GkTorrent : nouvelle adresse et comment utiliser le site en 2021 ?

GkTorrent a changé d'adresse, qu'elle est sa nouvelle adresse et comment y télécharger des torrents de manière sécurisé en 2021. Nous vous disons tout dans cet article.

GkTorrent : nouvelle adresse et comment utiliser le site en 2021 ?

GkTorrent, le célèbre site de torrent français est régulièrement victime du blocage des autorités et change par conséquent souvent d'adresse web.

Pour des raisons évidentes liées au téléchargement illégale, les autorités incitent nos fournisseurs d'accès internet à rendre inaccessible le site auprès de ses utilisateurs. C'est la raison pour laquelle vous tombez peut être sur une page « Ce site est inaccessible » lorsque vous tentez de vous y connecter.

La plateforme crée régulièrement de nouveaux sites miroirs (proxy) au site original permettant à ses utilisateurs de continuer de profiter du service et ce malgré les réglementations. C'est ce que nous aborderons dans cet article.

Important : Veillez à bien activer un VPN avant de vous rendre sur GkTorrent ou tout autre plateforme de torrent afin de cacher votre adresse IP des autorités mais aussi de vous protéger durant le téléchargement de vos torrents. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui disposent de serveurs dédiés au torrent.

La nouvelle adresse de GkTorrent :


Dernièrement, GkTorrent était accessible à l'adresse gktorrent.pw, cependant depuis peu on constate que cette adresse a été bloqué et redirige désormais vers gktorrent.cc. Il s'agit donc de la nouvelle adresse officielle du site et méfiez vous des copies.

Dans le cas où le site n'est pas accessible dans votre pays, vous devrez utiliser un VPN pour contourner le blocage géographique émis par votre fournisseur d'accès.

Nous utilisons nous Cyberghost qui est parfaitement adapté au torrent et qui permet de changer son adresse IP dans plus de 89 pays.

Télécharger Cyberghost pour le Torrent

Par exemple, ci-dessous nous nous connectons à un serveur Suisse, réputé pour être beaucoup plus souple que la France sur la confidentialité des données et nous pourrons ainsi accéder à GkTorrent ainsi que tous les autres sites censurés ou bloqué en France de façon anonyme et sécurisé.

cyberghost

(Cyberghost connecté à un serveur Suisse)

Pourquoi est t-il primordial de cacher son adresse IP ?


Par ailleurs, d'une manière générale il est primordiale voir obligatoire d'utiliser un VPN comme Cyberghost lorsque l'on pratique le torrent afin de cacher son adresse IP aux autorités et ne pas se risquer à des sanctions diverses.

On sait aujourd'hui que les fournisseurs d'accès internet récupèrent et stockent les adresses IP des utilisateurs des plateformes de torrent (YggTorrent, GkTorrent, OxTorrent) et peuvent être amenés à les communiquer aux autorités compétentes en matière de protection de droits d'auteur. C'est par exemple le cas d'Hadopi qui lutte contre le téléchargement illégal en sanctionnant les utilisateurs de ces sites par des amendes (1500€).

Utiliser un VPN permet de se prémunir de ces risques en cachant notre adresse IP réelle et en naviguant de manière complètement anonyme. En 2021, les meilleurs VPN pour le torrent sont les suivants :

  • Cyberghost : VPN le plus adapté pour le téléchargement de torrent
  • NordVPN : VPN le plus populaire au monde.
  • ExpressVPN : le VPN haut de gamme et performant pour le streaming.
  • SurfShark : un excellent rapport qualité / prix.

En ce moment, Cyberghost propose son abonnement à -83% avec une période de 45 jours d'essai. C'est l'un des plus rapides et nous vous le recommandons. Pour plus de renseignements découvrez notre avis détaillé Cyberghost.

Profiter de Cyberghost à -83%

Quelles sont les alternatives à GkTorrent ?


Dans le cas où vous souhaiteriez changer un peu d'horizons pour vos téléchargements, nous vous proposons plusieurs alternatives au site de torrent GkTorrent et vous expliquons aussi comment y accéder dans le cas où ils sont bloqués en France.

  • YTS (Yify Streaming)
  • YggTorrent
  • OxTorrent
  • 1337X