Comment avoir une adresse IP italienne avec un VPN ?

Certains sites web italiens nécessitent parfois d'être géolocalisés en Italie et d'avoir une adresse IP italienne pour fonctionner. Nous voyons dans cet article comment obtenir une adresse IP italienne et quels VPN le permettent.

Comment avoir une adresse IP italienne avec un VPN ?

Un grand nombre de site web ou services en ligne italiens sont géo-bloqués en dehors de l'Italie et utilisent pour cela un algorithme de vérification IP. Si votre adresse IP est italienne, c'est que vous êtes en Italie et vous pouvez donc accéder au contenu, sinon le contenu vous est bloqué car vous êtes en dehors de l'Italie.

C'est le cas par exemple des chaînes de TV italiennes telles que la Rai (Uno, Due, Tre) ou Mediaset qui ne sont accessible qu'aux adresses IP italiennes sur internet. Nous voyons dans cet article quels VPN permettent de simuler notre présence en Italie en offrant des adresses IP italiennes.

Quel VPN a des serveurs en Italie ?


Pour avoir une adresse IP en Italie, le plus simple est de se tourner vers les VPN premium qui proposent tous de se géolocaliser dans le pays. Les plus performants sont les suivants :

  • Cyberghost : dispose de 178 serveurs en Italie à Rome et à Milan
  • NordVPN : dispose de 60+ serveurs en Italie
  • Surfshark : dispose de serveurs en Italie
  • ExpressVPN : dispose de serveurs en Italie, à Cosenza et à Milan

Chacun des 4 fournisseurs ci-dessus vous permettront de débloquer n'importe quel contenu sur internet nécessitant une adresse IP italienne, mais aussi plus généralement de simuler votre présence en Italie en ligne.

Tutoriel : obtenir une adresse IP italienne


En utilisant Cyberghost nous allons nous géolocaliser en Italie et obtenir une adresse IP italienne de la plus simple des façons possible.

Etape 1 :


Commencez par installer Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, dans la liste des pays choisissez l'Italie.

Cyberghost Italie

Géolocalisation en Italie avec Cyberghost

Etape 3 :


Une fois connecté au serveur italien de Cyberghost, notre adresse IP a bien été modifiée et nous disposons désormais d'une adresse IP italienne. Nous pouvons désormais recharger la page du site ou de la chaîne TV italienne à débloquer pour en profiter depuis la France ou l'étranger, en contournant le géo-blocage.

Obtenir une adresse IP italienne avec Cyberghost

Profiter gratuitement de Cyberghost :


Il vous est possible de profiter gratuitement de Cyberghost en utilisant sa période d'essai remboursable de 45 jours.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions dès que souhaité.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Pourquoi obtenir une adresse IP italienne ?


Comme précisé en début d'article, une adresse IP italienne vous permettra de débloquer tous les sites géo-bloqués qui nécessitent d'être géolocalisé en Italie pour fonctionner. Nous avions déjà abordé dans un article comment regarder les chaînes TV italiennes en France, en adoptant une adresse IP italienne par exemple.

C'est le cas notamment pour :

  • Regarder la TV italienne depuis la France (Rai 1, 2, 3, Mediaset, etc)
  • Accéder au catalogue Netflix Italie en France
  • Regarder le Giro sur internet (sur les chaînes italiennes)
  • Simuler votre présence en Italie sur un site ou application

Dans chacun des cas cités ci-dessus il vous suffira d'utiliser l'un des VPN présentés dans l'article pour avoir une adresse IP italienne en un clic.