Comment avoir une adresse IP autrichienne ?

Si vous souhaitez utiliser un site web, service, chaîne de TV ou application accessible uniquement au public autrichien, vous devrez obtenir une adresse IP localisée en Autriche. Nous voyons quel VPN utiliser pour ce faire dans cet article.

Comment avoir une adresse IP autrichienne ?

Qu'il s'agisse de regarder la télévision autrichienne, accéder à un site web autrichien ou simplement simuler sa présence sur le territoire autrichien, vous aurez besoin d'utiliser une adresse IP autrichienne. Le moyen le plus simple pour être localisé en Autriche en changeant son adresse IP est d'utiliser un VPN compatible avec l'Autriche.

Nous passons en revues les VPN qui permettent de se géolocaliser dans le pays, puis les utilisations possible d'une adresse IP autrichienne.

Quel VPN a des serveurs en Autriche ?


Etant donné que l'Autriche est localisée en Europe, la grande majorité des VPN premium permettent une connexion là bas. Nous avons regroupé ci-dessous les 4 principaux VPN conseillés si vous souhaitez obtenir une adresse IP autrichienne, puis nous verrons comment ça fonctionne juste après.

Cyberghost : dispose de 203 serveurs en Autriche, à Vienne
NordVPN : dispose de 33 serveurs rapides en Autriche
Surfshark : dispose de serveurs autrichiens
ExpressVPN : dispose de serveurs en Autriche

Nous vous conseillons d'utiliser l'un des 4 fournisseurs cités ci-dessus si vous avez besoin d'utiliser une adresse IP autrichienne pour débloquer un contenu spécifique. Ce sont les plus fiables et performants du marché.

Comment ça marche ?


Pour obtenir une adresse IP autrichienne c'est très simple, il nous suffit de suivre la procédure suivant. Dans notre cas nous utilisons Cyberghost mais le fonctionnement est exactement le même avec NordVPN, ExpressVPN ou Surfshark.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez l'Autriche

Cyberghost Autriche

Connexion au serveur Autrichien de Cyberghost

Etape 3 :


Et voilà, nous sommes maintenant géolocalisé en Autriche et disposons d'une adresse IP autrichienne. Nous serons perçus comme étant présent en Autriche par les sites web que nous visitons.

Obtenir une adresse IP autrichienne avec Cyberghost

Il nous suffit de rafraîchir la page de notre navigateur pour que la mise à jour de notre adresse IP soit prise en compte.

Pourquoi avoir une adresse IP autrichienne ?


Comme précisé en introduction, avoir une IP autrichienne permet de "faire croire" aux sites et applications que l'on visite que nous sommes autrichien (ou localisé en Autriche) et ainsi contourner les éventuels blocages de ces services en France ou à l'étranger (en dehors de l'Autriche).

Voici quelques exemples d'utilisation d'un IP autrichienne :

  • Regarder la TV autrichienne en France ou à l'étranger (ex: ServusTV et ORF)
  • Contourner la censure des sites autrichiens en France
  • Simuler sa localisation en Autriche
  • Accéder à ses services bancaires autrichien
  • Regarder du sport sur les chaînes autrichiennes gratuite (Formule 1, MotoGP, Ligue des champions)
  • Etc

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Par exemple, nous avons vu récemment qu'un grand nombre de matchs de football de ligue des champions étaient diffusés gratuitement sur la télévision autrichienne et en particulier sur la chaîne gratuite ServusTV que l'on peut débloquer à l'aide d'une adresse IP autrichienne. Même chose pour la Formule 1 et la MotoGP qui sont aussi diffusés gratuitement sur les chaînes de télévision autrichienne, en streaming HD.