Comment avoir Netflix France au Canada ?

Si vous êtes en ce moment au Canada, vous n'aurez par défaut pas accès au catalogue Netflix Français. Une méthode facile à mettre en place nous permet tout de même d'aller sur Netflix France depuis le Canada, c'est ce que nous allons aborder sur cette page.

Comment avoir Netflix France au Canada ?

En effet, si vous êtes actuellement français résident au Canada ou simplement en déplacement là bas, vous avez du remarquer que vous n'aviez pas accès au catalogue Français de Netflix et donc à toutes les séries et films français. Il en est de même pour l'audio qui n'est pas toujours disponible en Français lorsqu'on se trouve au Canada.

Il se trouve que Netflix restreint certains films et séries en fonction du pays où vous vous trouvez en établissant différents catalogues en fonction de chaque pays. Si vous êtes au Canada vous aurez accès uniquement au catalogue canadien, si vous êtes en France, vous aurez accès au catalogue français.

Cependant, il est possible de contourner cette restriction géographique à l'aide d'un VPN et c'est ce que nous allons voir en 3 étapes ci-dessous.

Important : Netflix se base sur notre adresse IP pour connaître notre pays et afficher le catalogue correspondant. Il nous suffit donc d'utiliser une adresse IP française pour accéder à Netflix FR depuis le Canada. Nous vous conseillons d'utiliser pour cela les VPN Cyberghost ou NordVPN qui sont parfaitement adaptés à cette tâche (voir tutoriel).

Débloquer Netflix France au Canada avec un VPN :


Cette astuce est particulièrement intéressante pour tous les français de l'étranger (expatriés) ou simplement les voyageurs qui sont en déplacement ou en vacances au Canada et qui souhaitent tout de même continuer de profiter de leurs séries françaises habituelles.

L'objectif de ce tutoriel est donc d'obtenir une adresse IP française afin que Netflix nous géolocalise comme étant en France et nous affiche par conséquent le catalogue Netflix Français, même si nous sommes à l'étranger. Nous utilisons pour cela Cyberghost qui est selon nos tests le VPN le plus adapté au streaming.

Etape 1 :


La première étape consiste simplement à Installer le VPN Cyberghost afin de modifier notre adresse IP canadienne en IP Française.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez ensuite Cyberghost et sélectionnez comme pays la France comme ci-dessous. Cliquez sur le bouton de connexion.

cyberghost fr

(Cyberghost connecté à un serveur basé en France, à Paris)

Etape 3 :


Notre adresse IP est bien changée et nous avons maintenant une adresse IP française. Il ne nous reste alors plus qu'à recharger Netflix qui nous affichera désormais le catalogue français, les séries et films Français ainsi que les audios en Français comme si nous étions en France.

Cette manipulation nous permet d'une part d'accéder à tous les films et séries françaises qui ne sont pas disponible au Canada, mais aussi d'avoir les audios et sous-titres en Français pour certains films où ça n'est pas le cas.

De plus, il sera aussi possible d'accéder à tous les autres catalogues mondiaux de Netflix, simplement en passant d'un pays à l'autre. On sait par exemple que le catalogue Netflix US compte de nombreuses séries et films qui ne sont ni sur le catalogue Canadien, ni Français. Le VPN nous permet donc d'accéder au catalogue US tout comme nous l'avons fait avec le Canada dans le tutoriel précédent.

L'astuce marche aussi avec toutes les autres plateformes de vidéo à la demande, qu'il s'agisse d'Amazon prime video, de Disney+, ou même des chaînes de télévision française. C'est ce que nous allons voir dans le paragraphe suivant.

Avoir les chaînes TV françaises au Canada :


Tout comme c'est le cas pour Netflix, vous constaterez que vous ne pourrez pas toujours accéder à vos chaînes de TV et émissions françaises depuis le Canada ou l'étranger d'une manière générale.

Généralement, les chaînes de TV n'ont pas les droits pour être rendues disponible en dehors de la France ou de l'Europe. Un message du type : « Vous vous trouvez en dehors de la zone géographique » devrait s'afficher à l'écran lorsque vous tenterez d'y accéder.

En changeant votre adresse IP et en adoptant une IP française, vous pourrez contourner ces restrictions et ainsi accéder aux différentes chaînes TV françaises depuis leurs sites respectifs : myTF1, myCanal et M6 ou W9 sur 6play par exemple.

Votre adresse IP française simulera votre présence en France et vous pourrez contourner toutes les restrictions existantes à l'étranger.

Quel VPN choisir pour le Canada ?


Un grand nombre de VPN sont adaptés pour le Canada, mais les meilleurs restent selon nous les suivants :

  • Cyberghost : le meilleur VPN, le plus rapide et efficace à l'étranger.
  • NordVPN : le VPN le plus connu et utilisé au monde.
  • ExpressVPN : le VPN haut de gamme.

L'ensemble de ces VPN vous permettront d'accéder à tout vos services à l'étranger, tout en sécurisant votre connexion internet chez vous et à l’extérieur. De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles en utilisant un VPN, notamment en matière de confidentialité et de sécurité.