiter gratuitement de NordVPN :


Si vous souhaitez obtenir gratuitement une adresse IP anglaise il vous est possible d'utiliser les périodes d'essai remboursable des VPN proposés en haut d'article.

Vous pourrez ainsi utiliser jusqu'à 30 jours le VPN, puis effectuer une demande de remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Vous serez alors immédiatement remboursé et aurez pu profiter gratuitement de votre adresse IP anglaise pendant cette période.

Utilités d'avoir une adresse IP anglaise :


Voici à présent un certain nombre de cas d'usages de votre adresse IP anglaise. Vous pourrez notamment :

  • Accéder à Netflix UK depuis la France
  • Simuler votre présence en Angleterre depuis n'importe où
  • Regarder les chaînes de TV anglaises (Channel 4, ITV ou BBC One et BBC Two)
  • Utiliser les services VOD anglais (Netflix, Amazon Prime Vidéo, Now TV, My5, BBC iPlayer)
  • Utiliser des applications réservés aux UK
  • Visiter des sites réservés aux UK
  • Etc

Par exemple, nous avions déjà vu dans un article similaire comment regarder la chaîne ITV depuis la France en utilisant une adresse IP anglaise. Les cas d'usages sont nombreux et Netflix UK fait partie des catalogues Netflix les plus intéressants à débloquer depuis l'international.

Avoir une adresse IP dédiée UK :


Si vous souhaitez poussez d'avantage votre expérience d'utilisation de votre adresse IP anglaise, vous pourrez aussi opter pour une adresse IP dédiée localisée au Royaume-Uni comme le proposent certains fournisseurs VPN.

On avait déjà vu dans l'article sur comment obtenir une adresse IP dédiée que deux logiciels proposaient des IP dédiées anglaise à moindre coût. Il s'agit notamment de NordVPN et Cyberghost où les IP dédiées coûtent environ 4€ par mois supplémentaires.

Une adresse IP dédiée, contrairement aux adresses IP standards ou « partagées » sont des IP dont seul vous en êtes le détenteur. Vous serez le seul à pouvoir l'utiliser et pourrez ainsi bénéficier de vitesses de chargement beaucoup plus rapide, ainsi qu'une complète autonomie d'utilisation. Cela aura par exemple pour avantage d'éviter toute blacklist d'adresse IP, notamment mises en place par Netflix.