Comment avoir une adresse IP japonaise avec un VPN ?

Vous pourriez avoir besoin d'utiliser une adresse IP japonaise dans le cas où vous souhaiteriez accéder à un site ou service exclusivement réservé au public japonais. Voici comment procéder.

Comment avoir une adresse IP japonaise avec un VPN ?

Certains sites ou services sont exclusivement réservés à certains pays et si vous avez besoin d'accéder à un service japonais, il pourrait nécessiter l'utilisation d'une adresse IP japonaise. C'est le cas par exemple de Netflix Japon qui n'est accessible que par les utilisateurs géolocalisés au Japon.

Nous voyons dans cet article quels sont les VPN qui permettent d'obtenir facilement une adresse IP au Japon, mais aussi comment faire étape par étape.

Quel VPN a des serveurs au Japon ?


Pour obtenir une adresse IP localisée au Japon, le moyen le plus simple et pertinent est d'utiliser un VPN doté de serveurs au Japon. Vous trouverez ci-dessous la liste des VPN pour le Japon, qui offrent des adresses IP japonaises.

  • NordVPN : dispose d'un large choix de serveurs japonais
  • Cyberghost : dispose de 53 serveurs à Tokyo
  • ExpressVPN : dispose de serveurs à Tokyo et Yokohama

Ces trois fournisseurs VPN sont les plus adaptés si vous souhaitez obtenir une adresse IP au Japon. Nous ne vous recommandons pas l'utilisation de VPN gratuit qui ne proposent jamais d'IP japonaise et qui restent peu fiable pour vos données personnelles. Vous pouvez tout de même profiter des périodes d'essai gratuites proposées par les VPN ci-dessus.

Tutoriel : avoir une adresse IP japonaise avec NordVPN


Dans notre cas, nous allons utiliser NordVPN qui est l'un des VPN les plus adaptés pour obtenir une adresse IP au Japon. Nous verrons ensuite que nous pouvons accéder à certaines séries du catalogue Netflix Japon.

Etape 1 :


Commencez par installer NordVPN en profitant de 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Etape 2 :


Ouvrez NordVPN, dans la liste des pays choisissez le Japon.

NordVPN Japon

Géolocalisation au Japon avec NordVPN

Etape 3 :


Notre adresse IP est désormais bien modifiée et nous avons maintenant une adresse IP japonaise. Nous seront ainsi géolocalisé au Japon par tous les sites internet que nous visiterons.

Accès à netflix japon avec NordVPN

Accès à Netflix Japon grâce à l'IP japonaise


One Piece netflix france

Lecture de One Piece depuis Netflix Japon

Obtenir une adresse IP japonaise avec NordVPN

Par exemple, on peut voir ci-dessus que nous avons accès à la série One Piece depuis le catalogue Netflix Japon alors que la série n'est à ce jour pas disponible sur Netflix France.

NordVPN gratuit pendant 30 jours :


Dans le cas où vous souhaiteriez avoir gratuitement une adresse IP japonaise, c'est possible en profitant de la période d'essai remboursable de 30 jours proposée par NordVPN.

Il vous suffit de souscrire l'abonnement de votre choix, d'en profiter pendant 30 jours au maximum avant d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Vous serez alors directement remboursé et aurez pu utiliser votre adresse IP japonaise gratuitement pendant ce laps de temps.

Pourquoi avoir une adresse IP japonaise ?


Une adresse IP japonaise vous sera généralement utile lorsque les services, sites ou applications auxquelles vous souhaitez accéder sont exclusivement réservées aux personnes localisées au Japon.

Par exemple, on sait que Netflix Japon est bien plus riche en séries animées que le catalogue français et qu'il peut donc être intéressant d'y accéder en utilisant une adresse IP japonaise.

La plateforme Netflix géolocalise ses utilisateurs et les catalogues sont différents que vous ayez une adresse IP française, américaine ou japonaise. Nous avions déjà abordé comment aller sur Netflix Japon en utilisant un VPN dans un article annexe.