Comment regarder MyCanal au Canada ? (Canal Plus)

MyCanal est par défaut disponible uniquement en France et dans l'Union Européenne, cependant si vous êtes au Canada une astuce nous permet tout de même de regarder Canal+ en direct depuis là bas.

Comment regarder MyCanal au Canada ? (Canal Plus)

Si vous êtes résident au Canada, à Montreal ou à Québec, vous rencontrerez très certainement des difficultés à regarder MyCanal depuis le Canada à cause des divers systèmes de géo-blocage de la chaîne française.

Il s'agit de l'une des principales chaînes privées sportive (payante par abonnement) qui diffuse un très grand nombre d’événement sportifs, de séries, de films, des documentaires et plus encore. Nous abordons comment regarder Canal+ au Canada ci-dessous.

Géo-blocage de MyCanal au Canada :


En effet, lorsque vous tenterez d'accéder à Canal+ depuis le Canada vous serez confronté soit à un chargement indéfinie de la chaîne, ou alors à une erreur comme celle-ci :

MyCanal bloque au Canada

Restriction géographique de MyCanal au Canada

Ce message indique que la chaîne a détectée par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en France et vous empêche donc d'accéder à la chaîne. Il est cependant très facile de contourner ce géo-blocage en utilisant un VPN et c'est ce que nous faisons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en France à l'aide d'un VPN pour contourner ne blocage et pouvoir regarder MyCanal au Canada. Nous vous conseillons d'utiliser NordVPN ou Cyberghost qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer MyCanal au Canada


Dans l'exemple qui suit nous allons simuler notre présence en France en utilisant NordVPN afin de contourner le géo-blocage et pouvoir regarder MyCanal au Canada.

Étape 1 :


Premièrement, installez NordVPN en profitant des 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Étape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la France.

nordvpn fr

Géolocalisation en France avec NordVPN

Étape 3 :


Maintenant que notre adresse IP est française nous pouvons rafraîchir la page pour accéder à Canal+ depuis le Canada.

MyCanal à l'étranger

Accès à MyCanal au Canada avec NordVPN

Débloquer MyCanal au Canada avec NordVPN

Comme on peut le voir ci-dessus, nous avons maintenant bien accès à MyCanal au Canada avec NordVPN. Il en sera de même pour toutes les autres chaînes françaises au Canada.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous ne souhaitez pas payer pour utiliser le VPN c'est possible en utilisant la période d'essai de 30 jours proposée par NordVPN.

En souscrivant un abonnement, vous pouvez utiliser le service jusqu'à 30 jours maximum et en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Vous serez directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement de NordVPN pendant ce délais.

Toute la TV française au Canada :


Nous avons vu comment regarder MyCanal au Canada en se géolocalisant en France, mais cela fonctionne aussi avec toutes les autres chaînes françaises, que vous souhaitiez regarder TF1, M6, France 2, Arte, W9, etc.

On avait d'ailleurs déjà vu dans un autre article comment regarder la TV française au Canada en prenant l'exemple cette fois-ci de TF1.

Vous pourrez aussi regarder Netflix France au Canada et ainsi profiter des films et séries françaises plutôt que celles du catalogue Netflix Canada.

Quel VPN choisir pour MyCanal ?


Enfin, tous les VPN ne fonctionnent pas avec MyCanal et il est pour cela important de se tourner vers l'un des VPN premium adaptés à MyCanal.

Parmi eux on peut citer NordVPN et Cyberghost qui sont selon nous les meilleurs, vous retrouverez sinon la liste des VPN pour MyCanal sur sa page dédiée.

Si par hasard votre VPN a du mal à débloquer MyCanal depuis le Canada, veillez à essayer un autre serveur français. Cela changera votre adresse IP et cette dernière ne sera peut-être pas black listée par la plateforme MyCanal.