Quel VPN accepte le Bitcoin ?

La majorité des VPN premium proposent désormais le paiement en Bitcoin ou autre crypto-monnaies. Découvrez la liste des VPN payable par Bitcoin depuis CoinPayments, BitPay ou CoinGate notamment.

Quel VPN accepte le Bitcoin ?

Le meilleur moyen de garantir son anonymat jusqu'au bout lorsqu'on souhaite acheter un VPN, c'est celui de payer son abonnement VPN par Bitcoin ou autre crypto monnaies (Ethereum, XRP, Litecoin, Dash, Monero, etc...).

Aujourd'hui, la plupart des fournisseurs VPN proposent en mode de paiement les crypto-monnaies en utilisant un ou plusieurs des prestataires les plus populaires tel que CoinPayments, BitPay ou CoinGate par exemple. Ce mode de paiement complète ainsi les autres plus traditionnels tel que Paypal, Carte bancaire, Google Pay ou Amazon Pay. Nous voyons tout ce qu'il faut savoir sur les VPN en Bitcoin dans cet article.

VPN qui peuvent être payés en Bitcoin :


Par chance, les 4 meilleurs fournisseurs VPN mondiaux offrent aujourd'hui la possibilité de régler leur souscription en cryptomonnaie. Nous voyons ci-dessous quels sont les plateformes utilisées pour chaque VPN leur permettant d'accepter les crypto monnaies.

  • NordVPN : accepte le Bitcoin, BTC cash, Litecoin, Dash, TRX, Monero, ZCash, Ripple et Ethereum en passant par CoinPayments.

  • Cyberghost : accepte le Bitcoin en passant par BitPay.

  • Surfshark : accepte le Bitcoin, Ethereum et Ripple en passant par CoinGate ou CoinPayments.

  • ExpressVPN : accepte le Bitcoin en passant par BitPay.

Pour profiter de ce mode de paiement, il vous suffit de choisir votre formule d'abonnement VPN, de vous rendre sur la page de paiement, puis de cliquer sur Bitcoin ou Cryptomonnaie. Vous serez alors redirigé automatiquement vers la plateforme de paiement ou l'exchange utilisé par le fournisseur.

Pourquoi payer son VPN en Bitcoin ?


L'intérêt principal de payer son abonnement VPN par cryptomonnaie ou Bitcoin est de rendre complètement anonyme la transaction en y laissant aucune trace de votre nom, prénom, adresse et autres informations personnelles qui sont généralement transmises lorsque vous payez par PayPal ou carte bancaire.

Bien que le VPN nous permet un grand anonymat et une large sécurisation de nos données lorsqu'on navigue sur internet, l'achat en lui même du VPN n'est quant à lui pas caché si vous l'effectuez depuis un mode de paiement traditionnel. Bien entendu, l'utilisation d'un VPN est tout à fait autorisée en France et dans la plupart du pays du monde, mais si vous souhaitez, pour des raisons de discrétion cacher cette transaction, le meilleur moyen sera de payer en cryptomonnaie et par conséquent en Bitcoin, Ethereum ou Monero par exemple.

Payer son VPN en Crypto avec Cyberghost

Comment fonctionne le paiement du VPN par Bitcoin ?


Une fois que vous aurez choisi de payer votre abonnement en Bitcoin, vous serez automatiquement redirigé vers l'exchange ou portefeuille du VPN que vous souhaitez acheté. Vous y trouverez le choix des multiples crypto-monnaies que vous pourrez utiliser et pourrez utiliser vos propres crypto-monnaies depuis ces plateformes pour effectuer le paiement de votre service.

La conversion sera alors automatiquement effectuée du montant en Euros/Dollars au montant en Bitcoin/Ethereum/Monero, votre compte sera débité puis celui du VPN crédité quasiment instantanément. Votre inscription sera ensuite automatiquement prise en compte et vous pourrez profiter de votre logiciel VPN.