Comment avoir Netflix France au Royaume-Uni (UK) ?

Si vous êtes actuellement présent au Royaume-Uni, vous constaterez que vous n'avez pas accès par défaut au catalogue français de Netflix. Voici un moyen simple et efficace pour utiliser Netflix FR au Royaume-Uni.

Comment avoir Netflix France au Royaume-Uni (UK) ?

En effet, si vous êtes résident au Royaume-Uni, en vacances à Londres ou simplement en déplacement sur le territoire UK, Netflix vous affichera par défaut son catalogue Netflix UK. Vous n'aurez donc pas la possibilité de regarder les séries et films qui sont diffusées exclusivement en France. Une astuce nous permet tout de même de contourner la restriction géographique et c'est ce que nous abordons dans cet article accompagné d'un tutoriel détaillé.

Ce tutoriel concerne donc en particulier les francophones à l'étranger et en particulièrement ceux qui se trouvent en Angleterre, en Écosse, en Irlande ou aux Pays de Galles. Elle est notamment utile pour les expatriés qui passent du temps à l'étranger et qui pourraient par conséquence souhaiter visionner librement leurs séries en audio français depuis là bas.

Il faut savoir que Netflix se base sur notre géolocalisation déterminée par notre adresse IP pour nous afficher le catalogue correspondant. Si vous êtes au Royaume-uni, votre adresse IP est localisée là bas et vous avez donc accès à Netflix UK uniquement.

Important : En partant de ce constat, il nous suffit simplement de changer notre adresse IP et d'obtenir une adresse IP française pour que Netflix nous affiche le catalogue français. Nous vous conseillons pour cela d'utiliser les VPN Cyberghost ou NordVPN qui vous permettront d'avoir une adresse IP française au UK (voir tutoriel ci-dessous).

Débloquer Netflix France au UK avec un VPN :


Comme nous venons de l'évoquer en introduction, notre objectif est donc d'utiliser une adresse IP française pour simuler à Netflix que nous sommes en France. Nous utilisons pour ce faire Cyberghost qui est selon nous le VPN le plus adapté et le plus rapide pour le streaming.

Etape 1 :


Premièrement, Installez le VPN Cyberghost afin de modifier votre adresse IP UK en IP Française.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez ensuite Cyberghost et choisissez le pays France. Cliquez sur le bouton de connexion (voir ci-dessous).

cyberghost fr

(Sélection d'un serveur Français, à Paris)

Etape 3 :


Vous êtes maintenant connecté et disposez d'une adresse IP française. Il ne vous reste plus qu'à recharger la page Netflix (ou à vous reconnecter) et Netflix vous affichera le catalogue Français depuis le Royaume-Uni.

Prenons l'exemple de la série animé Hunter x Hunter qui n'est pas disponible au UK mais qui l'est en France. En le recherchant dans la barre de recherche on s’aperçoit maintenant qu'on y a accès en Français depuis les UK.

hunter x hunter netflix fr

(Hunter X Hunter est accessible sur Netflix FR depuis le UK)

Accéder à Netflix FR avec Cyberghost

Cette astuce fonctionne aussi dans n'importe quel pays du monde et vous permettra entre autre de débloquer Netflix France à l'étranger, mais aussi de débloquer tous les autres catalogues Netflix (US, Japon, Canada) qui sont aussi très intéressant pour leurs contenus exclusifs.

De la même façon il sera possible de débloquer toutes les autres plateformes de streaming et services qui ne sont normalement pas disponible au Royaume-Uni, simplement en changeant votre adresse IP.
Débloquer les chaînes TV françaises au Royaume-Uni :
Toujours en adoptant une adresse IP française, nous auront maintenant accès aux différentes chaînes de télévision française depuis leurs sites respectifs.

Tout comme le fait Netflix avec ses catalogues, les chaînes françaises restreignent généralement leur accès au territoire français uniquement pour des raisons de droits et de licences.

On pourra ainsi accéder librement à M6, W9, myCanal ou myTF1 depuis l'étranger sans limitation et profiter de toutes nos émissions françaises habituelles.

Le VPN est de cette façon devenu un outil incontournable pour les voyageurs ou les expatriés français à l'étranger.

Quel VPN choisir pour le Royaume-Uni ?


D'après nos multiples tests c'est Cyberghost qui sort vainqueur et qui est selon nous le meilleur VPN pour le Royaume-Uni. Il est particulièrement utilisé pour les services de vidéo à la demande comme Netflix, Amazon Prime Vidéo, Hulu et autres plateformes à l'étranger mais sert aussi d'outil de sécurité pour sa navigation en ligne d'une manière générale.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Cyberghost fait partit des meilleurs VPN en 2021 et son rapport qualité/prix est presque imbattable. En ce moment, le logiciel est remisé à -83% sur son abonnement de 3 ans avec en plus une période d'essai de 45 jours.