NordVPN marche t-il avec Hadopi ?

Si vous êtes habitué au streaming, torrent ou téléchargement en ligne, il est fortement recommandé d'utiliser un VPN pour éviter de se faire repérer par Hadopi. Voyons si NordVPN est adapté à cela.

NordVPN marche t-il avec Hadopi ?

Internet est aujourd'hui truffé de sites de streaming, de téléchargement, de torrent ou de services d'IPTV ne respectant pas toujours les droits d'auteur et pouvant par conséquence vous soumettre à des répercutions judiciaires.

Des autorités comme Hadopi sont en charge de la protection des droits sur internet et cherchent à limiter et à sévir contre les pratiques de streaming, téléchargement ou torrent illégal qui ne respectent pas les droits de diffusion. Les utilisateurs de ces sites ou plateforme sont alors repérés par leur adresse IP, puis contacté par lettre ou sanctionnés par des amendes envoyés directement à leur domicile. Ces amendes pouvant être de l'ordre de 1500€, il vaut mieux éviter d'y avoir à faire et de s'en prémunir.

Cacher son adresse IP avec NordVPN

Important : nous ne vous incitons pas à travers cet article à visiter ni utiliser quelconque site à caractère illégal, cet article est rédigé à titre informatif seulement.

Pourquoi cacher son adresse IP avec un VPN ?


Lorsque vous accédez à n'importe quel site internet, votre adresse IP adossée à vos informations personnelle (nom, prénom, adresse, téléphone, etc) peut facilement être récupérée par le site lui même, votre fournisseur d'accès internet (Orange, Bouygues, SFR, Free) puis par la suite communiqué aux autorités compétentes en cas d'infraction.

Ainsi, si vous accédez et utilisez quelconque service de streaming, téléchargement, IPTV ou torrent illégal il est fort probable que vos données se retrouvent un jour dans les mains de ces autorités et que vous soyez contacté ou sanctionné en fonction du délits.

Cacher son adresse IP avec NordVPN

En cachant votre adresse IP à l'aide d'un VPN, votre adresse IP ne peut pas être repérée et vos informations personnelles non plus. De ce fait, vous pourrez naviguer anonymement sur n'importe quel site en ligne et ne risquerez pas d'être repéré ou contacter pour quelconque agissement en ligne.

C'est ce que permet le VPN puisqu'en quelques clics il vous est possible d'obtenir une adresse IP virtuelle et complètement anonyme. Le plus connu et utilisé d'entre eux est NordVPN.

NordVPN est-il adapté pour contrer Hadopi ?


NordVPN est l'une des références parmi les fournisseurs VPN premium à travers le monde et ce dernier vous permettra de facilement cacher votre adresse IP puis de vous géolocaliser dans un grand nombre de pays du monde. Votre navigation sera alors complètement anonyme et l'ensemble de vos données personnelles resteront confidentielles.

Bien que ne vous incitons pas à travers cet article à mener quelconque pratique illégal en ligne, NordVPN permet de contourner Hadopi et de profiter des sites de streaming et téléchargement en toute sécurité de façon anonyme en vous attribuant une adresse IP fictive.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Enfin, NordVPN propose une période d'essai remboursable de 30 jours à tout ses nouveaux utilisateurs, vous permettant de tester le service gratuitement et sans aucun risques.