Comment regarder les chaînes TV anglaises en France ? (BBC One, Two, Channel 4, ITV)

Depuis la France, vous pourriez rencontrer certaines difficultés à regarder la TV britannique gratuitement en streaming. Nous voyons comment faire pour regarder les chaînes anglaises BBC One, BBC Two, Channel 4 et ITV tout en étant en France.

Comment regarder les chaînes TV anglaises en France ? (BBC One, Two, Channel 4, ITV)

Les chaînes de la BBC diffusent un grand nombre d'émissions, de séries et programmes en live depuis sa plateforme en ligne BBC iPlayer. Même chose pour les chaînes du groupe Channel 4 ainsi que celles d'ITV.

Il peut donc être intéressant de regarder ces différentes chaînes anglaises depuis la France pour rester informé de l'actualité ou du sport au Royaume-Uni, ou tout simplement pour regarder dès sa sortie une série ou émission britannique venant d'être diffusée sur ces flux TV.

Nous abordons ci-dessous la seule méthode qui fonctionne pour regarder les chaînes de télévision anglaise en France ou depuis n'importe où dans le monde.

Regarder la TV britannique en streaming :


Pour commencer, la télévision britannique se divise en 3 principales sociétés de diffusion qui se répartissent la majorité des chaînes au Royaume-Uni.

La BBC diffuse BBC One, BBC Two, BBC News et ses autres chaînes depuis son site BBC iPlayer. Leur concurrents sont ITV qui proposent notamment les chaînes ITV 1, ITV 2, ITV 3 et 4, puis il existe aussi la chaîne Channel 4 aussi très appréciée dans le pays.

L'ensemble de ces chaînes sont accessibles gratuitement en streaming depuis leur site respectif et nécessitent la plupart du temps une inscription gratuite pour accéder au live. Vous devrez aussi généralement indiquer un code postal (fictif) localisé aux UK lors de votre inscription.

Étant donné qu'il s'agit de chaînes anglaises, vous serez la plupart du temps confronté par défaut à un message de géo-blocage similaire à celui ci-dessous lorsque vous regarderez l'une de ces chaînes depuis la France :

TV britannique bloqué en France

Restriction géographique de la BBC en France

Ici par exemple, la chaîne de BBC a détectée par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé au Royaume-Uni et vous empêche donc de regarder votre série. Cependant, il est très facile de contourner ce type de blocage à l'aide d'un VPN et c'est ce que nous faisons dans la suite de cet article.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Angleterre à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et pouvoir regarder toute la TV anglaise depuis la France. Nous vous conseillons d'utiliser NordVPN ou Cyberghost qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer BBC One et Two en France ?


Dans l'exemple suivant nous voyons comment regarder les chaînes de la BBC en France, simplement en simulant notre présence au Royaume-Uni à l'aide de NordVPN. On verra par la suite que nous pouvons utiliser gratuitement le VPN.

Étape 1 :


Premièrement, installez NordVPN en profitant des 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Étape 2 :


Ouvrez NordVPN, puis dans la liste des pays, choisissez le Royaume-Uni.

nordvpn uk

Géolocalisation au Royaume-Uni avec NordVPN

Étape 3 :


Une fois géolocalisé au Royaume-Uni, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page de la chaîne anglaise de notre choix, pour contourner le message de géo-blocage.

bbc iplayer en France

Accès à BBC iPlayer en France avec NordVPN

Débloquer la TV anglaise en France avec NordVPN

Nous pouvons voir désormais que le message a disparu et que l'on peut maintenant profiter de notre émission sur la chaîne BBC en France. Le fonctionnement est exactement le même pour toutes les autres chaînes anglaises. On avait aussi déjà vu dans un article similaire comment regarder Channel 4 depuis la France.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous ne souhaitez pas avoir à payer pour regarder la TV anglaise en France, vous pouvez tout à fait profiter des périodes d'essai remboursable du VPN de votre choix.

Il vous suffit de souscrire l'abonnement de votre choix, d'en profiter jusqu'à 30 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Vous serez alors immédiatement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Toute la TV internationale en streaming depuis la France :


On a pu voir dans le tutoriel précédent que l'on pouvait regarder les chaînes TV anglaises gratuitement depuis la France en utilisant un VPN. Mais il sera aussi intéressant de noter que cela s'applique à toute la télévision mondiale.

C'est à dire que si vous souhaitez regarder la TV italienne depuis la France, il vous suffit de simuler votre présence en Italie. Même chose si vous voulez profiter des chaînes espagnoles en France ou à l'étranger.

Cela fonctionne avec n'importe quelle chaîne de n'importe quel pays et d'une manière globale vous pourrez regarder toutes les émissions du monde entier. L’intérêt principal à cette pratique et de pouvoir regarder gratuitement le sport sur des chaînes étrangères plutôt que d'avoir à payer les chaînes françaises. Par exemple la chaîne Russe MatchTV diffuse beaucoup de match de Football qui sont normalement payants en France.

En savoir plus sur les chaînes anglaises :


Les chaînes les plus regardées au Royaume-Uni se trouvent sur BBC iPlayer où on trouve notamment : BBC One, BBC Two, BBC Three, BBC Four et BBC News. Ces chaînes britanniques proposent de nombreuses séries télévisées anglaises tel que Bump, The Outlaws, Doctor Who ou encore Top Gear, mais nous aurons aussi toute l'information et actualité du Royaume-Uni, puis de nombreux films et documentaires.

Le groupe ITV se divise en 6 chaînes différentes : ITV, ITV2, ITVBe, ITV4 et Citv. Le groupe propose des émissions de jeux télévisés anglais, de l'actualité, des séries TV et de nombreux programmes indisponibles sur la BBC. C'est le groupe concurrent à la BBC en Angleterre.

Puis finalement, la chaîne Channel 4 propose aussi un grand nombre de séries britanniques, des films, des show télévisés anglais et des célèbres séries comme The Big Bang Theory, Young Sheldon, Charmed ou Friday Night Dinner. Les principales émissions du moment sont aussi Made in Chelsea, The Great British Bake Off, Hollyoaks, First Dates, The Circle, Come Dine With Me, et plus encore.