Comment regarder les chaînes TV allemandes en France ?

Si vous souhaitez profiter d'une émission ou d'un événement sportif diffusé sur les chaînes allemandes, vous pourrez le faire en streaming direct sur internet. Nous voyons comment regarder la TV allemande en France.

Comment regarder les chaînes TV allemandes en France ?

Le moyen le plus simple de regarder les chaînes allemandes depuis la France est de le faire depuis le site web respectif de chacune des chaînes TV en streaming. Vous aurez accès notamment à Dar Erste, ZDF, RTL Now, ProSieben, Sat1, Vox Now, 3 Sat, RTL 2 et plus encore.

Nous voyons dans cet article où regarder ces chaînes allemandes en streaming, mais aussi comment contourner les éventuels blocages géographiques dont vous ferez face depuis la France.

Chaînes allemandes en streaming direct :


Voici un récapitulatif des sites des différentes chaînes TV allemandes auxquelles vous pouvez accéder depuis la France en streaming.

Étant donné qu'il s'agit de chaînes allemandes, pour la plupart d'entre elles vous serez confronté à un message de restriction géographique comme celui-ci par exemple (sur ZDF) :

zdf en france

Restriction géographique de la chaîne ZDF en France

Les chaînes détectent par le biais de votre adresse IP que vous n'êtes pas géolocalisé en Allemagne et vous empêche donc de profiter du direct. Cependant, il est très facile de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN et c'est ce que nous faisons dans le tutoriel ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit d'utiliser de se géolocaliser en Allemagne à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder la TV allemande en France. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment débloquer les chaînes allemandes en France ?


Dans l'exemple ci-dessous, nous allons utiliser Cyberghost pour simuler notre localisation en Allemagne afin de contourner le blocage de la chaîne ZDF. Nous verrons juste après qu'il est possible d'utiliser gratuitement le VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, dans la liste des pays choisissez l'Allemagne.

Cyberghost allemagne

Connexion au serveur Allemand de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous avons une adresse IP allemande, nous pouvons recharger la page de la chaîne pour profiter de son direct depuis la France (ou l'étranger) :

zdf en france

Accès au direct de ZDF en France avec Cyberghost

Débloquez la TV allemande en France avec Cyberghost

Nous pouvons constater sur la capture ci-dessus que nous avons maintenant bien accès à ZDF en direct depuis la France grâce à Cyberghost. Il en sera de même pour n'importe quelle autre chaîne TV allemande bloqué en France.

Profiter gratuitement du VPN :


Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser gratuitement le VPN, c'est tout à fait possible en profitant de la période d'essai remboursable de 45 jours proposée par Cyberghost.

Il vous suffit alors de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions dès que vous le souhaitez.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du logiciel pendant ce délais.

Toutes les chaînes étrangères en streaming :


Nous avons vu dans cet article que nous pouvions regarder les chaînes TV allemandes en streaming sur internet depuis la France, mais il vous sera aussi possible de regarder toutes les autres chaînes étrangères, toujours en utilisant un VPN.

On avait déjà vu par exemple que nous pouvions faire la même chose avec les chaînes TV espagnoles, particulièrement utilisées pour la diffusion de certains sports (cyclisme notamment), mais aussi des chaînes italiennes aussi très utiles pour le sport.

Il vous suffit en fait de vous géolocaliser dans le pays de la chaîne pour la débloquer en cas de blocage lié à la localisation géographique.

A qui s'adresse ce tutoriel ?


Ce tutoriel s'adresse d'une part à tous ceux qui souhaitent profiter de la télévision allemande en dehors de l’Allemagne, en passant par internet dont notamment les allemands résidents en France ou actuellement en voyage en France, mais aussi à tous les français qui souhaitent profiter des programmes allemands par exemple.

Que vous soyez expatrié allemand ou français souhaitant profiter de la TV allemande, vous pourrez le faire en streaming sur les différents sites des chaînes cités en haut d'article, en utilisant un VPN.