Comment se localiser dans un autre pays avec un VPN ?

La méthode la plus simple pour se localiser dans un autre pays est de changer d'adresse IP en utilisant un VPN. Nous vous expliquons comment faire pas à pas dans cet article.

Comment se localiser dans un autre pays avec un VPN ?

Se localiser dans un autre pays sur internet vous permet généralement de débloquer des sites, applications et services qui ne sont accessible que par certains pays. Les sites en questions utilisent l'adresse IP de ses visiteurs pour déterminer si oui ou non leur accès est autorisé.

C'est donc votre adresse IP qui détermine votre géolocalisation sur le web et il nous suffit de changer d'adresse IP pour simuler notre présence dans un autre pays.

Changer son adresse IP pour se localiser dans un autre pays :


Chaque adresse IP est propre à un seul pays et en changeant d'adresse IP pour celle d'un autre pays, il nous est possible de faire croire que nous nous trouvons dans le pays correspondant à cette nouvelle adresse IP.

Le moyen le plus simple et efficace pour changer d'adresse IP est d'utiliser un VPN. Ce logiciel va vous permettre en un clic de simuler votre présence dans n'importe quel pays du monde en adoptant une adresse IP correspondante à ce pays.

Quel VPN choisir ?


Nous vous conseillons toujours d'utiliser l'un des VPN premium et fiables présent sur le marcher afin de garantir la protection et la sécurité de vos données. A l'inverse, nous ne vous conseillons pas d'utiliser un VPN bas de gamme ou gratuit qui utilisent généralement vos données personnelles pour se financer.

Les meilleurs VPN sont les suivants :

Chacun des VPN cités ci-dessus vous permettront de vous localiser dans un autre pays au choix, et c'est ce que nous faisons d'ailleurs ci-dessous avec NordVPN.

Tutoriel : se localiser dans un autre pays avec NordVPN


Dans ce tutoriel explicatif, nous allons voir comment changer d'adresse IP à l'aide de NordVPN pour se localiser dans un autre pays. En l'occurrence, nous allons tenter de nous localiser en Belgique afin de débloquer les chaînes de télévision belges qui sont réservées uniquement aux adresse IP belge.

Etape 1 :


Commencez par installer NordVPN en profitant de 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Etape 2 :


Ouvrez NordVPN, dans la liste des pays choisissez la Belgique.

NordVPN Belgique

Géolocalisation en Belgique avec NordVPN

Etape 3 :


Maintenant que le VPN nous a donné une adresse IP belge, nous seront géolocalisé en Belgique par n'importe quelle chaîne TV belge. Nous pouvons par exemple débloquer la chaîne belge Club RTL pour y regarder la ligue des champions depuis la France.

club RTL en France

Accès à la chaîne belge (Club RTL) en France avec NordVPN

Changer sa localisation avec NordVPN

On voit ci-dessus que nous avons bien accès à Club RTL en s'étant localisé en Belgique à l'aide du VPN. De la même façon, nous pouvons nous localiser dans n'importe quel pays du monde pour débloquer d'autres services et chaînes étrangères par exemple.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN


Nous pouvons profiter de 30 jours d'essai remboursable chez NordVPN pour toute souscription d'abonnement.

Vous pouvez ainsi utiliser le logiciel jusqu'à 30 jours et en demander le remboursement complet et sans conditions. Vous serez ainsi remboursé intégralement et aurez pu profiter gratuitement de NordVPN pendant ce délais.

Profitez de 30 jours d'essai NordVPN

Dans quels pays peut-on se localiser avec un VPN ?


Les VPN premium permettent de se localiser dans la plupart des pays Européens, Américains et Asiatiques et généralement dans 60 à 90 pays environ.

Pour ce qui est de NordVPN, vous pourrez vous géolocaliser dans plus de 60 pays différents dont les principaux.

Si vous souhaitez vous géolocaliser dans plus de pays dont des pays plus reculés, vous pourrez vous tourner vers Cyberghost qui permet une géolocalisation dans 91 pays.

Comment faire croire que l'on est en France ?


Si vous êtes à l'étranger et que vous souhaitez faire croire que vous êtes localisé en France à n'importe quel site web ou moteur de recherche, il vous suffit d'adopter une adresse IP française à l'aide du VPN.

NordVPN dispose bien entendu d'adresses IP françaises, qui vous permettront de simuler votre présence en France.

Il vous suffit alors de vous connecter de cette façon aux serveurs français NordVPN :

NordVPN france

Géolocalisation en France avec NordVPN

Votre adresse IP est maintenant française et vous serez localisé en France par n'importe quel site web.